Changement des jantes 13'' de la gl par jantes 15' de la GTI
-
zenman94
- Forumeur

- astien
- Forumeur

angelo66 a écrit :et si on reste dans la correspondance c'est bien que sa ne change pas les caractéristiques pour la voiture donc je ne vois pas comment on usera plus rapidement les roulements, on consommera plus si on est dans les normes, pour la voitures sa ne change rien !! J'ai des pneus 175/65/14 sur les jantes que je n'est pas encore poser je suis donc tranquil non ?
Si tu change le diametre, tu change forcement la largeur, c'est comme ça dans le tableau, et comme je l'ai dis plus haut, c'est mathematique !!
C'est pas moi qui fais les regles,c 'est dame nature !!
Pour les roulement si tu change le poids de la jante ou le deport alors les axes ne travaille plus de la memes façon. Tu mofifie la longueur de l'axe et ça modifie le travail au bout de l'axe (c'est une question de longueur, prends exemple sur le levier, avec la meme force le travail ne sera pas le meme suivant la longueur du levier
-
angelo66
Donc en passant en 14 je vais user plus vite la mécanique les roulements même en restant dans la correspondance... ce n'est pas intéressant alors, je vais me trouver de superbe enjoliveur et investir dans de bon pneus aors
, tanpis pour les jantes qui auraient été magnifiques sur ma srd
pourquoi la nature est ainsi faite snif
- sony 39
- Forumeur

salut a tous je l'ai fait sur ma 205 XR je suis passer du 165/70 13 en 195/50 15 mai j'ai un soucis d'une s'es que la taille ne correspond pas en effet je devrai etre monter en 205/45 15 s'es le Controle technique qui me la dit et il y a un autre probleme s'es que les aile des GTI sont couper donc sa risque de frotter dans tes ailes en gros je te conseil de rester en 13 ou d'acheter une GTI
- Killall-9
- Forumeur

La correspondance ne fait que vérifier que tu as une circonférence identique, donc que tu ne dérègles pas ton compteur.angelo66 a écrit :Donc en passant en 14 je vais user plus vite la mécanique les roulements même en restant dans la correspondance... ce n'est pas intéressant alors, je vais me trouver de superbe enjoliveur et investir dans de bon pneus aors, tanpis pour les jantes qui auraient été magnifiques sur ma srd
pourquoi la nature est ainsi faite snif
Pour le reste, c'est vrai que tu va consommer plus: plus d'adhérence c'est aussi plus de résistance à l'avancement.
C'est vrai que tu sera plus sujet à l'aquaplaning: plus de surface de contact c'est plus d'eau à évacuer.
C'est vrai que tu va tenir mieux sur le sec et que ça sera plus joli...
Pour le reste, le risque de vol, l'usure des roulements, c'est plus ou moins vrai. Pour les roulements faut juste pas éxagérer la largeur des gommards. Les trais roulants sont identiques sur toutes les 205 non GTI et certaines ont des jantes alu d'origine. Pour le vol faut ajouter les écrous anti-vol à la facture.
Mettre des jantes pourquoi pas, mais reste modeste. Du 14" pourquoi pas. Et il y a aussi de très jolies jantes en 13", et pas cheres avec ça.
-
angelo66
Le 14" me semble raisonable, je vais les essayer voir deja se que sa fait, aprés je verrais, j'ai vraiment failli ne pas les mettres et les revendre, je vais commender les pneus en 175/60/14 d'ici la fin du mois, pour le reste je ferais un topic avec les photos du résultat... merci a tous de vos conseils. Pour info j'ai acheté les 4 jantes avec des pneus en 175/65/14 les écrous + antivol 160 € elles sont en bon état juste crades...