Changer une serrure forcée?

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
erythroblaste
Forumeur
Forumeur

Changer une serrure forcée?

Message par erythroblaste »

Bonjour à tous !!!!
Voila j'ai un petit problème: on a forcé la serrure de la porte conducteur, je peux toujours rentrer la clef mais je ne peux plus tourner la clef!!!
Y a t'il un topic ou un mode d'emploi pour changer le "barrillet" de la serrure?Ou faut -il changer toute la serrure?
Merci d'avanc epour votre aide :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 185000kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 144000kms
Pas de lien Surnom: D turbo pour tous les jours
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Dturbo de 1991 - 285000kms
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Pas encore de topic désolé.

Mais je pense que pour ceux qui s'y connaissent (ce n'est pas mon cas :P ) ça peut etre simple...
florent
Forumeur
Forumeur

Message par florent »

Salut, pour changer juste l'élement de la serrure c'est super simple. Le plus dur et surtout le plus long c'est de démonter les montants de portes.

Tu dois démonté la boite à rangement en bas de porte, l'acoudoire (vis torx pour moi), le petit cache de fermeture en haut (clipsé), le cache de la poignée (clipsé).

Et ensuite tu enleve doucement le montant de porte, y'a des clips de partout faut y allé doucement avec un tournevis pour faire levier parcequ'il ce casse facilement. Et tu tire vers toi.

Ensuite tu aura accés a ta serrure. Apres pour l'enlever c'est tout simple, tu as comme une petite fourchette qui permet de serrer la serrure avec la porte. tu l'enleve en le fesant glisser (c'est tres simple). Puis tu détache de la tringlerie ta serrure (tres simple aussi). Et c'est fini.

voilà j'espere que tu comprendra mon explication je suis pas tres doué pour ça lol si tu as des questions n'hésite pas :wink:

bon courage.
erythroblaste
Forumeur
Forumeur

florent a écrit :Salut, pour changer juste l'élement de la serrure c'est super simple. Le plus dur et surtout le plus long c'est de démonter les montants de portes.

Tu dois démonté la boite à rangement en bas de porte, l'acoudoire (vis torx pour moi), le petit cache de fermeture en haut (clipsé), le cache de la poignée (clipsé).

Et ensuite tu enleve doucement le montant de porte, y'a des clips de partout faut y allé doucement avec un tournevis pour faire levier parcequ'il ce casse facilement. Et tu tire vers toi.

Ensuite tu aura accés a ta serrure. Apres pour l'enlever c'est tout simple, tu as comme une petite fourchette qui permet de serrer la serrure avec la porte. tu l'enleve en le fesant glisser (c'est tres simple). Puis tu détache de la tringlerie ta serrure (tres simple aussi). Et c'est fini.

voilà j'espere que tu comprendra mon explication je suis pas tres doué pour ça lol si tu as des questions n'hésite pas :wink:

bon courage.
Merci pour ton explication qui est très claire, rassures toi!
C'est dommage qu'il n'y ait pas quelques photos avec j'aurai eu moins peur de le faire moi même !!!
Je vais quand même essayer et à la limite je prendrais des photos pour qu'un topic soit fait comme ça si un nouveau comme moi se pose la même question il aura la solution !!! :wink:
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

ça serait vraiment sympa, merci :wink:
florent
Forumeur
Forumeur

Message par florent »

Oui désolé, quand je l'ai fait sur la mienne j'ai pas pris de photos. J'ai pas pensé :oops: :oops: :oops: c'était apres mon incident comme ils m'ont piqué les cléfs j'ai du tout changer donc je connais toute les serrures jusqu'a la boite a gant lol.

Mais si tu as le moindre problème demande moi honnetement c'est pas dur du tout. Surtout faut y aller doucement avec les clips du montant de porte quand tu enleve. Par contre quand tu remet tu peut y aller avec le poing. lol ça risque rien.

Je l'ai démonter au moin 3 ou 4 fois. Pour la serrure j'avais peur aussi au début mais c'est simple, tu enleve la fourchette en la fesant glisser comme je t'ai dit et apres ta serrure est libre tu as plus que l'enlever de la trianglerie c'est super simple tu verra.

