Avant tout il faut que tu vérifies que tu as le bon moteur.
Sinon 250€ c'est cher, dans les casses ou sur eBay ça sera bien moins que ça. Le plus dur c'est d'en trouver une avec la bonne ref.
Changer boite 4 en boite 5?
-
chamalow
- Forumeur

100€ maximum une boite, quel que soit son état. 
Malheureusement, une seule chose à faire, ouvrir la boite.
Vérifies juste la tronche générale de la bote, l'absence de fissures, et que toutes les vitesses passent bien à vide à l'arrêt.
L'absence de jeu significatifs est également bienvenu.
Ca devait bien reprendre ta boite 4 sur l'autoroute à 110 / 120 non? :lol4
Ben ce sera plus le cas avec la boite 5, tu verras.... :lol4
Par contre, 1 2 et 3 seront mieux étagées.
Malheureusement, une seule chose à faire, ouvrir la boite.
Vérifies juste la tronche générale de la bote, l'absence de fissures, et que toutes les vitesses passent bien à vide à l'arrêt.
L'absence de jeu significatifs est également bienvenu.
Ca devait bien reprendre ta boite 4 sur l'autoroute à 110 / 120 non? :lol4
Ben ce sera plus le cas avec la boite 5, tu verras.... :lol4
Par contre, 1 2 et 3 seront mieux étagées.
-
frkl1
- Nouveau

c'est vrai que sur l'autoroute elle a de la reprise !! elle fuse!
mais c'est pas tant la reprise qui m'intéresses c'est plus la consommation et d'eviter de faire tourner le moteur en haut régime, je prend l'autoroute toute les semaines.
est-ce que les boites pouvant aller sur mon moteur ont la meme reference ou plusieur reference peuvent convenir?
Deja je sais que j'ai un moteur TU, et d'après ce que ma dit un mec de la casse, les boite 5 s'adapte sur ce type de moteur.
mais c'est pas tant la reprise qui m'intéresses c'est plus la consommation et d'eviter de faire tourner le moteur en haut régime, je prend l'autoroute toute les semaines.
est-ce que les boites pouvant aller sur mon moteur ont la meme reference ou plusieur reference peuvent convenir?
Deja je sais que j'ai un moteur TU, et d'après ce que ma dit un mec de la casse, les boite 5 s'adapte sur ce type de moteur.
-
chamalow
- Forumeur

Quel que soit ton moteur, tu dois avoir une boite 5, de repère 2CA05. 
Si tu n'as pas le bon moteur, c'est une autre histoire encore.
Pour voir la référence de la boite, c'est une étiquette blanche, qui se situe, lorsque la boite est montée sur la voiture, du côté chauffeur. Il faut regarder le moteur par le garde boue du côté chauffeur, avec les roues braquées. On arrive normalement à la voir par le dessous.
Si tu n'as pas le bon moteur, c'est une autre histoire encore.
Pour voir la référence de la boite, c'est une étiquette blanche, qui se situe, lorsque la boite est montée sur la voiture, du côté chauffeur. Il faut regarder le moteur par le garde boue du côté chauffeur, avec les roues braquées. On arrive normalement à la voir par le dessous.
- biwann
- Forumeur

- biwann
- Forumeur