Changement frein a tambour sur 205 SRD 1990
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
alex31770
- Nouveau

Changement frein a tambour sur 205 SRD 1990
Bonjour, je doit changer les freins arrière de ma 205 SRD de 1990 mais je ne connais pas si se sont des frein à dents ou des freins à vis, merci de m'aider.
- JPB
- Responsables Techniques

Re: Changement frein a tambour sur 205 SRD 1990
Tiens, voilà comment reconnaître sans démontage quel type de frein tu as sur ta 205. 
http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p460729
Tu devrais mettre ta 205 en signature pour aider ceux qui t'aident.
http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p460729
Tu devrais mettre ta 205 en signature pour aider ceux qui t'aident.
- PLGJFL205
- Forumeur

Freins à dents ou à visalex31770 a écrit :... je ne connais pas si se sont des frein à dents ou des freins à vis, merci de m'aider.
Donc tu dois les identifier d'abord:
Regarde ici :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 21078.html
FlasMcQueen a écrit : l'arrière du cylindre (là où se trouvent la purge et la canalisation de frein) est ovale sur girling mais ronde sur Bendix...
je t'envoie une photo sitôt rentré du taf (23h), quand c'est neuf (donc pas rouillé )on différencie super bien...
-
alex31770
- Nouveau

comment on les diférenci de l'exterieur les frein a tambour a dent ou a vis?
- JPB
- Responsables Techniques

Sur Bendix, c'est un rattrapage de jeu avec des dents. 
- PLGJFL205
- Forumeur

l'arrière du cylindre (là où se trouvent la purge et la canalisation de frein) est ovale sur girling mais ronde sur Bendix...alex31770 a écrit :comment on les diférenci de l'exterieur les frein a tambour a dent ou a vis?
Là c'est mieux
Tu peux voir l'arrière du cylindre et regardant l'arrière du tambour
Exemple de Bendix.