[Toutes-Fiche] Changer le bloc complet de chauffage Phase II
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Re: [Toutes-Fiche] Changer le bloc complet de chauffage Phase II
salut biwan et merci pour cette fiche!!etant nouveau sur le forum,je me permet de te demander si ton probleme de chauffage a été resolu avec le changement du bloc???je pense avoir un probleme venant du bloc chauffage,c'a dire que j'ai de l'air chaud et froid mais la ventilation est tres faible,j'ai changé le radiateur de chauffage et regarder le ventilo qui tourne correctement (j'ai shunter la comande pour voir s'il tournait a fond),c'est pour cela que je vient te demander un peu d'aide afin de savoir si c'est le bloc chauffage qui est defaillant!!!!!merci d'avance!!
- biwann
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Re: [Toutes-Fiche] Changer le bloc complet de chauffage Phase II
Alors oui, le problème a été résolu.
Dans mon cas il y avait un souci au niveau des câbles des commandes des volets.
J'aurais pu changer uniquement les câbles et les commandes mais comme le nouveau bloc était un peu différent et en bon état j'ai préféré changer tout le bloc complet.
Dans ton cas, il faudrait voir si tu n'a pas un des volets bloqué en position fermée... dans un premier temps tu peux démonter la console centrale pour voir si les commandes des volets fonctionnent bien.
Dans mon cas il y avait un souci au niveau des câbles des commandes des volets.
J'aurais pu changer uniquement les câbles et les commandes mais comme le nouveau bloc était un peu différent et en bon état j'ai préféré changer tout le bloc complet.
Dans ton cas, il faudrait voir si tu n'a pas un des volets bloqué en position fermée... dans un premier temps tu peux démonter la console centrale pour voir si les commandes des volets fonctionnent bien.
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Re: [Toutes-Fiche] Changer le bloc complet de chauffage Phase II
salut et merci de m'avoir repondu,dans mon cas donc j'ai tout controler,les commandes fonctionnes bien a part le recyclage de l'air ou j'ai fait sauté la trappe donc maintenant je ne peut plus bloquer l'air venant de l'exterieur,ce qui me semble bizarre,c'est que sur mon autre 205 quand je met le chauffage a fond j'entend le bruit de l'air et dans la 205 en question des que je met le ventilo a fond je n'entend que le ventilo et non l'air de ventilation!!!!
c'est bizarre ce probleme a moins que le bloc chauffage soit bouché???je ne sait plus quoi faire surtout que les temperatures sont en baisse 5 degrés et un peu de neige vers chez moi aujourd'hui,dois je changer ce blocs chauffage????
c'est bizarre ce probleme a moins que le bloc chauffage soit bouché???je ne sait plus quoi faire surtout que les temperatures sont en baisse 5 degrés et un peu de neige vers chez moi aujourd'hui,dois je changer ce blocs chauffage????
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Re: [Toutes-Fiche] Changer le bloc complet de chauffage Phas
Bonjour,
il existe combien de marque différentes pour ces blocs de chauffage de 205 et comment les différencier sans les démonter complétement ?
Pour ma part, sur mon bloc, du coté ventilo, je vois indiqué valéo et du coté console centrale , quelque chose comme SEF et peux-etre autre chose mais je ne vois pas bien
Merci
il existe combien de marque différentes pour ces blocs de chauffage de 205 et comment les différencier sans les démonter complétement ?
Pour ma part, sur mon bloc, du coté ventilo, je vois indiqué valéo et du coté console centrale , quelque chose comme SEF et peux-etre autre chose mais je ne vois pas bien
Merci
- two five
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Re: [Toutes-Fiche] Changer le bloc complet de chauffage Phas
Je viens de réaliser cette opération. le plus dur est de démonter les vis qui tiennent l'ensemble, surtout sous le bloc compteur; aussi c'est presque plus facile ou en tout cas plus agréable de déposer la planche de bord.
D'autre part j'ai préféré désaccouplé les 2 tuyaux dans le compartiment moteur: j'ai moi aussi pincé chaque tuyau au démontage puis bouchonné pour éviter perte de LDR. les tuyaux métalliques qui traversent l'habitacle pour aller au radiateur sortent trés facilement à condition de bien desserrer les 2 vis qu brident cette plaque qui comprime en fait un caoutchouc.
De cette façon en inclinant l'ensemble , je n'ai pas perdu de LDR sur la moquette.
D'autre part j'ai préféré désaccouplé les 2 tuyaux dans le compartiment moteur: j'ai moi aussi pincé chaque tuyau au démontage puis bouchonné pour éviter perte de LDR. les tuyaux métalliques qui traversent l'habitacle pour aller au radiateur sortent trés facilement à condition de bien desserrer les 2 vis qu brident cette plaque qui comprime en fait un caoutchouc.
De cette façon en inclinant l'ensemble , je n'ai pas perdu de LDR sur la moquette.
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Modifié en dernier par two five le jeu. 15 nov. 2012 19:31, modifié 1 fois.
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Re: [Toutes-Fiche] Changer le bloc complet de chauffage Phas
Merci beaucoup pour ta fiche.... Elle ma était très pratique aujourd'hui 

