Chemin du câble de toit ouvrant [réglé]
-
- Forumeur
Chemin du câble de toit ouvrant [réglé]
Bonjour, Le cable de verrouillage de mon toit ouvrant est cassé donc je ne peux pas l'ouvrir.
Quelqun aurait il déja remplacé ce cable, que faut il démonté?
Quelqun aurait il déja remplacé ce cable, que faut il démonté?
Modifié en dernier par toulooserboy le jeu. 20 juil. 2006 20:03, modifié 1 fois.
- Shikandar
- Forumeur
Ca dépend de l'endroit où il est cassé !
Moi, j'ai cassé l'axe sur lequel le câble vient s'accrocher à la poignée qui commande à la fois le dégonflage du joint et le déverrouillage des verrous du toit ouvrant
Du coup, mon TO reste fermé jusqu'à nouvel ordre...
Si ton câble est cassé dans son milieu, je vois pas trop comment faire, vu qu'il faut a priori sortir la glace du TO par l'arrière pour accéder au tourillon sur lequel le câble se fixe pour déverrouiller les verrous et donc pour le changer - mais pour sortir la glace, il faut déverrouiller les verrous
Bref, c'est le serpent qui se mord la queue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Solution barbare: casser la vitre du TO et la remplacer une fois le câble changé
Moi, j'ai cassé l'axe sur lequel le câble vient s'accrocher à la poignée qui commande à la fois le dégonflage du joint et le déverrouillage des verrous du toit ouvrant

Si ton câble est cassé dans son milieu, je vois pas trop comment faire, vu qu'il faut a priori sortir la glace du TO par l'arrière pour accéder au tourillon sur lequel le câble se fixe pour déverrouiller les verrous et donc pour le changer - mais pour sortir la glace, il faut déverrouiller les verrous

Solution barbare: casser la vitre du TO et la remplacer une fois le câble changé

- oljd
- Forumeur
- Shikandar
- Forumeur
J'ai peut-être mal compris le schéma de la revue Haynes.
J'avais l'impression que le tourillon était accessible seulement après avoir déposé la glace, ce qui n'est effectivement pas très malin si le câble lâche...
La remarque d'oldj semble pertinente.
Celà dit, comment on enlève le ciel de toit ? (je pose la question comme ça, j'ai pas encore recherché sur le forum...)

J'avais l'impression que le tourillon était accessible seulement après avoir déposé la glace, ce qui n'est effectivement pas très malin si le câble lâche...
La remarque d'oldj semble pertinente.
Celà dit, comment on enlève le ciel de toit ? (je pose la question comme ça, j'ai pas encore recherché sur le forum...)
-
- Forumeur
- Shikandar
- Forumeur
-
- Forumeur
- Dturbo77
- Forumeur
As tu essayer de la réparer avec un serre cable de VTT.Cela devrait fonctionner car la tete du cable d'origine n'est pas beaucoup plus grosse qu'un serre cable de VTT.L'avantage c'est qu'il se visse sur le cable,tu évites donc de démonter tout.Tu devrais pouvoir trouver cela chez un concessionnaire de Vélo ou chez Décathlon. Je sais également qu'il y a ce genre de serre cable dans les poignées d'accélerateur de Peugeot 103.toulooserboy a écrit :le cable est sectionné au niveau de la poignée.
Je n'ai pas ouvert le ciel de toit pour l'instant mais voila une photo

-
- Forumeur
- Shikandar
- Forumeur
Bah, démonter la vitre du toit ouvrant, c'est pas très compliqué. Ce qui est beaucoup plus chi**t, c'est précisément tout ce qui se situe dans le ciel de toit (poignée / commande de dépressurisation du joint etc...)DSI77 a écrit :Salut
Le mien est un peut détendu se qui à pour cause de faire frotter les verrous il y a donc un bruit de crans quand j'ouvre le toi bref si tu le démonte pense à non faire une fiche technique avec photo je suis très intéressé car j'aimerais bien démonter le mien.
Merci.
J'avais le même problème que toi, mais en pire: le toit ne s'ouvrait que de quelques centimètres, mais était impossible à refermer (il doit y avoir un "sens" sur les verrous, comme pour le penne d'une porte...)
J'ai essayé de retendre le câble, mais j'ai cassé la petite pièce plastique sur laquelle il s'accroche à la poignée (il faut faire gaffe, elle est assez fragile !!!)
Après, j'ai pu tirer sur le câble avec une pince multiprise pour refermer le toit, mais il est désormais condamné (tant que je n'ai pas trouvé le moyen de réparer cette pièce, et le changement complet de la poignée de commande me semble bien galère...)