Changer des Hauts Parleurs aavant sur ma 205 Junior

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Mathieu P
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Message par Mathieu P »

Et oui c'est super pratique !!!
Et il a même un bouton rétro éclairé en bleu. Bon il était avec la voiture quand je l'ai achetée et au moins les voleurs ne sont pas trop tentés !!!
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bzh77
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Message par bzh77 »

moi je ne me suis jamais servit de la cassette et tres peu de la radio car je suis équiper du chargeur de CD,il va bientot avoir 8 ans et je n'ai aucun soucis,mis a part la facade que ne s'éclairait plus(changer depuis)et en plus ce poste a déja été monter/démonter de 5 voiture,1er montage une 205,2ème montage une 205 (encore!!!!),3ème montage une BX,ensuite un retour dans ma 2ème 205,4ème montage une R25,et enfin 5ème montage ma dernière 205(eh oui encore une 205).

je sais j'ai été long mais cela prouve la qualité du poste,non?
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lionos
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Message par lionos »

Oui !! ça le prouve !! ben flo tu fais quoi ? tu réagit pas ... ça tourne à la discution de comptoir on s'éloigne de ton problème :lol:
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Wall E-SR
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Re:

Message par Wall E-SR »

bonjour à tous & toutes,
lionos a écrit :De plus d'origine tu n'as qu'une cosse femelle (CF la photo sur mon lien) et il faut l'adaptateur que j'ai branché qui va de cette cosse jaune en deux cosse un rouge et une noire :wink: qui se branchent quand à elles direct sur le HP mais polarisé dans le bon sens car une fine cosse et une large :wink:
ma question est la suivante : laquelle correspond au + , au - ?

y a t-il un risque si je soude les fils reliant l'autoradio aux HP ?

merci d'avance pour votre réponse
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Mathieu P
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Re: Changer des Hauts Parleurs aavant sur ma 205 Junior

Message par Mathieu P »

Ce sont des haut parleurs simples ou avec préfiltre ?
Si ils sont simple, il n'y a pas de polarité. Ensuite pourquoi souder les fils alors que sertir des cosse et rapide ?
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Wall E-SR
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Re: Changer des Hauts Parleurs aavant sur ma 205 Junior

Message par Wall E-SR »

ce sont des hauts parleur 3 voies

pourquoi je souhaite les souder, pour ne pas que les cosses bougent et/ou se retirent avec les vibration de la voiture.
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Re: Changer des Hauts Parleurs aavant sur ma 205 Junior

Message par Mathieu P »

En resserrant les cosses à la pince, ça rentre en force et ça ne risque pas de ce barrer. Moi elles ne se débranchées pas, alors qu'elles ne tenaient pas des masses.
Mais bon la soudure à l'étain peut se faire, comme pour tout.
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Wall E-SR
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Re: Changer des Hauts Parleurs aavant sur ma 205 Junior

Message par Wall E-SR »

des 3 voies sont préfiltrés ?
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Re: Re:

Message par willou »

Il est faux de penser qu'un haut parleur n'a pas de polarité, même pour un large bande (une voie). Le signal n'est pas alternatif mais une adittion de signaux impultionnel. Le débattement de la membrane est plus important vers l'exterieur que l'intérieur, soit une meilleure tenu en puissance, dans ce sens. Dans la cas contraire, l'élement mobile (la bibine) risque de frapper le fond de l'aiment en occasionnant la cassure de l'isolant et suivis d'une court circuit electrique = fin du haut parleur. D'autres critères comme la qualité de transmision du son font qu'il est déconseillé d'invesser la polarité, dans une installation audiomobile stadard, j'entends. Seuls les connaisseurs et ayant du materiel spécialisé peuvent et son parfois obligé de déphaser (d'inverser la polarité) le haut parleur.

Focal n'est pas forcément meilleur que d'autres marques, du moins, il faut s'orienter vers le moyent et haut de gamme, voir même choisir les élements pour constituer un bon kit. Après tout est une histoire de goût. L'utilisation de HP, dit "haut de gamme" n'est pas une nécessité sans avoir travailler l'accoustic de la voiture et leur orientation de ses derniers, surtout lorsqu'on parle de 205. L'alimantation, la section d'amplification, la source, les filtres (passif, actif) et processeurs jouent un rôle important dans une installation.

Mais puisqu'on parle de 205, de la bande de bitume collé en font et contre porte interieur, sur toute la surface, pour rigidifier la tole, une bonne lubrification/fixation des élements interieur de la porte et une mousse bien dense entre le HP et la tolle vont apporter une amélioration du son. Le seul problème est que l'utilisation de HP coaxial 2 voies ou plus empeche/gène la bonne répartition du grave. Il est mieux d'utiliser des kits éclaté mais dans une 205 on sort de l'état d'origine....

david 20ak12 SR a écrit :bonjour à tous & toutes,
lionos a écrit :De plus d'origine tu n'as qu'une cosse femelle (CF la photo sur mon lien) et il faut l'adaptateur que j'ai branché qui va de cette cosse jaune en deux cosse un rouge et une noire :wink: qui se branchent quand à elles direct sur le HP mais polarisé dans le bon sens car une fine cosse et une large :wink:
ma question est la suivante : laquelle correspond au + , au - ?

y a t-il un risque si je soude les fils reliant l'autoradio aux HP ?

merci d'avance pour votre réponse
Le + est la cosse large. Le - est la petite cosse. La soudure reste le meilleur contact qui puisse y avoir tant qu'elle n'est pas entre la cosse et le fil.

