[DIR-Fiche] Changement du train arrière
- warriorchico
- Nouveau
Re: *fiche* Changement du train arrière
Et sur une sacré numéro turbo D?
Même si c'est illégal...
Même si c'est illégal...
-
- Forumeur
Légalement je m'en doutai mais moi j'ai plus peur du coté freinage peut étre plus puissant pouvait déséquilibré le tous non?
- biwann
- Forumeur
Ne prend pas de risques inutiles et monte un train du même modèle. 

-
- Forumeur
Prendre des risque! Pas tant que sa, je connai tous les blabla comme quoi je payerai toute ma vie mais l'histoire de mon 1.9D n'ai pas banal. La voiture provient d'allemagne ou l'ancien propriétaire avait mis un moteur-boite 1.9D de 306 avec aparament un train avant de GTI ou TD mais je ne c'est si le train arriere a était changé. Mais la voiture est en régle, elle est passer au mine a sont arrivé en France avec changement de carte grise et galere pour l'assuré. Bref mais dans la logique le train doit passé non?
-
- Forumeur
Les risques cette fois sont grands, car selon la raideur du train, son ajustement en hauteur, ses amortisseurs, mais surtout, l'écart de raideur avec l'avant, tu te retrouves avec une voiture super stable, ou super savonnette. 
J'ai fait les tests une fois, j'ai profité de régler la hauteur de caisse pour comparer la tenue de route en décrantant juste l'arrière, puis après à hauteur conventionnelle.
Hallucinant la différence...
Méfie toi !

J'ai fait les tests une fois, j'ai profité de régler la hauteur de caisse pour comparer la tenue de route en décrantant juste l'arrière, puis après à hauteur conventionnelle.
Hallucinant la différence...
Méfie toi !
-
- Forumeur
pensez-vous que mon train arrière soit mort?
c'est une XAD de 1997, 200000 bornes.
Depuis 20000 bornes l'arrière fait un bruit de casseroles quand je passe sur un dos d'âne, particulièrement si une roue est sur une bosse, et l'autre pas. ça fait "cling" quand ça passe sur la bosse et de nouveau "cling" quand la roue revient sur le plat.
J'ai tout regardé, les tambours, etc... rien qui touche, tout semble nickel.
Est-ce que ça pourrait venir des roulements, donc non visible?
Merci, je sais plus quoi faire!
c'est une XAD de 1997, 200000 bornes.
Depuis 20000 bornes l'arrière fait un bruit de casseroles quand je passe sur un dos d'âne, particulièrement si une roue est sur une bosse, et l'autre pas. ça fait "cling" quand ça passe sur la bosse et de nouveau "cling" quand la roue revient sur le plat.
J'ai tout regardé, les tambours, etc... rien qui touche, tout semble nickel.
Est-ce que ça pourrait venir des roulements, donc non visible?
Merci, je sais plus quoi faire!

-
- Forumeur
heeelp! enfin, si possible, je suis pas le centre du monde....
- 20cd62
- Forumeur
Ca fait pas cling, ca grince
Cling c'est un truc qui pend.
tu as touché au train recemment?
Vérifie que tout est bien serré, deja

