nioufniep a écrit :Bonjour a tous
Je vous explique....
Le klaxon fait un bruit minable sur ma 205 du genre pouet pouet :green-D:
Je vais donc voir les fiches techniques pour le démonter...
La, oh grande surprise, je m'aperçois que c'est un double ton:
D'après le schéma du faisceau électrique de la 205, seules les 1.9 130 possèdent ce klaxon... hoax?
J'ai démonté et nettoyé le compresseur à ailettes ainsi que la trompe.
J'ai testé au boulot avec une alim plus puissante que la mienne (le compresseur tire 10 Ampères!)
Le klaxon ne fonctionne toujours pas, est ce que le circuit d'air doit etre fermé ? (dans ce cas il me manque une durite)
Merci d'avance
ps: dès qu'il refonctionne je vous promet une belle fiche détaillée de ce klaxon... si ca vous bottes
Salut,
Si c'est un "deux tons", il devrait y avoir deux trompes !
Je n'en vois qu'une sur la photo.
Fait fonctionner ton compresseur sur une batterie, en faisant attention à sa polarité, et vérifie que de l'air comprimé sort d'une des deux prises.
Si de l'air sort des deux prises à la fois, il te faut en boucher une ou de préférence brancher la deuxième trompe (elle serait manquante ?).
Tu peux vérifier le fonctionnement de ta trompe en la branchant très brièvement (pour ne pas l'exploser) sur la souflette d'un compresseur d'atelier.
Pour Vivi, c'est ça, le truc vert c'est un relais.
Si il est mort aucun courant n'arrive au compresseur et du coup il ne se passe rien. Ton comodo est bon puisque le relais claque.
Reste à savoir si le compresseur n'est pas bloqué (on doit le nettoyer et le lubrifier régulièrement) ou si le relais est HS ou si le faisceau électrique est coupé.
A+JPB