- matt92
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Re: [Toutes-Fiche] Changer le bloc complet de chauffage Phas
Très belle fiche et très utile,
mais heureusement que j'avais un pote pour m'aider car certaines manip étaient pas évidentes tout seul
merci
Mathieu

mais heureusement que j'avais un pote pour m'aider car certaines manip étaient pas évidentes tout seul

merci

Mathieu
- Maximus
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Re: [Toutes-Fiche] Changer le bloc complet de chauffage Phas
Salut a tous, hier mon ventilateur d'habitacle fonctionnait très bien, et cet aprem il ne fonctionne plus du tout.
J'ai vérifié les fusibles dans le boitier a fusible qui es dans l’habitacle, ils sont bons. Mais moteur coupé, quand je mets la ventilation a fond, mes voyant de tableau de bord et l'horloge baisse d'intensité, comme si le ventilateur pompait du jus quand même.
Une idée?
Merci
J'ai vérifié les fusibles dans le boitier a fusible qui es dans l’habitacle, ils sont bons. Mais moteur coupé, quand je mets la ventilation a fond, mes voyant de tableau de bord et l'horloge baisse d'intensité, comme si le ventilateur pompait du jus quand même.
Une idée?
Merci
- Maximus
- Forumeur
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Re: [Toutes-Fiche] Changer le bloc complet de chauffage Phas
Après démontage du moteur (facile 3 vis 5mn) ce dernier était grippé, je l'ai fait tourner a la main, ca l'a décoincé et ca refonctionne, je voulais le démonter du bloc ventilation pour bien graisser les roulements mais je n'ai pas réussi (j'ai pas insisté je n'avais pas trop le temps). Bref a mon avis ca reviendra mais bon je saurais ou regarder 

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Re: [Toutes-Fiche] Changer le bloc complet de chauffage Phas
Bonjour,
J'ai acheté un nouveau radiateur à titine (l'ancien se vidait à mes pieds, parfumait mon chauffage et a grillé mon autoradio...).
Reste plus qu'à le mettre en place...
Du coup j'ai deux petites questions:
1) Pour changer le radiateur uniquement (pas le bloc complet) est-il nécessaire de tout démonter? Est-il possible de ne démonter que le coté conducteur?
2) J'ai commencé à démonter mes plastiques et je ne trouve pas les 2 vis mentionnées pour enlever le cache "warning et autres"..
Sont-elles forcément présentes ou se peut-il que ce ne soit que des clips sur ma voiture? Pouvez-vous m'indiquer à quel niveau elles se situaient sur votre 205?
Merci pour les renseignements
J'ai acheté un nouveau radiateur à titine (l'ancien se vidait à mes pieds, parfumait mon chauffage et a grillé mon autoradio...).
Reste plus qu'à le mettre en place...

Du coup j'ai deux petites questions:
1) Pour changer le radiateur uniquement (pas le bloc complet) est-il nécessaire de tout démonter? Est-il possible de ne démonter que le coté conducteur?
2) J'ai commencé à démonter mes plastiques et je ne trouve pas les 2 vis mentionnées pour enlever le cache "warning et autres"..

Sont-elles forcément présentes ou se peut-il que ce ne soit que des clips sur ma voiture? Pouvez-vous m'indiquer à quel niveau elles se situaient sur votre 205?
Merci pour les renseignements

- DVL
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Re: [Toutes-Fiche] Changer le bloc complet de chauffage Phas
Salut!
Il n'est pas nécessaire de tout démonter,
Voici un lien vers la fiche traitant de ton problème:
http://www.planete-205.com/forum/rempla ... -t630.html
Pour la plaque d'interrupteurs, il y a deux clips en métal à retirer.

