Salut Dethomaso,
Peut être cela dépend t il de la marque des plaquettes alors ?
Toujours est il que les plaquettes qui étaient montées sur ma 205 (marque Marchal) étaient usées de travers et que l'on voit très bien au dos de la plaquette opposée au piston qu'elle ne portait pas sur toute sa surface à cause de la petite butée (trace visible sans équivoque au dos de la plaquette).
Les plaquettes que j'ai monté de marque Ferodo posaient le même problème en cas de montage symétrique. D'ailleurs, Ferodo ne proposait qu'un seul montage (décalé) sur la notice de montage inserrée dans l'embalage.
A+
changement disques GTI : Girling, Bendix, PTS...autre ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- dethomaso
- Forumeur

exact depuis 87, bendix demande à faire un montage non symetrique. Peut etre que les plaquettes ont été modifiées pour eviter un montage symetrique car l'erreur etait vraiment tentante.
Je me posais souvent la question au debut et devais lire la RTA à chaque fois pour m'en rappeler car je tombais souvent sur ce montage...
Je me posais souvent la question au debut et devais lire la RTA à chaque fois pour m'en rappeler car je tombais souvent sur ce montage...