Charbon, charbon... Késaco?

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20cd62
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Message par 20cd62 »

royal38 a écrit :Donc apparament il faut virer quelque pièce pour accéder au démarreur :(
C'est sur ma gti, te fais pas de soucis pour rien, attends des avis plus compétents sur ton moteur :wink:


Tu t'inquiétera après :mrgreen:
royal38

Message par royal38 »

Ok j'attends :wink:


Les experts à vos claviers :lol:
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Jérém'
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Message par Jérém' »

20cd62 a écrit : Jerem' moi quand j'ai changé mon démarreur, j'ai démonté le vieux pour voir, ben j'ai jamais réussi a remettre les charbons en place...
Faut les maintenir au fond, car sinon ils sortent a cause du ressort, et quand tu le referme, ben forcement tu peux plus les maintenir! Et ca part en vrille...

Ce sont tous les memes non, un démarreur c'est un démarreur?!
C'est parce qu'il y a la bonne et la mauvaise méthode :lol: :P
Non je plaisante bien sur. J'ai dû le faire 6 ou 7 fois. La première fois, j'ai fait comme toi : j'ai laissé le ressort et j'ai mis les charbons par le dessous..... résultat : j'ai dû mettre 1h pour le remonter. :cry:
Ensuite, j'ai changé de méthode : Je mets l'espèce de "guide charbons" (en plastique noir), après je mets les charbons et ensuite seulement je remet le ressort.
Et là, c'est très très rapide. :D
Les explications peuvent paraitrent compliquées :shock: pour quelqu'un qui n'a jamais ouvert un démarreur, mais c'est facile à faire. :D

Pour répondre à ta question, un démarreur, c'est un démarreur ?
Je dirais que oui (à confirmer :P ) car je l'ai fait sur 205, 309, R21, 405,etc.
Et à chaque fois, c'était similaire :wink:


Comme je l'ai dit plus haut : Si j'ai un démareur qui traine à la maison, je fais une fiche pratique ce week-end. :wink:
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ludows7
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Message par ludows7 »

Salut à tous,

Je dirais "grillé" ... en effet, j'étais en train de préparer ma première fiche sur la restauration d'un démarreur... j'ai déja commencé à démonter, mais je n'ai pas encore le kit de rechange... donc ca attends dans le garage...!!!

on comparera les méthodes!!!

je vous tiens au courant.

Ludo
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Jérém'
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Message par Jérém' »

Il n'y a pas de problème ludows7, plus on est de fou, plus on rit.... :P euh non, plus il y a d'info, plus c'est précis :D
205 CJ
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Jérém'
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Message par Jérém' »

Je crois bien que tu vas pouvoir la faire ta fiche ludows7 :D
Car je n'ai pas réussi à trouver de démarreur complet dans mon garage :lol: . Donc pour faire une fiche ça va être difficile :P
Voili voilou.
Bon week-end
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royal38

Message par royal38 »

Pour ma part, je viens de remplacer mon démarreur.

Moi qui savait seulement changer un roue 8)

Vous aurez besoin d'une clef de 13 et une tournevis plat pour désserrer les coliers.

Pour info, le demarreur se trouve sous le filtre à air pour les TU.

A+ :wink:
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ludows7
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Message par ludows7 »

a ben je veux bien faire la fiche mais il me faut résoudre un petit problème d'abord..... 8)

je n'ai pas la référence du démarreur y'a plus d'étiquette... donc pour avoir les pièces c'est difficile!!!!

C'est un valéo, mais après....prrrrrrrttt alors si quelqu'un a la réponse (celui de la green) avant que je fasse d'autres recherches...

merci et à bientot pour cette fiche!!!!!! :wink:
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Re: Charbon, charbon... Késaco?

Message par Kentin.GR1L1.1990 »

Déterrage ! Mais vive la recherche !

Est il toujours possible de trouver les charbons chez Peugeot ?

Car j'ai démonté mon démarreur qui est tout beau tout propre ... sauf les charbons qui sont en fin de vie ! j'ai installé des cales sous les ressorts pour que le petit bout de charbon continue à être en contact au démarrage ce qui me laisse une marge de quelques démarrages avant d'attaquer la tresse cuivrée soudée dessus !! ^^

Merci d'avance !
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Re: Charbon, charbon... Késaco?

Message par minicanard »

Chez peugeot je suis pas sur que y'ai encore tout les modèles de disponible, sinon la roue de secours c'est des magasins genre gobillot et peut etre laurent (enfin a lyon on a ca et c'est bien pratique)

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