en gros tu as 3 grands types de moteurs essence sur les 205njn a écrit :
et pour ce qui est des moteurs XY7ou8 et des XU ce sont bien des moteurs de 104 non?
les suport moteurs doivent correspondre je crois
-les moteurs appelés X (en 3 cylindrées :954 XV8 ,1124 XW7, 1360 XY7 & XY8)
ces moteurs ont été montés de 83 a 87, sur toutes les 205 essence sauf GTI et automatic; ils sont communements appelés moteur de 104 ou moteur a plat (du fait qu'ils ont été developpés pour la peugeot 104 et qu'ils sont inclinés de 72° vers l'arrière)
-les moteurs appelés XU (en 2 cylindrées : 1580 XU5 , 1905 XU9)
ces moteurs de grosse cylindrée ont été montés uniquement sur les 205 GTI et automatic (sauf quelques cas particuliers et serie speciales), donc a ne surtout pas confondre avec les moteur X cités plus haut
-les moteurs appelés TU (en 4 cylindrées :954 TU9,1124 TU1,1294 TU24, 1360 TU3)
ces moteurs de "nouvelle" generation ont remplacé les moteurs X a partir de 1987
en aucun cas les supports moteurs sont les memes entre un moteur X et les deux autres types de moteur , la caisse est completement differente; l'adaptation est sans doute faisable mais il faut vraiment tout modifier, en passant par les supports moteurs jusqu'au faisceau electrique

