
changement pompe direction assistée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- Messages : 12
- Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 16:05
- PLGJFL205
- Forumeur
- Messages : 2715
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 16:30
- Localisation : Au Nord... Encore plus !!!
Re: changement pompe direction assistée

Le forum est fait pour ça

-
- Forumeur
- Messages : 10
- Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 16:24
Re: changement pompe direction assistée
Bonjour,
Je viens sur le sujet car, j'avais les mêmes symptômes sur ma 205 TD., la direction n'était plus souple (elle saccadait). De plus, lorsque le volant était en butée, il y avait une "couinement" sous le capot
.
Après ouverture du capot, je me suis aperçu que la pompe mécanique de direction assistée bloquait. Je suis allé dans une casse hier, j'ai trouvé une pompe et je viens de faire le changement. J'en ai profité pour bien nettoyer le bocal et les tuyauteries et remettre de l'huile neuve.
Par contre, le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances. Il n'y a plus d'accoups sur le volant mais, le bruit de couinement de la pompe en butée de volant est toujours un peu présent. J'ai bien effectué l'éventage aussi bien moteur à l'arrêt qu'en marche.
Je suis un peu en panne d'inspiration
! Je me dis soit la pompe que j'ai acheté est Hs et au quel cas, je dois la redéposer et la ramener à la casse soit il y a un autre Pb que je n'ai pas vu.
Le seul point positif dans l'affaire, c'est que je sais maintenant que les pompes de 405 TD se montent sur les 205 et que j'ai fait vidange de mon circuit ...
Je me remets donc à vous, merci d'avance de vos conseils
.
Je viens sur le sujet car, j'avais les mêmes symptômes sur ma 205 TD., la direction n'était plus souple (elle saccadait). De plus, lorsque le volant était en butée, il y avait une "couinement" sous le capot

Après ouverture du capot, je me suis aperçu que la pompe mécanique de direction assistée bloquait. Je suis allé dans une casse hier, j'ai trouvé une pompe et je viens de faire le changement. J'en ai profité pour bien nettoyer le bocal et les tuyauteries et remettre de l'huile neuve.
Par contre, le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances. Il n'y a plus d'accoups sur le volant mais, le bruit de couinement de la pompe en butée de volant est toujours un peu présent. J'ai bien effectué l'éventage aussi bien moteur à l'arrêt qu'en marche.
Je suis un peu en panne d'inspiration

Le seul point positif dans l'affaire, c'est que je sais maintenant que les pompes de 405 TD se montent sur les 205 et que j'ai fait vidange de mon circuit ...
Je me remets donc à vous, merci d'avance de vos conseils