Il n'est pas nécessaire de tout démonter,
Voici un lien vers la fiche traitant de ton problème:
http://www.planete-205.com/forum/rempla ... -t630.html
Pour la plaque d'interrupteurs, il y a deux clips en métal à retirer.

- HUBERIV
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- Localisation : 91 Viry Chatillon
Re: [Toutes-Fiche] Changer le bloc complet de chauffage Phas
et passer 2 trombones dans les 2 petits trousDVL a écrit : Pour la plaque d'interrupteurs, il y a deux clips en métal à retirer.

mais surtout cela ne sert à rien de démonter la console centrale
HUB
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Re: [Toutes-Fiche] Changer le bloc complet de chauffage Phas
MERCI!! J'avais peur de casser mon cache en tirant si y avait des vis... du coup, ça c'est bon!
Pour la fiche je l'ai déjà trouvée mais elle débute après la pose des différents éléments du TDB, c'est la raison de ma présence ici ou on explique le démontage
Pour la fiche je l'ai déjà trouvée mais elle débute après la pose des différents éléments du TDB, c'est la raison de ma présence ici ou on explique le démontage

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Re: [Toutes-Fiche] Changer le bloc complet de chauffage Phas
]Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet après avoir déposé mon radiateur de chauffage qui pissait le ldr à mes pieds. C'est manifestement la jonction entre la partie plastique qui accueille les durites et le radiateur lui même qui fuit.
Je dois donc le changer, mais quand je cherche à en commander un, les moins chers que je trouve sont des modèles différents du mien visuellement, notamment dans l'inclinaison du plastique qui accueille les durites (parallèle au radiateur ou incliné à 45°).
moi j'ai ça : https://www.oscaro.com/radiateur-de-cha ... 6753-467-p
et je trouve surtout ça : https://www.oscaro.com/radiateur-de-cha ... 7237-467-p
Est-ce que la formes plus ou moins courbe des durites compense l'inclinaison ?
Tous ces modèles de radiateurs sont compatibles ?
(Chez Peugeot, la ref de l' "aérotherme de climatiseur" pour les phases II est 6448G1 (ref de mon modèle chez oscaro) mais visuellement on dirait le G2 http://public.servicebox.peugeot.com/do ... ct=FCT0346)
J'espère avoir été claire.
Merci à vous !
Je remonte ce sujet après avoir déposé mon radiateur de chauffage qui pissait le ldr à mes pieds. C'est manifestement la jonction entre la partie plastique qui accueille les durites et le radiateur lui même qui fuit.
Je dois donc le changer, mais quand je cherche à en commander un, les moins chers que je trouve sont des modèles différents du mien visuellement, notamment dans l'inclinaison du plastique qui accueille les durites (parallèle au radiateur ou incliné à 45°).
moi j'ai ça : https://www.oscaro.com/radiateur-de-cha ... 6753-467-p
et je trouve surtout ça : https://www.oscaro.com/radiateur-de-cha ... 7237-467-p
Est-ce que la formes plus ou moins courbe des durites compense l'inclinaison ?
Tous ces modèles de radiateurs sont compatibles ?
(Chez Peugeot, la ref de l' "aérotherme de climatiseur" pour les phases II est 6448G1 (ref de mon modèle chez oscaro) mais visuellement on dirait le G2 http://public.servicebox.peugeot.com/do ... ct=FCT0346)
J'espère avoir été claire.
Merci à vous !
- two five
- Forumeur
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- Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
- Localisation : 43 haute loire
Re: [Toutes-Fiche] Changer le bloc complet de chauffage Phas
BONJOUR;
commence par dessacoupler les 2 tuyaux qui sortent du radiateur de chauffage, il y a un joint caoutchouc torique sur chacun des tuyaux; si ta fuite vient de là, recherche uniquement les joints et plus de fuite.
commence par dessacoupler les 2 tuyaux qui sortent du radiateur de chauffage, il y a un joint caoutchouc torique sur chacun des tuyaux; si ta fuite vient de là, recherche uniquement les joints et plus de fuite.
