changement de train arriere!

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

salut a tous

personellement, j'ai une 205 gr de 91 et je compte bien faire du rally avec (je parle pas d'un truc de sauvage entre copains mais de passert par ffsa) et je trouve que le freinnage est excellent .... mais n'est pas du tout endurant. Cela vient en majorité du train arrière (sur route fermée après un quart d'heure intensif quand je freinai le train avant se bloquait alors que l'arrière freinai presque pas) et vu que s'est des tambours je peux pas faire grand chose c'est pour ca que je voulais passer au trains de GTI 1,9L aussi bien a l'avant qu'a l'arrière (il y a beaucoup plus d'armortisseurs disponibles et de meilleurs qualités que ceux proposés au GR)

Pour en revenir au fait de piquer des pièces aux GTI, si leurs proprios en prennait soin (il me semble pas concevable de brutaliser une GTI 1,9L qui presque une voiture de collection de nos jours tellement les chassis ont été forcés) ils n'aurait pas besoin de pièces de rechange, sauf en cas d'accidents la c'est différent mais c'est pas tous les jours.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
tarine
Forumeur
Forumeur

Message par tarine »

Ouh là.... :ho: (tiens, on l'met pas souvent ce smilie)
attention à la levée de boucliers... moi, j'reste pas pour voir ça :D
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

Tozankyaku a écrit :salut a tous

personellement, j'ai une 205 gr de 91 et je compte bien faire du rally avec (je parle pas d'un truc de sauvage entre copains mais de passert par ffsa) et je trouve que le freinnage est excellent .... mais n'est pas du tout endurant. Cela vient en majorité du train arrière (sur route fermée après un quart d'heure intensif quand je freinai le train avant se bloquait alors que l'arrière freinai presque pas) et vu que s'est des tambours je peux pas faire grand chose c'est pour ca que je voulais passer au trains de GTI 1,9L aussi bien a l'avant qu'a l'arrière (il y a beaucoup plus d'armortisseurs disponibles et de meilleurs qualités que ceux proposés au GR)

Pour en revenir au fait de piquer des pièces aux GTI, si leurs proprios en prennait soin (il me semble pas concevable de brutaliser une GTI 1,9L qui presque une voiture de collection de nos jours tellement les chassis ont été forcés) ils n'aurait pas besoin de pièces de rechange, sauf en cas d'accidents la c'est différent mais c'est pas tous les jours.
pour ta gouverne, les train arrière de 205 sont fragiles, donc même en conduite souple un jours ou un autre tu le changeras, et pourquoi faire du rallye en gr?? achete toi plutot une toute prete
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

:+1:
Lionel_
Forumeur
Forumeur

Message par Lionel_ »

Les freins à disques c'est quand même nettement plus facile et rapide à entretenir que les freins à tambours (combien de fois me suis-je dit que j'allais le faire...)
Attention toutefois au changement de répartition de freinage en faisant la manip (c'est pour ça que je ne l'ai jamais fait).
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

et aussi une chose le freine à main est de meilleur qualité avec des tambours
Lionel_
Forumeur
Forumeur

Message par Lionel_ »

oljd a écrit :et aussi une chose le freine à main est de meilleur qualité avec des tambours
:+1:
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Sans trop prendre parti j'ajouterai juste une chose pour pas se casser la figure!! :D
Les compensateurs de freinage sont situés dans les tambours sur les 205 ainsi equipée
Si tu montes un train arrière de GTI 1.9 il faut penser a remonter les compensateurs qui sont séparés(sinon blocage des roues arrieres au moindre appui sur la pedale de frein)
Et encore meme en faisant cette modification je ne sais pas si l'efficacité du freinage sera bonne il me semble que le maitre cylindre de 205 GTI est plus gros...
Juste un conseil en passant ca reviendra moins cher de trouver une 205 Rallye ou GTi pour faire du rallye que d'essayer de bricoler ta GR!
Le train avant non triangulé n'est pas rigide sur les 205 bas de gamme et n'est pas très adapté a une utilisation en rallye.Bon meme si tu le changes ca fait quand meme un sacré boulot pour pas grand chose...

A+

Seb
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

j'aimerais confirmation mais j'ai vu sur un site qu'il etait plus rentable de refaire un train arriere de 205 que de la changer pour un acheté en casse.
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Je suis d'accord pour le frein à main,... mais uniquement dans le cas d'un mécanique, en passant à de l'hydraulique et en dimensionant bien le système (pour ceux qui le savent pas je suis en BTS Conception de Produits Industriels donc je fait pas mal de dimensionnement) ce devrait etre plus efficace que le frein d'origine (bien le sérer à l'arret sinon quand le disque se retracte le frein à main n'est plus assez séré).

Oui je sais le train avant des gr est pas top, c'est pour ca que je voudrais aussi mettre un train avant de GTI.
Merci pour le répartiteur de freinage je savait pas qu'il se trouve dans les tambours (j'ai pas encore recu mon RTA) et pour le maitre cylindre, je pensais changer le système et mettre 2 maitres cylindres (avant et arrière).

Pour ce qui est du train moins cher à refaire qu'à trouver à la casse je sais pas mais ca m'etonnerai.
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

refaire un train arrière te coutera peut etre un peu plus chère, que un en casse, mais un en casse peut laché le moi d'après.

ensuite pour revenir a tes modification sur ta Gr, je pense que les sujets de ce genres ont déjà été invoqué et verrouillé, alors pour répondre a tes question regarde plutot des sites de rallye.

en enfin tu peux te trouver une GTI pour pas chère pour faire tes rallye, et même des toute prète avec passport a toi de voir
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Je suis entièrement d'accord avec ta première phrase oljd, on ne sait jamais ce qui peut arriver avec des pièces de la casse (même si le casseur est censé vérifier ce qui sort et son état).

Est-ce que quelqu'un aurait l'adresse d'un bon site de préparations rally sérieuses (et qui ne soient pas irréversibles de préference en cas de revente ou de problème avec la DRIRE)?

Pour ce qui est de mes modifications j'arrète d'en parler sur ce topic.
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

C'est hors-sujet mais oljd qu'est-ce qui bloque le sujet "Bruit au freinage en marche arrière" dans la rubrique Garage, parce-que je crois m'être présenté, ou ca à planté?
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

c'est fait
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »