Changer boite 4 en boite 5?

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biwann
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Message par biwann »

Avant tout il faut que tu vérifies que tu as le bon moteur.

Sinon 250€ c'est cher, dans les casses ou sur eBay ça sera bien moins que ça. Le plus dur c'est d'en trouver une avec la bonne ref.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
chamalow
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Message par chamalow »

100€ maximum une boite, quel que soit son état. :wink:

Malheureusement, une seule chose à faire, ouvrir la boite. :tristounet:

Vérifies juste la tronche générale de la bote, l'absence de fissures, et que toutes les vitesses passent bien à vide à l'arrêt.
L'absence de jeu significatifs est également bienvenu. :wink:

Ca devait bien reprendre ta boite 4 sur l'autoroute à 110 / 120 non? :lol4
Ben ce sera plus le cas avec la boite 5, tu verras.... :lol4

Par contre, 1 2 et 3 seront mieux étagées.
frkl1
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Message par frkl1 »

c'est vrai que sur l'autoroute elle a de la reprise !! elle fuse!
mais c'est pas tant la reprise qui m'intéresses c'est plus la consommation et d'eviter de faire tourner le moteur en haut régime, je prend l'autoroute toute les semaines.
est-ce que les boites pouvant aller sur mon moteur ont la meme reference ou plusieur reference peuvent convenir?
Deja je sais que j'ai un moteur TU, et d'après ce que ma dit un mec de la casse, les boite 5 s'adapte sur ce type de moteur.
ßérµ

Message par ßérµ »

C'est pas le tous d'adapter, mais dans la conformité cela devient déja plus compliquer! renseigne toi bien de ta monte moteur et boite d'origine avant de chnager, profite pour acheter un embrage neuf ;)...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
chamalow
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Message par chamalow »

Quel que soit ton moteur, tu dois avoir une boite 5, de repère 2CA05. :wink:

Si tu n'as pas le bon moteur, c'est une autre histoire encore. :wink:
Pour voir la référence de la boite, c'est une étiquette blanche, qui se situe, lorsque la boite est montée sur la voiture, du côté chauffeur. Il faut regarder le moteur par le garde boue du côté chauffeur, avec les roues braquées. On arrive normalement à la voir par le dessous. :wink:
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biwann
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Message par biwann »

... quand elle est encore là :cry:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
chamalow
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Message par chamalow »

Ouais. :?

Mais en boite 4, c'est sûr que c'est pas la bonne.

En boite 5, même si ce n'est pas exactement la bonne, ca ne pose pas de soucis. Ca ne se verra pas, sauf si tu tombes sur une boite de XS. :?
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biwann
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Message par biwann »

Tu veux dire que toutes les boites 5 des 205 autres que XS ont des rapports similaires ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
chamalow
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Message par chamalow »

Non, mais que celle de XS s'identifie très facilement, rien qu'en la conduisant. :wink:

Je parle en cas d'enquête post-accident. :wink:
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