Bon courage.
erythroblaste
Forumeur
Forumeur

OK c'est sympa tout ca :)
Je vais prendre une photo de la serrure et si vous pouvez me dire ce que je vais devoir changer ca va déjà m'aider.Je peux me procurer les pièces ou?Chez peugeot (c'est cher là bas :evil: ), feu vert, norauto?de toute façon je peux laisser la serrure démontée, j'ouvre et ferme avec la télécommande depuis que je l'ai achetée :)

Dernière question: si le logement dans lequel rentre la clé est foutu, je fais comment? Je dois tout changer? Les deux serrures et le neiman? Ou est ce que je peux juste changer la serrure côté conducteur?
florent
Forumeur
Forumeur

Message par florent »

Ba faut dans quel état elle est mais pour les serrures je te conseil d'aller voir peugeot.
erythroblaste
Forumeur
Forumeur

florent a écrit :Ba faut dans quel état elle est mais pour les serrures je te conseil d'aller voir peugeot.
Ok je v aller voir chez peugeot, je prends les photos ce soir et je mets en ligne :wink:
florent
Forumeur
Forumeur

Message par florent »

ok ça marche :wink:
erythroblaste
Forumeur
Forumeur

Bon je n'ai pas eu le temps de prendre les photos de jour, je les reprends demain et je les poste :wink:
Bonne nuit à tous !!!
Zed
Forumeur
Forumeur

Message par Zed »

a l'instar de florent moi aussi j'ai changé toutes les serrures de la tuture ... ( sauf le coffre, j'ai pas encore eu le courage vu que chez peugeot on m'a dit que c'etait assez galere, et qu'en plus je pense changer de hayon, bref ... ) chez peugeot ya deux possibilités :
- soit le simple jeux de serrures portieres a 90€ si je me souviens bien
- soit le jeu complet avec : neiman, serrures de porte, serrure du coffre, bouchon d'essence ( selon le modele faudra prevoir d'acheter le cache qui va dessus, et d'enlever le réducteur qu'il y a sous le bouchon d'origine ), et le fin du fin ... serrure de boite a gants ( c'est fun mais bon perso j'ose pas la fermer pour eviter qu'on me casse le mécanisme vu que c'est un bout de plastique qui tient le tout ) et le tout pour 150-160€ de mémoire aussi mais j'ai la facture kekpart s'il le faut :)
a part ca je rejoins florent dans ses explication si ce n'est que la fourchette ( ce qui tient le barillet ) quand elle veut pas soit se laisser enlever, soit se laisser mettre, bin c'est gonflant :)
voilaaaaaaaaa désolé pour le gros pavé !
erythroblaste
Forumeur
Forumeur

Zed a écrit :a l'instar de florent moi aussi j'ai changé toutes les serrures de la tuture ... ( sauf le coffre, j'ai pas encore eu le courage vu que chez peugeot on m'a dit que c'etait assez galere, et qu'en plus je pense changer de hayon, bref ... ) chez peugeot ya deux possibilités :
- soit le simple jeux de serrures portieres a 90€ si je me souviens bien
- soit le jeu complet avec : neiman, serrures de porte, serrure du coffre, bouchon d'essence ( selon le modele faudra prevoir d'acheter le cache qui va dessus, et d'enlever le réducteur qu'il y a sous le bouchon d'origine ), et le fin du fin ... serrure de boite a gants ( c'est fun mais bon perso j'ose pas la fermer pour eviter qu'on me casse le mécanisme vu que c'est un bout de plastique qui tient le tout ) et le tout pour 150-160€ de mémoire aussi mais j'ai la facture kekpart s'il le faut :)
a part ca je rejoins florent dans ses explication si ce n'est que la fourchette ( ce qui tient le barillet ) quand elle veut pas soit se laisser enlever, soit se laisser mettre, bin c'est gonflant :)
voilaaaaaaaaa désolé pour le gros pavé !
OK je vois!!!
Mais là je trouve ca dommage de changer le jeu complet alors qu'une seule serrure est foutue, non?
erythroblaste
Forumeur
Forumeur

Bonjour à tous !!!
Voià j'ai pris les photos !!!!
A qui je les envoie pour créer le topic?
Je propose que la personne qui sait comment on démonte la porte pour accéder à la serrure entoure les zones où on dévisse comme ça je ne me trompe pas et je prends les photos au fur et à mesure que je démonte. :)
Zed
Forumeur
Forumeur

Message par Zed »

perso j'ai changé le jeu de serrure complet parce que j'avais deja trois clefs pour ouvrir la voiture et j'avais pas trop envie d'en avoir une quatrieme ( une pour le neiman, une pour le coffre, une pour les portieres et une pour la trappe a essence ) donc quand le gars de peugeot m'a parlé du jeu complet avec tout de chez tout dedans je me suis laissé tenter ... une clef au lieu de quatre c'est quand meme moins pénible a se trimbaler sur le porte clefs :)
enfin bon sinon c'est clair que j'aurais gagné du temps et de l'argent en ne changeant que les deux barillets des portieres :)
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »