Voilà ma question: comment faire pour changer la courroie d'alternateur sur ma TD? je vais remettre mon galet tendeur qui avait disparu (93€ chez peugeot

Merci pour vos info.

A ceux qui disent qu'il n'y a pas de galet tendeur: VOUS AVEZ FAUX!pastekos a écrit :eh, chdeul, je comprend que c'etait les fetes et que tu as surement abusé de la boisson, normal, mais a voir tous tes posts sur ta 205, je me demande de quelle planete elle vient ta 205.
Et je crois pouvoir te dire sans me tromper qu'il ne a pas de galet tendeur sur les couroie d'alternateur de 205. La couroie se tend, en reglant la position de l'alternateur avec la vis de reglage.
Le seul galet tendeur, c'est celui pour la couroie de distribution.
Nico.
Planete Belgique malheureusement! Pour débuter en mécanique, c'est pas le top ce moteur XUD7T!pastekos a écrit :eh, chdeul, je comprend que c'etait les fetes et que tu as surement abusé de la boisson, normal, mais a voir tous tes posts sur ta 205, je me demande de quelle planete elle vient ta 205.
Et je crois pouvoir te dire sans me tromper qu'il ne a pas de galet tendeur sur les couroie d'alternateur de 205. La couroie se tend, en reglant la position de l'alternateur avec la vis de reglage.
Le seul galet tendeur, c'est celui pour la couroie de distribution.
Nico.