Changement pompe a eau + distribution

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

pour s'assurer que sa vient du neiman,je propose qu'il le débranche.

De toute facon, moteur non-tournant, il est normal que le votant s'allume car le potentiel de l'alternateur est de 0V par rapport aux 12V de la batterie.
Le seul moyen d'allumer ce voyant est d'apporter un 12V de l'autre coté en tournat le neiman. Ou alors en bidouillant un fil mais coté neiman. Ce qu'il n'a pas fait....

Je pense que le neiman est mort car en plus de ca le demareur tourne lentement.

2 choses à verifier:
-Lorsque tu demarres, est ce que ca coupe bien une partie du tableau de bord?

-debranches le neiman et verifie que le voyant se coupe= neiman mort
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Salut a tous,
merci pour vos réponses,
J'ai bien lu la fiche d'hifuga avant de faire quoi que ce soit. Je rappelle que j'ai changé le régulateur par un neuf donc ça serait pas de bol qu'il soit déja HS.
J'essaierai vos 2 méthodes, déja celle de viré le condo, parce que c'est plus facile, puis celle de virer le neiman, parce que la, c'est plus compliqué. Cette deuxième solution me semble moins probable car il ne montrait pas de signe de fatigue avant que je me mette aux travaux et il a merdé aux remontages donc je pensais plutot a une erreur de ma part comme une masse que j'aurais oublié de rebranché.
Je ne rentre pas chez moi avant 2 semaines, mais quoi qu'il en soit, je testerai vos 2 méthodes.

Ah oui, et j'oubliais, j'ai une fiche marron avec 3 cosses dedans qui pendouille entre le filtre a air et le radiateur de refroidissement. Il me semble que j'avais déja vu cette fiche pour ma roland garros et que c'était pour l'alarme, quelqu'un pourrait confirmer ? Je prendrai une photo a mon retour pour vous montrer, parce que c'est pas forcément évident de voir de quoi je parle.

Encore merci.
205 Dturbo - 295000kms
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Bonsoir,
voila, je suis de retour dans le village ou se trouve ma 205, seulement, je n'y suis pas pour longtemps donc j'ai pas trop le temps de regarder... :? J'aurais vraiment le temps dans 4 semaines (vacance de la toussaint).
Sinon, j'ai quand meme vérifier les quelques points auxquels j'avais pensé :
-fiche de la sonde a eau sur le vase d'expansion débranchée (elle est correctement branchée)
-condo de l'alternateur qui merde (il semble bien branché)
-neiman mort (le voyant de batterie reste constamment allumé donc je pense qu'il y a un problème peutetre a ce niveau la. En tout cas, le démarreur tourne rapidement)
Voila, avec tout ça, la voiture refuse quand meme de démarrer. J'ai pensé aussi a pomper au niveau du filtre a gazole, mais rien n'y fait. Le démarreur tourne rapidement donc meme si le neiman déconnait, le fait que la voiture ne démarre pas ne peut pas venir du neiman.
Dernière chose, quand je fais tourner le démarreur un peu longtemps, le voyant de frein a main se met a s'allumer.
J'ai pris quelques photos :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 Dturbo - 295000kms
Répondre

Retourner vers « Diesel »