Changements de roulements avant

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Fullix
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Changements de roulements avant

Message par Fullix »

Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum et nouveau dans la mécanique, j'ai passé quelques temps à fouillé et à me renseigner mais si je veux continuer, j'aurai surement besoin de l'aide de connaisseurs.

Cela fait donc plus d'un an que j'ai une GL (je crois) essence 4 vitesses et en prévoyance d'un petit périple, je me devais de lui faire une petite révision.

Je savais déjà qu'un de mes roulements était mort et je change finalement les 2 avants ( les disques et plaquettes aussi au passage.)

Mais je n'ai pas vraiment d'outils adaptés, et je découvre encore le monde de la mécanique, et je viens vous demander conseil.

Dois-je obligatoirement avoir une presse pour sortir les roulements (j'ai vu plusieurs tutos de personnes qui faisaient sans) et pour mettre les neufs et puis-je le faire sur le véhicule ou est-ce que je démonter le bloc ?

(Au passage, j'ai un soucis de démarrage, je crée un autre topic ? )

Sur les plus vieux tutos du site, il n'y a plus de photos, et ça me perds un peu, est-ce que quelqu'un aurait un lien vers un tuto avec photos ?

Merci à vous tous et à bientôt ! :-D
laurent48
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Re: Changements de roulements avant

Message par laurent48 »

l’idéal si veux faire ta mécanique, serait de te procurer la revue technique!, j'ai encore jamais changé ç sur ma voiture, mais d’après la rta, ça se fait sur la voiture, il y a des circlips à déposer et il faut d'abord sortir le moyeu, il y a un outillage pour ça, mais tu doit pouvoir te debrouiller sans, attend d'autre réponses, si besoin, je peux te scanner la doc!
205 Junior
Fullix
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Re: Changements de roulements avant

Message par Fullix »

Salut Laurent! En effet, j'avais regardé la revue technique, c'est quand même 30 euros sur internet! Si jamais tu as le courage de me la scanner et de me l'envoyer, ce serait génial ! (Dis moi par MP)

Je n'ai pas encore vraiment vu d'autres moyens qu'avec l'outillage spéciale, mais j'ai trouver une asso qui permet de louer un pont ainsi que l'outillage pour 13euros de l'heure, donc j'irai faire les roulements la-bas je pense.

J'ai réçu les pièces, donc je vidange aujourd'hui, je change les freins et la semaines prochaines les roulements.

Concernant mon soucis de démarrage, j'ouvre un nouveau topic ?

Merci en tout cas !
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HUBERIV
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Re: Changements de roulements avant

Message par HUBERIV »

si tu as une asso qui te loue un pont vas y
les roulements ce n'est pas le plus simple et tu pourras avoir de l'aide et aussi peut etre une presse c'est p;us simple
HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
laurent48
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Re: Changements de roulements avant

Message par laurent48 »

désolé, je suis pas retourné sur le forum depuis ta réponse, si ça t’intéresse toujours, donne moi ton adresse mail en mp et je te scanne le passage concerné!
205 Junior
xadboy
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Re: Changements de roulements avant

Message par xadboy »

HUBERIV a écrit :si tu as une asso qui te loue un pont vas y
les roulements ce n'est pas le plus simple et tu pourras avoir de l'aide et aussi peut etre une presse c'est p;us simple
HUB
Et si on a pas de presse on peut le faire a l'ancienne,un pote me l'avait fait et ça fait plus de deux ans que cela tient.
Une bonne douille,*un étau et avec des douilles,une pince a circlips,des cales,une bonne massette on expulse le moyeu,ensuite on dépose la bague du moyeu avec un burin...
C'est assez physique,il faut de la technique mais c'est faisable sans presse.
:)
Rien que la dépose du moyeu c'est assez simple(je me répète),on prend une douille du bon diamètre,on pose bien sur l'étau(l'ensemble moyeu et pivot) et un bon coup sec,le moyeu se dégage,il y en a même qui le font sans étau.

Ci-joint un ancien lien du forum:
http://www.planete-205.com/forum/demont ... 13708.html

Personnellement j'ai un ensemble "moyeu pivot" qui a un roulement HS,je vais le faire dessus a titre d'entrainement.
Donc pour répondre a la question "première" la presse n'est pas obligatoire,sauf si on a un poids lourd ou une automobile qui demande l'utilisation d'une presse(grosses BMW ou autres),n'oublions pas qu'une presse cela peut être dangereux si on a pas l'habitude.
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