Cling c'est un truc qui pend.
tu as touché au train recemment?
Vérifie que tout est bien serré, deja
- @lber
- Forumeur
C'est pas le même sur TD et GTI 1.6 ?warriorchico a écrit :Et sur une sacré numéro turbo D?
Même si c'est illégal...
Edit: pas les freins je crois.
- pavot
- Forumeur
@lber a écrit :C'est pas le même sur TD et GTI 1.6 ?warriorchico a écrit :Et sur une sacré numéro turbo D?
Même si c'est illégal...
Edit: pas les freins je crois.
Non, seules les GTI et Rallye ont la traverse jaune (parfois noire) plus épaisse au centre. Le jour où j'aurais le temps, je referais un train de GTI 1L6 pour ma TD, en conservant le freinage de la TD par contre, et en recrantant le train à la même hauteur qu'un train de TD car le mien est vraiment trop mou je trouve.
- lemontval
- Forumeur
Salut à tous,
je dois aller déposer un train arrière mais le problème c'est que ce n'est pas chez moi, alors si quelqu'un pouvait me fournir la liste des outils qu'il faut que j'enmene ce serait sympa.
Merci et a+
je dois aller déposer un train arrière mais le problème c'est que ce n'est pas chez moi, alors si quelqu'un pouvait me fournir la liste des outils qu'il faut que j'enmene ce serait sympa.
Merci et a+
- V6ES9
- Forumeur
Bonjour,
Notre 205 GLD mdl 92 a été recalée à la visite technique hier pour cause de "DEMI-TRAIN AR (y compris ancrages) : JEU IMPORTANT OU ANORMAL ROTULE ET/OU ARTICULATION"
Je ne me sens pas le courage en ce moment de remplacer le train moi-même, étant en pleine création d'une SS2I donc débordé (et le CT ne me donne que 2 mois de délai pour faire les travaux).
La casse auto du coin me propose un train arrière complet à 300 € pose comprise.
Bien entendu, ils ne peuvent pas préciser le kilométrage de la voiture "cannibalisée", juste que le train était en bon état.
Pensez-vous que ce soit correct comme prix et que je puisse faire confiance ? (les casses offrent une garantie sur les pièces je crois, peut-être même sur la main d'oeuvre ?)
Notre 205 GLD mdl 92 a été recalée à la visite technique hier pour cause de "DEMI-TRAIN AR (y compris ancrages) : JEU IMPORTANT OU ANORMAL ROTULE ET/OU ARTICULATION"
Je ne me sens pas le courage en ce moment de remplacer le train moi-même, étant en pleine création d'une SS2I donc débordé (et le CT ne me donne que 2 mois de délai pour faire les travaux).
La casse auto du coin me propose un train arrière complet à 300 € pose comprise.
Bien entendu, ils ne peuvent pas préciser le kilométrage de la voiture "cannibalisée", juste que le train était en bon état.
Pensez-vous que ce soit correct comme prix et que je puisse faire confiance ? (les casses offrent une garantie sur les pièces je crois, peut-être même sur la main d'oeuvre ?)
- fou du puits
- Forumeur
ecoute 300 euro dans l'absolu avec le montage + transfert des frein , purges etc... c'est correct, un peu cher certes, mais dans un soucis de rapidité et de facilité, c'est correct
- V6ES9
- Forumeur
Entretemps j'ai appelé mon mécano (en qui j'ai bien + confiance sur le travail fait qu'en un "casseur") et il se refuse à me chercher un train AR d'occas' : il considère que la plupart seront presque aussi "morts" que celui de notre 205 de 210000 km.
Par contre, si je lui en trouve un, là il est d'accord pour le monter (ça lui enlève la responsabilité sur les pièces d'occas').
Donc ce qu'il me conseille, c'est de faire comme ce qu'il a fait dans la semaine sur une autre 205 : remplacement des bras et roulements à aiguille à neuf !
Mais là c'est le double : minimum 600 € et je ne sais plus si cela inclue aussi une traverse neuve ou non (je ne connais pas l'état de l'actuelle)
La semaine prochaine il me communiquera la facture et le prix exact pour la 205 qu'il a fait dernièrement afin de me préciser tout ça, mais déjà pensez-vous que le prix soit correct ?
A savoir qu'il m'a déjà remplacé entièrement le freinage arrière et maître-cylindre de frein (de mon côté je me suis occupé des disques+plaquettes à l'avant, donc la purge du circuit de freinage date de deux semaines), aussi je n'ai aucun intérêt à récupérer cette partie sur un train d'occasion déjà.
Étant donné que c'est pour ma copine, je serai mieux rassuré pour elle de repartir sur du neuf, mais il est vrai que ce n'est pas donné. Que pensez-vous du prix annoncé ? (600 à 700 € pièces Peugeot neuves + MO)
(Sachant qu'il était annoncé ICI 220 € HT il y a un an pour les pièces)
Par contre, si je lui en trouve un, là il est d'accord pour le monter (ça lui enlève la responsabilité sur les pièces d'occas').
Donc ce qu'il me conseille, c'est de faire comme ce qu'il a fait dans la semaine sur une autre 205 : remplacement des bras et roulements à aiguille à neuf !
Mais là c'est le double : minimum 600 € et je ne sais plus si cela inclue aussi une traverse neuve ou non (je ne connais pas l'état de l'actuelle)
La semaine prochaine il me communiquera la facture et le prix exact pour la 205 qu'il a fait dernièrement afin de me préciser tout ça, mais déjà pensez-vous que le prix soit correct ?
A savoir qu'il m'a déjà remplacé entièrement le freinage arrière et maître-cylindre de frein (de mon côté je me suis occupé des disques+plaquettes à l'avant, donc la purge du circuit de freinage date de deux semaines), aussi je n'ai aucun intérêt à récupérer cette partie sur un train d'occasion déjà.
Étant donné que c'est pour ma copine, je serai mieux rassuré pour elle de repartir sur du neuf, mais il est vrai que ce n'est pas donné. Que pensez-vous du prix annoncé ? (600 à 700 € pièces Peugeot neuves + MO)
(Sachant qu'il était annoncé ICI 220 € HT il y a un an pour les pièces)
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Si c'est un train qui n'a pas subi de réfection, c'est beaucoup trop cher. Le train d'occasion coûte 60€ dans ma casse et il y a peut être une demi-journée de main d'oeuvre, pas de quoi faire 300€...V6ES9 a écrit :La casse auto du coin me propose un train arrière complet à 300 € pose comprise.
J'ai fait la réfection de mon train arrière, 240€ en pièces de chez Peugeot pour la partie train arrière. Pas de main d'oeuvre, j'ai tout fais moi-même, et mon train est vraiment neuf.

Précision, il n'y a pas besoin de remplacer les bras complets, seulement les axes de bras, puis les roulements, et les joints.
Tu peux voir les travaux, et la liste des pièces et des prix, dans le topic de ma 205.