Dans ma chasse au ralenti instable qui affecte de plus en plus la Gentry, mes recherches m'ont conduit à une information obscure dans cet article et sur laquelle je n'ai pas trouvé de détails:
Le problème aurait été corrigé en 1993-94...Bonne nouvelle, le ralenti instable chronique qui agace les propriétaires de Peugeot 205 GTI a été résolu sur les derniers millésimes.
J'en appelle à vos connaissances, à savoir qu'est-ce qui été fait chez Peugeot pour corriger ce problème
Shishi me disait, et comme je l'ai aussi souvent entendu, que ce problème serait inhérent à la conception des moteurs XU en général.
En creusant un peu, il apparaît que ce ralenti instable a l'air d'affecter la plupart des moteurs équipés d'injection Jetronic.
Souvent cause de souci, le circuit de recyclage des vapeurs d'huile: durits poreuses, colliers mal serrés, joints secs. Voire durits bouchées, crépine du bouchon colmatée, papillon encrassé. Toujours à cause de ce système.
Si tant est que toute prise d'air aurait été éliminée autrepart
Dans le Service Box, j'ai trouvé cela, sans aucune précision autre, que quelque chose à changé en 1993 au niveau du reniflard d'huile supérieur (du couvre-culasse au bloc)...

Quelqu'un aurait un info là-dessus?
En ce qui concerne mon cas, cette durit (1180.C4) redevient huileuse de l'extérieur très rapidement après l'avoir essuyée, donc elle est sans doute poreuse. Je vous dirai si la changer a amélioré les choses