Changement pompe a eau + distribution

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ueihttam
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Message par ueihttam »

C'est bon, j'ai réussi a caler la distribution ! En fin de compte, c'est pas si compliqué a changer, il suffit surtout de l'avoir fait au moins une fois. Et pour les voitures qui ont un galet tendeur automatique, comment faire quand on est seul ? Parce que sur la Dturbo, pendant que je montais le piston pour que le galet soit détendu au max, il fallait une autre personne pour serrer un écrou pour garder le piston en position haute...
En tout cas, merci a tous pour votre aide et votre patience :P
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dethomaso
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Message par dethomaso »

ueihttam a écrit :, pendant que je montais le piston pour que le galet soit détendu au max, il fallait une autre personne pour serrer un écrou pour garder le piston en position haute...
T'as du louper un truc là.....
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oljd
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Message par oljd »

avec l'outil adéquat c'est tout bon
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ueihttam
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Message par ueihttam »

Il y a quoi comme outil pour lever le piston ? Car j'étais obligé de faire levier pour réussir a le faire monter.
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dethomaso
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Message par dethomaso »

ueihttam a écrit :Il y a quoi comme outil pour lever le piston ? Car j'étais obligé de faire levier pour réussir a le faire monter.
une empreinte carrée......
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oljd
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Message par oljd »

la meme que la vidange
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ueihttam
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Message par ueihttam »

J'ai tout remonté hier soir et la voiture ne démarre pas. Est ce que la PI peut etre décalé ?
J'ai fait la betise de refaire tout ce que je devais faire avant de tout remonter donc j'ai fait aussi, changement de tous les filtres + vidange moteur + boite, changement durit eau et carburant pour certaines, démontage et nettoyage des bougies, pate a joint sur le cache-culbuteur, démontage alternateur, démarreur. J'ai, me semble t-il, tout remonté comme il faut, il ne me reste pas de boulon entre les mains a la fin du remontage.
Le démarreur entraine le moteur comme il faut, mais le moteur ne se lance pas. J'ai bien pensé a purger au niveau du filtre a gazole.
Une idée ?
Merci.
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Message par ueihttam »

Au niveau des symptomes, j'ai le voyant de batterie qui s'allume; mais je sais que j'ai le régulateur d'alternateur a changer. J'ai toujours pas reçu la pièce, et je voulais quand meme remonté la voiture pour pouvoir la passer au CT en attendant. J'ai essayé en débranchant la borne + de l'alternateur, et le démarreur tourne lentement. Peutetre un défaut de masse ?
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dethomaso
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Message par dethomaso »

ueihttam a écrit :Au niveau des symptomes, j'ai le voyant de batterie qui s'allume; mais je sais que j'ai le régulateur d'alternateur a changer. J'ai toujours pas reçu la pièce, et je voulais quand meme remonté la voiture pour pouvoir la passer au CT en attendant. J'ai essayé en débranchant la borne + de l'alternateur, et le démarreur tourne lentement. Peutetre un défaut de masse ?
elle est bien branchée la masse du moteur?
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ueihttam
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Message par ueihttam »

Je vérifierai tout ça dans l'après-midi, je dois tout redémonter pour changer le régulateur qui vient d'arriver. Je pense aussi a un problème de masse que j'ai soit oublier de brancher, soit qui est un peu oxydé ou qui ne fait pas bien contact.
Je vous tiens au courant.
Merci.
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Gericault
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Message par Gericault »

ueihttam a écrit :J'ai tout remonté hier soir et la voiture ne démarre pas. Est ce que la PI peut etre décalé ?
J'ai fait la betise de refaire tout ce que je devais faire avant de tout remonter donc j'ai fait aussi, changement de tous les filtres + vidange moteur + boite, changement durit eau et carburant pour certaines, démontage et nettoyage des bougies, pate a joint sur le cache-culbuteur, démontage alternateur, démarreur. J'ai, me semble t-il, tout remonté comme il faut, il ne me reste pas de boulon entre les mains a la fin du remontage.
Le démarreur entraine le moteur comme il faut, mais le moteur ne se lance pas. J'ai bien pensé a purger au niveau du filtre a gazole.
Une idée ?
Merci.
Essaie de purger les injecteurs, vu que tu les a dévissés, il doit y avoir de l´ air.

Pour purger les injecteurs, il faut désserer le raccord union du conduit de gazole, mettre une patte autour pour que ça ne gicle pas partout, et faire tourner la pompe à injection ( c` est à dire le moteur ) avec le démareur pendant 2 à 3 secondes, ou plus si il a beaucoup d' air.
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Message par marco_94 »

Vérifie que tes bougie de prechauffe sont bien alimenté quand tu met le contact.
Ensuite, as tu purgé au niveau de injecteurs ? car comme tu les as démonté, il faut bien virer l'air qui pourrait être dans les tuyaux.
EDIT : quelqu'un est passé avant moi...
Et bien pompé au niveau du filtre pour réamorcer tout le circuit.

++
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dethomaso
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Message par dethomaso »

j'ai jamais compris pourquoi on purgeait les injectuers.

La pompe est sous pression et balance le fuel dans les injectuers. La bulle d'air s'en va forcement. Pourquoi faire une purge?
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fou du puits
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Message par fou du puits »

dethomaso a écrit :j'ai jamais compris pourquoi on purgeait les injectuers.

La pompe est sous pression et balance le fuel dans les injectuers. La bulle d'air s'en va forcement. Pourquoi faire une purge?
c'est vrai que dans la logique ça serta rien, le moteur tournera juste a "vide" deuxc trois secondes comme si tu purgait mais dans le moteur ... :?
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ueihttam
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Message par ueihttam »

Je pencherai plutot pour un problème de masse que j'ai pas rebranché ou mal serré car le démarreur tourne lentement.
Et pour etre sur, la borne B+ de l'alternateur va bien a la borne + du démarreur, et le condo se branche donc entre la borne B+ et la masse ? Car sur ma tete de régulation, il n'y a pas de cosse comme préciser dans la fiche pratique.
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