bonjour à tous voila j'ai changé le moteur de ma 205 td sacré numero, avec quelques petites améliorations au passage : pompe injection bosch , pipe d'eau et support filtre à gasoil phase 2.
le soucis c'est qu'avant le changement de moteur le faisceau a été bidouillé (genre cosse de haut parleur branché sur les divers connecteurs, dominos un peu partout, ect...)
j'aimerais tout refaire propre. plusieurs solutions s'offrent à moi :
1/ changer le faisceau complet, j'en ai un nickel en stock, mais il n'y pas de "grosse prises" j'ai l'impression, je serais donc obligé de couper et ressouder chaque fil un par un...
2/ ou bien changer seulement la fin des fils, avec les bons connecteurs, mais j'ai encore quelques soucis :
- le capteur phm marron, je ne suis pas obligé de le brancher étant donné que je n'ai pas de compte tours ?
- sur la P.I Bosh j'ai 2 electrovannes, 1 sur le haut avec 2 fils, l'autre en bas avec 1 seul fil, les 3 fils sont rassemblés dans un connecteur 3 voies, je dois branché les 3 voies ?
pour l'instant ça sera tout ^^
merci d'avance
[205 td] changement moteur, besoin d'aide pour le faisceau
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: [205 td] changement moteur, besoin d'aide pour le faisce
le phm te sert a rien sans compte tour et il ne gênera en aucune façon le reste si il n'est pas branché... pour les électrovannes il faut les relier car si non tu ne démarreras pas en théorie
-
- Forumeur
bon nickel j'ai démarrer le moteur, maintenant le bloque au niveau du branchement des ventilo. Il y a 2 prises grises à brancher dans 2 connecteurs gris, n'importe comment ou bien y'a "telle prise qui va avec tel connecteur" ? merci d'avance
-
- Forumeur
Sur les ventilo de mémoir c'est juste alimentation ventilo droit et gauche, test les en direct pour définir lequel est lequel pour ta propre connaissance ou si tu veux repérer les fils, (si il s'agit bien du boitier ou le 12V arrive en direct derriere le phare conducteur) tu as un sens avec detrompeur je croie sinon il se branche sur n'importe quel connecteur tant que tu as un fusible au dessus.
-
- Forumeur
non justement je n'ai pas de détrompeur je peux brancher dans les 2 combinaisons possibles..