Chasse au ralenti instable

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
donpipo
Forumeur
Forumeur

Chasse au ralenti instable

Message par donpipo »

Salut.

Dans ma chasse au ralenti instable qui affecte de plus en plus la Gentry, mes recherches m'ont conduit à une information obscure dans cet article et sur laquelle je n'ai pas trouvé de détails:
Bonne nouvelle, le ralenti instable chronique qui agace les propriétaires de Peugeot 205 GTI a été résolu sur les derniers millésimes.
Le problème aurait été corrigé en 1993-94...
J'en appelle à vos connaissances, à savoir qu'est-ce qui été fait chez Peugeot pour corriger ce problème
:voyon:

Shishi me disait, et comme je l'ai aussi souvent entendu, que ce problème serait inhérent à la conception des moteurs XU en général.

En creusant un peu, il apparaît que ce ralenti instable a l'air d'affecter la plupart des moteurs équipés d'injection Jetronic.

Souvent cause de souci, le circuit de recyclage des vapeurs d'huile: durits poreuses, colliers mal serrés, joints secs. Voire durits bouchées, crépine du bouchon colmatée, papillon encrassé. Toujours à cause de ce système.
Si tant est que toute prise d'air aurait été éliminée autrepart :roll: (TAA...)

Dans le Service Box, j'ai trouvé cela, sans aucune précision autre, que quelque chose à changé en 1993 au niveau du reniflard d'huile supérieur (du couvre-culasse au bloc)...

Image

Quelqu'un aurait un info là-dessus?

En ce qui concerne mon cas, cette durit (1180.C4) redevient huileuse de l'extérieur très rapidement après l'avoir essuyée, donc elle est sans doute poreuse. Je vous dirai si la changer a amélioré les choses :)
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Répondre

Revenir à « XU Essence »