Choix cornelien

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
micky_40
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Message par micky_40 »

Tophu a écrit :la passion voudrait que tu prenne la GTi et vende la golf , néanmoins faut pas oublier qu'une GTI ca pompe beaucoup d'essence , ca roule vite , et c solide comme du papier a cigarette , si tu a une famille etc je pense vraiment pas que ce soit un bon choix ^^

Après , chacun son truc , mais il ne faut pas mystifier cette voiture au point de négliger le reste , au final ca n'est qu'une voiture ^^
:+1:

La GTi c'est la passion.
La golf c'est la raison, la sécurité...
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chris77
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Message par chris77 »

La golf c'est la raison, la sécurité...[/quote]


Mouais :grattetete:

Une Golf 3 c'est pas non plus un char d'assault et puis un crasch à 130km/h en Golf ou en 205 je pense que l'etat critique des passagers sera sensiblement le même.
C'est malheureux mais c'est comme ça et puis une 205 GTI ne donne pas le droit de rouler plus vite que la limitation alors Golf ou 205 pour moi c'est passion ou raison
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Tophu
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Message par Tophu »

Il faut éviter de dire des bétises quand meme , une golf c'est beaucoup plus récent , certe c'est pas indestructible , mais t'a l'abs (un vrai) des air bag et la voiture elle même est plus solide , c'est sur que si on envisage les choc frontaux a 130 , ca change pas grand chose , mais pour un choc a 50 ou 80 ca change beaucoup
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chris77
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Message par chris77 »

Tophu a écrit :Il faut éviter de dire des bétises quand meme , une golf c'est beaucoup plus récent , certe c'est pas indestructible , mais t'a l'abs (un vrai) des air bag et la voiture elle même est plus solide , c'est sur que si on envisage les choc frontaux a 130 , ca change pas grand chose , mais pour un choc a 50 ou 80 ca change beaucoup
C'est sur faut arreter les betises les Golfs 3 n'ont pas toute l'ABS et en plus elles n'ont pas toutes 2 airbags (sur certaines pas du tout elles ont été commercialisée en fin 91) Et ayant à plusieurs rereprises vu des Golf 3 "torpillées" je te garanti que c'est pas tellement plus solide qu'une 205
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AbbyGTi
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Message par AbbyGTi »

Pourquoi vous pensez desuite a vous planter...moi je dit des GTi en bon etat sa cour pas les rues donc je prendrais la GTi...
zenman94
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Message par zenman94 »

Il faut réfléchir à autre chose que la passion => le cout. Ta golf TDi tu peux la revendre plus de 2500€, donc déjà tu te fait une petite marge. A entretenir la GTi ne sera pas plus cher que la TDi, meme moins cher. Après il reste l'assurance et l'essence. Les allemandes sont chères à assurer, mais la petite lionne est très mal vu. Et puis bein l'essence faut lui mettre au moins 8-9l/100 dans le gosier et le prix du gasoil reste 20c€ moins cher que le SP98.

L'un dans l'autre, sans poser le calcul avec des chiffres exacts, si tu fais moins de 20 000km par an, je pense que tu es gagnant à prendre la GTi, après faudrait pousser le calcul.
juju35

Message par juju35 »

la golf tdi est bien equipée, elle a l abs, double airbag, fermeture centralisée, 4 vitres electrique, l attelage, les pneus arrières et les disques plaquette avant neufs,toit ouvrant, c est la serie match elle est de 1997
elle a 179000 kms merci de relire le réglement

Edité par Vengy
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205 GT de 1987 - 393000kms
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juju35

Message par juju35 »

je crois que je suis en train de craquer
la 205 va etre a moi dans pas longtemps a mon avis
je suis deja amoureux de la belle :P
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ameca
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Message par ameca »

ben sinon tu fais un prêt et tu l'achètes en gardant ta Golf.

J'aime beacoup ma GTI mais je ne risque pas de rouler avec chaque jour !
Elle consomme vraiment plus, elle est pas discrète et mon assureur serait bien moins sympa sur la prime dans ces conditions.

Sans parler qu'elle se prendrait des coups de pare-choc et de chariot sur les parkings :evil: Si c'est pour en faire une tripe pleine de coups :(

Après reste L ARGUMENT : la fiabilité, qui baisse inexorablement.

Apparement celle là est entretenue, mais je doute que l'électricité ait été refaite (et je viens d'apprendre à mes dépend que c'est une grosse nécessité si on veut oublier les pannes intempestives) par ex, et là tu risques d'arriver trop souvent en retard au boulot, voire même de pas arriver du tout et durant plusieurs jours :evil:

Donc moi pour tous les jours j'ai un DTurbo, sympa mais pas trop gourmande, un peu plus fiable (remontée presque de A à Z...mais plusieurs pannes depuis) et avec un meilleur agrément sur les trajets. Et le dimanche ou en dépannage (!!) j'ai la GTI.

C'est un couple qui marche :D

En clair si la GTI est ta voiture principale, il te faut des sous pour l'essence et l'assurance et impérativement une voiture de secours (qui marche) dispo au garage. Ou une trotinette pour aller au boulot. :wink:
zenman94
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Message par zenman94 »

En effet c'est un couple d'enfer, je plussoie :D
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ACURA68
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Message par ACURA68 »

Sinon j'ai une autre possibilité... si elle est nickel, il peut me la vendre...comme ca, ca résout ton problème!! :wink:

Je plaisante, à toi de voir suivant dont tu as besoin.

Moi j'ai une voiture de fonction, alors j'ai pas ce genre de soucis...
Toi qui roule tous les jours...une GTI faut avoir le budget!
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blek
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Message par blek »

A vous entendre, la GTI passe pour une usine à pépins techniques... C'est à ce point-là??
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Message par zenman94 »

Non c'est très bien une GTi pour rouler tous les jours, je suis sur que ca tombe moins en panne qu'un TDCDTHDI d'aujourd'hui ou il faut 10 circuit électronique pour gérer l'allumage de l'ampoule du plafonnier avant droit...
blek
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Message par blek »

Ah ben ça, c'est clair, sans compter les casses turbo des DCI et TDI...
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Message par zenman94 »

Nan ca ca va encore, c'est pas le plus fragile, le plus fragile c'est les injections, notamment les pompes HP qui ont une durée de vie d'à peu près 100 000km.
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