Pour une belle soudure, il faut poser (et pauser) le fil bien à plat sur la cosse, bien faire chauffer l'ensemble en laissant le fer à souder dessus et seulement ensuite, l'aisser couller l'étain.
Modifié en dernier par willou le jeu. 11 sept. 2008 12:18, modifié 1 fois.
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Re: Changer des Hauts Parleurs aavant sur ma 205 Junior

Message par willou »

david 20ak12 SR a écrit :des 3 voies sont préfiltrés ?
oui mais avec des filtre de très mauvaise qualité, la plupars du temps. On vois souvent le tweeter et le medium relier chacun à un condensateur. Il manque une selfe au minimum, au medium et au grave.

Il ne sert à rien d'utiliser des HP coaxial de 3 voies, surtout sur du 13cm. C'est quasi tout le temps des faux 3 voies mais plus des 2 voies et demi et même 2 voies sur 3 HP puisque le tweeter et pseudo medium sont de diametre quasi identique et de même matière. De plus 2 HP au dessus du grave, prennent plus de place et par consèquent, ne laisse pas le HP grave respirer.

Le vrai 3 voies commence à être interessant à partir d'un HP de grave de 20cm minimum. Et dans une voiture...
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Re: Changer des Hauts Parleurs aavant sur ma 205 Junior

Message par Wall E-SR »

merci pour toutes ces explications :bien:
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Re: Re:

Message par lionos »

willou a écrit :[...] Dans la cas contraire, l'élément mobile (la bibine) risque de frapper le fond de l'aiment en occasionnant la cassure de l'isolant et suivis d'une court circuit électrique = fin du haut parleur.[...]
Dis moi willou à quoi tu pensais là :rirejaune: :gene:
T'es passionné d'audio?
Par contre quand tu dis pour 205 une mousse épaisse entre le HP et la toles? ça sert à quoi la mousse?
Y'aurais un tas de truc que j'aimerais comprendre sur l'audio car j'aime ça mais voilà si je te pose tout les question là ça va faire HS :gene:
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Re: Re:

Message par willou »

lionos a écrit :
willou a écrit :[...] Dans la cas contraire, l'élément mobile (la bibine) risque de frapper le fond de l'aiment en occasionnant la cassure de l'isolant et suivis d'une court circuit électrique = fin du haut parleur.[...]
Dis moi willou à quoi tu pensais là :rirejaune: :gene:
T'es passionné d'audio?
Par contre quand tu dis pour 205 une mousse épaisse entre le HP et la toles? ça sert à quoi la mousse?
Y'aurais un tas de truc que j'aimerais comprendre sur l'audio car j'aime ça mais voilà si je te pose tout les question là ça va faire HS :gene:
:lol: Je n'ai pas fais attention à ce que j’ai écris. Effectivement on pourrait croire que j’avais soif, mais non.

L’audio doit être ma première passion, ça remonte à mes 12 ans je crois. Après tout ce que j’ai pu lire à droite et à gauche, je ne prétendrais pas avoir une connaissance approfondie dans ce domaine. Il y a l’aspect technique, pratique et il y a des théories qu’on a du mal à mettre en pratique, ça devient même trop philosophique pour moi. Il faut se fixer ses propre limites je pense.

La mousse (épaisse mais écrasée) entre le HP et la tôle à 2 fonctions, éviter les vibrations entre les 2 matières et limite les courts circuits acoustiques, il faut isoler l’onde arrière de l’avant. Je m’explique, le haut parleur produit des variations d’air, qu’on compare à des fréquences audio ou ondes. Elles se produisent aussi bien devant que derrière la membrane. Si les fréquences arrière parviennent à rencontrer celles de l’avant, en passant entre la tôle (appelé bufflage) et le HP elles s’annulent. Par conséquent, le son perd en puissance et précision. Pour s’en rendre compte, il suffit de démonter ou desserrer les vis d’un haut parleur de son baffle, le son s’étouffe.

Si tu as des questions, tu peux me les poser en mp. Zenman94 un ex possesseur de 205 en connaît un bon rayon aussi :cote:
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Re: Changer des Hauts Parleurs aavant sur ma 205 Junior

Message par nico2000 »

En parlant de haut parleur, une petite question qui me trotte (je sais qu'on ne doit pas parler de modif dans le forum) mais je veux juste savoir si oui ou non c'est possible (si oui, je chercherai de mon coté, je ne demande pas une explication)

Est il possible de remplacer mes 13 cm par des 16 Cm (pour mettre les focals que j'avais dans mon ancienne Astra?)
Merci.
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Re: Changer des Hauts Parleurs aavant sur ma 205 Junior

Message par lionos »

Pas possible sans découpe de la portière :wink:
A moins qu'existe des entretoise qui se fixe à l'emplacement d'origine et permet le montage de 16 :bien:
Cherche de ce coté :bien: car la découpe de portière c'est vraiment.. :langue:
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