Bonjour,
Je souhaite changer les cardans et le moyeu côté passager de ma 205 3 portes. j'ai à ma disposition une 205 Color Line 1.1 dont un cardan a été changé et l'autre a eu ses soufflets changés en 2014. De plus le moyeu a des bons pas de vis contrairement au miens qui ne tiens plus que 2 vis et demie.
Mes questions :
- Les cardans d'un TU1 sont ils compatibles avec ceux d'un TU3 ?
- Faut il changer les 2 cardans obligatoirement ou si je change que celui qui m'intéresse ça ira ?
- Même question pour le moyeu, je peux changer que celui qui a des pas de vis forés ?
- Y a t-il des précautions à prendre ? Sur une fiche ils parlent de vider l'huile de boite de vitesse, es-ce obligatoire
Je souhaite réaliser cette opération car au dessus de 110 KM/h j'ai des vibrations dans le volant et la directement est pénible à garder, j'ai également un sifflement à chaque fois que je pars à faible vitesse.
Changement moyeu et cardan TU3
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- maxdata63
- Forumeur
- 3dfx
- Forumeur
Re: Changement moyeu et cardan TU3
Salut,
Moyeux et cardans sont parfaitement interchangeables entre TU1 et TU3.
Il faut vidanger la boite avant la dépose du cardan, sinon lorsque tu vas tirer dessus toute l'huile va fuir par terre...
Un bidon de 2L d'huile 75W80 vaut environ 10 EUR.
Prévois également de remplacer le joint spi de boite du côté concerné, ça évitera des fuites futures...
Moyeux et cardans sont parfaitement interchangeables entre TU1 et TU3.
Il faut vidanger la boite avant la dépose du cardan, sinon lorsque tu vas tirer dessus toute l'huile va fuir par terre...
Un bidon de 2L d'huile 75W80 vaut environ 10 EUR.
Prévois également de remplacer le joint spi de boite du côté concerné, ça évitera des fuites futures...

- maxdata63
- Forumeur
Merci pour la réponse, pour l'huile de boite de vitesse j'ai trouvé le nécessaire dans la RTA, par contre les joints dont tu me parles sont encore disponible ? Sur Oscar* je ne les ai pas trouvés.
- 3dfx
- Forumeur
Ce sont les joints spi de boite, les cardans passent à travers.
Ils se trouvent partout, dans toutes les boutiques de pièces auto, chez Norauto... et aussi encore chez Peugeot :
Gauche : 1608816780 (ex 3121.44) : 22,88 EUR
Droit : 3121.46 : 22,86 EUR
Repères 3 et 4 ci-dessous :

Avec ça tu dois pouvoir les trouver sur Oscaro.
Ils se trouvent partout, dans toutes les boutiques de pièces auto, chez Norauto... et aussi encore chez Peugeot :
Gauche : 1608816780 (ex 3121.44) : 22,88 EUR
Droit : 3121.46 : 22,86 EUR
Repères 3 et 4 ci-dessous :

Avec ça tu dois pouvoir les trouver sur Oscaro.