J'ai remis ma GT en route, j'avais déja parlé de ça dans le sujet lui étant consacré, pensant que le moteur chauffait trop vite à l'arrêt, au départ, vu l'état du circuit d'eau, et que le niveau d'huile moteur dépassait le maxi, je me suis dis que ça pouvais rentrer en jeu...
Après avoir tout fait, le moteur continue de chauffer très rapidement

En fait, une fois en route, un exemple, après une minute voir 2, il deviens compliqué de toucher le tube d'échappement à l'entrée du silencieux, je vous parle même pas de la sortie du collecteur

A titre de comparaison sur ma Zénith, quand je fais un petit trajet ( genre aller chercher du pain ) le moteur n'est pas encore bouillant, et le tube d'échappement reste à une température assez douce pour pas ce bruler...
Donc, ma question concerne ma GT, ( j'aurais pu poster en section moteur X mais c'est aussi général )
Est-ce que trop d'avance à l'allumage peut provoquer une montée en température trop rapide ? J'ai entendu parler que si trop d'avance, on entend du cliquetis, moi je n'entends rien, enfin je crois car avec la chaîne c'est encore moins évident

ça commence à m'inquiéter cette histoire, en plus ce jour la il faisait peut être 23-25°...