changer jantes

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
wanted_ms
Forumeur
Forumeur

changer jantes

Message par wanted_ms »

bonjour a tous $$

me voila passer a des jantes 1.6L gti en 14" sur une 205 generation
le hic qui me turlupine c'est qu'a l'arriere je ne passe quasi pas une fallenge de doigt derriere ma roue
j'etais en 165 x 13 et je suis passée en 175 x 14
le monteur ma dit que c'etait bon mais je metterai bien un elargisseur de jantes mais de combien ?
205 Génération
chtit205
Forumeur
Forumeur

Re: changer jantes

Message par chtit205 »

tant que ca ne touche pas c'est bon :wink:

t'est bien passer en 175/60 R14 ?

sinon si tu veux absolument une cale (mais inutile) ben si t'en met une de 1cm par exemple tu à donc 1cm de plus de distance derriere la roue

par contre ca rapproche le pneus du bord de l'aile, donc à faire attention que ca ne touche pas de ce coté là

donc reste comme ca c'est tres bien, le principale c'est que ca ne touche pas, et les jantes de 1.6 meme avec des 185/55 R14 ca ne touche pas :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
teuteu
Forumeur
Forumeur

Message par teuteu »

j'avais installer des jante de 1,9 sur mon grd et ça touchait que quand je passer fort dans certain virage.
ça touche au niveau des tôles préformer du chassie enfonce les avec une cale bois et tout iras bien car tu risque de frotter les ailes si tu élargi trop :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 Junior de 1983 - 145000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Rouge classique (M4KQ)
205 CTI de 1993 - 180000kms
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

C'est pas normal que ça soit si "proche".

Sur ma CJ j'étais en 175 60 14, et il y avait un sacré espace. J'avais même testé le 195 50 15 et ça allait aussi.

Regarde ta voiture de derrière, ton train est surement incliné (HS)
wanted_ms
Forumeur
Forumeur

Message par wanted_ms »

J'y ai penser nan pas de jeu sur le train arriere de plus il ne doit pas etre vieux y'
a encore la craix jaune quand on achete une piece
Dans une casse
205 Génération
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »