Le 205 africa raid est pas organisé par une association, c'est une société sarl "lur'o'dakar" exactement.deuxcentscinq88 a écrit :Moins cher de combien.?.?.?biwann a écrit :J'espère qu'on aura une ristourne sur l'inscription, le bateau est moins cher depuis Gênes...
Faudrait voir c'est organiser apr une association a but non lucratif je crois.?.?!!
Changement du lieu de départ du 205 Africa Raid 2009
-
ben-j
- Forumeur

Re: Changement du lieu de départ du 205 Africa Raid 2009
-
deuxcentscinq88
- Forumeur

Ok...
Alors il n'y avait pas besoin de ramener de l'aide humanitaire....
L'ont c'est encombré pour rien....mince..j'aurias préféré ramener du pinard...lol...
Alors il n'y avait pas besoin de ramener de l'aide humanitaire....
L'ont c'est encombré pour rien....mince..j'aurias préféré ramener du pinard...lol...
- dethomaso
- Forumeur

parce que tu crois qu'on en a rammené de l'aide humanitaire 
-
deuxcentscinq88
- Forumeur

L'ont nous avait dit ce serait bien....
Putain les boules.....
Putain les boules.....
- biwann
- Forumeur

C'est pas le but du raid, et la Tunisie c'est pas le tiers monde. 
-
damiengrandjean
- Forumeur

C'est pas le tier monde d'accord , mais dans les villages reculer ils n'ont pas grand chose , et dans un dossier de recherche de sponsor ,c'est toujours mieux de joindre l'utile a l'agreable
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Olivier94
- Forumeur

En ce qui nous concerne, on a carrement créer une association humanitaire, on a recueilli pas mal de vêtements, de jouets, etc...
On pourra même pas tout emmener tellement on en a eu .
D'ailleurs mon annonce tiens toujours pour en filer à ceux qui voudraient nous aider à les acheminer la bas.
C'est clair que c'est pas le tier monde, mais ils ont des besoins et nous on déborde de la surconsomation. Alors quitte à bruler du gazoil autant que ça serve à transporter des choses pour les aider.
a+
On pourra même pas tout emmener tellement on en a eu .
D'ailleurs mon annonce tiens toujours pour en filer à ceux qui voudraient nous aider à les acheminer la bas.
C'est clair que c'est pas le tier monde, mais ils ont des besoins et nous on déborde de la surconsomation. Alors quitte à bruler du gazoil autant que ça serve à transporter des choses pour les aider.
a+
-
damiengrandjean
- Forumeur

j'ai monté aussi une assos avec des amis " osez l'aventure " tu trouvera sur google , et entieremment d'accord avec toi . Je ne me sentirais pas a l'aise en allant profiter de leur magnifique pays et de leur gentillesse sans rien donner en echange sachant qu'ils roulent en 404 pick up avec 800000klm et que nous en s'amuse a casser des voitures sur les dunes
- biwann
- Forumeur

Je suis d'accord avec vous, mais pour moi une action humanitaire doit s'inscrire dans un vrai projet.
Là c'est un peu différent. Ce qui me dérange c'est le fait de faire des dons "pour se déculpabiliser".
Pour avoir été au Mali, et pas mal discuté avec des maliens sur place, pour que l'aide soit efficace il ne faut pas le faire n'importe comment.
Par exemple nous on avait apporté des stylos, des cahiers et de l'argent, notre guide nous avait expliqué que si on les donnait directement aux enfants, les stylos étaient récupérés par les parents et servaient de monnaie d'échange pour acheter autre chose, et pas du tout pour que les enfants puisse écrire...
Du coup le don avait été fait directement à une école de village qui nous assurait plus ou moins que les stylos et les cahiers seraient utilisés pour écrire et non pour faire du troc.
L'idéal serait que le coté humanitaire du raid soit mis en avant et géré par l'organisation comme c'est le cas pour le 4L Trophy, mais là ce n'est pas du tout le cas.
Là c'est un peu différent. Ce qui me dérange c'est le fait de faire des dons "pour se déculpabiliser".
Pour avoir été au Mali, et pas mal discuté avec des maliens sur place, pour que l'aide soit efficace il ne faut pas le faire n'importe comment.
Par exemple nous on avait apporté des stylos, des cahiers et de l'argent, notre guide nous avait expliqué que si on les donnait directement aux enfants, les stylos étaient récupérés par les parents et servaient de monnaie d'échange pour acheter autre chose, et pas du tout pour que les enfants puisse écrire...
Du coup le don avait été fait directement à une école de village qui nous assurait plus ou moins que les stylos et les cahiers seraient utilisés pour écrire et non pour faire du troc.
L'idéal serait que le coté humanitaire du raid soit mis en avant et géré par l'organisation comme c'est le cas pour le 4L Trophy, mais là ce n'est pas du tout le cas.
- dethomaso
- Forumeur

d'ailleurs pour le 4L trophy, c'est 40kg d'aide obligatoire/vehicule.
- Olivier94
- Forumeur

Nouveau changement du lieu de départ !!
Dimanche à 07h00 pour cause de tempête

Dimanche à 07h00 pour cause de tempête
- dethomaso
- Forumeur

- biwann
- Forumeur

Je viens de voir l'info sur le site http://www.205africaraid.com/
C'est pour la première session je pense, les avis de tempête sont rarement annoncés 1 semaines à l'avance...
C'est pour la première session je pense, les avis de tempête sont rarement annoncés 1 semaines à l'avance...
- dethomaso
- Forumeur

quelqu'un connait le nom de l'hotel de la premiere nuit? L'endroit?
- biwann
- Forumeur

Question bête : le départ pour la 2eme semaine se fait également de Gênes ? J'ai un doute subitement...
Le RDV est bien samedi midi au bateau ?
On manque un peu d'infos en fait...
Ceux qui partent la 2eme semaine vous faites la route quand ? On se tâte à rouler le vendredi dans la journée et dormir sur place ou bien rouler de nuit...
Le RDV est bien samedi midi au bateau ?
On manque un peu d'infos en fait...
Ceux qui partent la 2eme semaine vous faites la route quand ? On se tâte à rouler le vendredi dans la journée et dormir sur place ou bien rouler de nuit...