[ELEC-Fiche] Changer son moteur d'essuie glace arrière
- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
[ELEC-Fiche] Changer son moteur d'essuie glace arrière
Bien je fais ce topic pour deux raisons:
- la 1ère, c'est pour les que les gens ne fassent pas comme moi, c'est à dire, mettre son essuie glace arrière en route par inadvertance quand il y a un porte vélo sur le hayon.
- la 2ème, c'est pour que les gens qui l'ont fait comme moi puissent changer ce foutu moteur !!
Il faut savoir que sur ce coup là ma voiture a senti très fort le cramé et j'ai vraiment cru que le feu était dans ma caisse.
Un moteur neuf coûte chez peugeot environ 200 E, moi j'ai trouvé le mien pour 25 E avec le relai.
Tout d'abord il faut tester si en changeant le relais, ça ne suffit pas pour refaire marcher le moteur qui a salement cramé !! Ensuite, il faut acheter un moteur.
Celui que j'ai trouvé en casse est différent mais le fonctionnement reste le même.
edité par luludo
- la 1ère, c'est pour les que les gens ne fassent pas comme moi, c'est à dire, mettre son essuie glace arrière en route par inadvertance quand il y a un porte vélo sur le hayon.
- la 2ème, c'est pour que les gens qui l'ont fait comme moi puissent changer ce foutu moteur !!
Il faut savoir que sur ce coup là ma voiture a senti très fort le cramé et j'ai vraiment cru que le feu était dans ma caisse.
Un moteur neuf coûte chez peugeot environ 200 E, moi j'ai trouvé le mien pour 25 E avec le relai.
Tout d'abord il faut tester si en changeant le relais, ça ne suffit pas pour refaire marcher le moteur qui a salement cramé !! Ensuite, il faut acheter un moteur.
Celui que j'ai trouvé en casse est différent mais le fonctionnement reste le même.
edité par luludo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Sebrod91
- Forumeur
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir aujourd'hui, par cette journée pluvieuse à lyon, que mon essuie glace arriere ne fonctionne plus.
Lorque je tente de l'actionner, j'entend un "clic" bref à l'arrière du véhicule (non pas au niveau des fusibles) mais rien ne démarre!
D'ou cela peut il provenir svp?
Aucune odeur de cramé en ce qui me concerne, l'essuie glace n'est pas "collé" a la lunette arrière j'ai vérifié tout semble normal.
J'attends vos conseils avisés.
Merci
Je viens de découvrir aujourd'hui, par cette journée pluvieuse à lyon, que mon essuie glace arriere ne fonctionne plus.
Lorque je tente de l'actionner, j'entend un "clic" bref à l'arrière du véhicule (non pas au niveau des fusibles) mais rien ne démarre!
D'ou cela peut il provenir svp?
Aucune odeur de cramé en ce qui me concerne, l'essuie glace n'est pas "collé" a la lunette arrière j'ai vérifié tout semble normal.
J'attends vos conseils avisés.
Merci
- Sebrod91
- Forumeur
Non, je ne sais pas comment ouvrir la plaque plastique car cache tout ça, pas de vis et j'ai peur de tirer dessus en fait!
De plus, j'y connais vraiment rien crois moi, ceci dit si c'est qu'un fusible ou un connecteur à changer je saurais les changer mais encore faut il le trouver ... et les mesures electriques, sais pô faire
De plus, j'y connais vraiment rien crois moi, ceci dit si c'est qu'un fusible ou un connecteur à changer je saurais les changer mais encore faut il le trouver ... et les mesures electriques, sais pô faire

- Sebrod91
- Forumeur
Ben, justement, il faut tirer dessus. Tu glisses un tournevis plat entre le plastique et le hayon et tu fais doucement levier (fais toi aider en cas).
De tête, il me semble qu'il y a 8 "clips" qui rentrent dans des trous du hayon. Tu tires donc pour les enlever du logement.
Pour le remontage c'est pareil, tu n'auras qu'à remettre les clips dans les trous du hayon.
Ces clips sont accorchés au cache en plastique.
N'hésites pas ...
De tête, il me semble qu'il y a 8 "clips" qui rentrent dans des trous du hayon. Tu tires donc pour les enlever du logement.
Pour le remontage c'est pareil, tu n'auras qu'à remettre les clips dans les trous du hayon.
Ces clips sont accorchés au cache en plastique.
N'hésites pas ...
- gillou_205SR
- Forumeur
ca veux surtout dire que le relai s'enclenche...donc deux problèmes possibles à mon avis...lyond a écrit :Merci à vous les gars, je m'y penche dès demain et vous tiens au courant ... oxydé > nettoyer avec quoi selon vous?
"clac clac" quand j actionne l'ES arrière> c'est quoi ce bruit svp? Ca veut donc dire que le moteur est alimenté?
soit le relais est oxydé et dans ce cas la même si il s'enclenche le contact ne se fait pas...
soit le contact se fait correctement et c'est du coté du moteur que le problème se trouve...
dans tous les cas comme tu entend un bruit à l'arrière c'est que le courant arrive donc au pire si tu n'arrives pas à identifier la source du problème tu as la solution de changer le contacteur et le moteur comme indiqué au début de cette fiche
bon courage pour ta réparation
-
- Forumeur
- Sebrod91
- Forumeur