choix alternateur : 55 ou 70 A ?

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
adrec
Forumeur
Forumeur

Re: choix alternateur : 55 ou 70 A ?

Message par adrec »

luco a écrit :ce qui m'inquiète c'est que cela fait dix ans . :suspect: l'alternateur ne s'est-il pas abîmé pendant ce temps la
S'il a été correctement stocké à l'abri de l'humidité, il n'y aura pas de problème.

Il a l'air en bon état au niveau de l'aspect extérieur.

par contre, pourquoi il y a un grand "R" dessus ? Moi, cela me fait penser à un alternateur de casseur car je vois pas pourquoi Valéo mettrait ce type d’inscription sur une pièce neuve.

A moins que ce soit le vendeur qui a inscrit cette lettre pour une raison qui lui est propre .

Sinon, sur la photo, on voit que c'est une poulie à rainures, c'est ce que tu as sur la tienne ? (moi, c'est une poulie à gorge).
Modifié en dernier par adrec le sam. 1 déc. 2012 22:36, modifié 2 fois.
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1993 - 270189kms
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

La poulie se change.
Celle de la photo est destinée à un modèle TD (entre autres).

Par contre le R est peRturbant...
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
luco
Forumeur
Forumeur

Message par luco »

par contre, pourquoi il y a un grand "R" dessus ? Moi, cela me fait penser à un alternateur de casseur car je vois par pour quoi Valéo mettrait ce type d’inscription sur une pièce neuve.
c'est vrai maintenant tu me met un doute avec cette marque "R" .je l'avais bien remarqué mais ça ne m'a pas "tilté " et je n'ai pas penser
a demander le "pourquoi " au vendeur.affaire a suivre je vais rappeler le vendeur :roll:

Sinon, sur la photo, on voit que c'est une poulie à rainures, c'est ce que tu as sur la tienne ? (moi, c'est une poulie à gorge).[/quote]
pour les rainures c'est bon ( 4 rainures ) comme le mien .vérif .sur plusieurs sites de vente pièces auto avec la ref. valéo et la ref.
du mien.tout correspond a part que c'est un 70 A au lieu d'un 50 A :)

les poulies a une seule gorge sont pour 205 essence et ceux avec plusieurs rainures pour les diesels :bien:

merci a tous .vous tiens au jus pour la suite. :D
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
205 GLD de 1991 - 245000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »