Bon c'est décidé, je me lance. Après pas mal de galère pour trouver mon type moteur (quasiment illisible sur celui-ci, on a dû chercher par recoupement des numéros de série), j'ai trouvé une boîte sur Nantes qui me vend un moteur échange standard avec l'embrayage et tous les filtres pour 1500€ TTC (transport compris). J'ai plus qu'à retrousser les manches.
Si quelqu'un a des conseils pour faire l'échange des moteurs, ils seront bienvenus.
[réglé] Choix difficile, engagement de frais ou pas?
- Tozankyaku
- Forumeur
- seb057
- Forumeur
Salut!
pour faire l'echange de moteur , pas grand chose a prevoir, hormis une chevre ou un palan, le reste se fait avec de l'outillage standart
par contre comme fournitures hormis liquide de refroidissement, huile moteur, huile de boite; prevois des joints (a moins qu'ils soit fournis avec le moteur echange standart)
joints spys de sortie de differentiel
joints de collecteur d'admission et d'echappement (je suppose que le moteur est livré "nu" sans les collecteurs que tu va recuperer sur ton moteur cassé
a+
seb
pour faire l'echange de moteur , pas grand chose a prevoir, hormis une chevre ou un palan, le reste se fait avec de l'outillage standart
par contre comme fournitures hormis liquide de refroidissement, huile moteur, huile de boite; prevois des joints (a moins qu'ils soit fournis avec le moteur echange standart)
joints spys de sortie de differentiel
joints de collecteur d'admission et d'echappement (je suppose que le moteur est livré "nu" sans les collecteurs que tu va recuperer sur ton moteur cassé
a+
seb
- Tozankyaku
- Forumeur
- seb057
- Forumeur
je m'explique pour les joints de sortie de differentiel(appelés aussi joints de sortie de pont):
où le cardan s'enclenche dans la boite tu as un joint qui empeche l'huile de boite de s'echapper , ce joint comporte des lèvres qui sont en contact avec la partie tournante (le cardan) par un jeu de chicanes l'huile est refoulée vers le differentiel; ces joints ne se montent pas a sec, on met un peu d'huile, voire de la graisse entre les 2 lèvres
pour sortir le moteur en effet 2 possibilités, perso j'ai toujours sorti mes moteurs par le dessus (en demontant le capot); une fois que le moteur est soutenu, on retire completement le support de batterie afin de laisser la place a la boite pour sortir
par le dessous de la voiture, je ne peux pas trop te dire, je n'ai jamais fait..
où le cardan s'enclenche dans la boite tu as un joint qui empeche l'huile de boite de s'echapper , ce joint comporte des lèvres qui sont en contact avec la partie tournante (le cardan) par un jeu de chicanes l'huile est refoulée vers le differentiel; ces joints ne se montent pas a sec, on met un peu d'huile, voire de la graisse entre les 2 lèvres
pour sortir le moteur en effet 2 possibilités, perso j'ai toujours sorti mes moteurs par le dessus (en demontant le capot); une fois que le moteur est soutenu, on retire completement le support de batterie afin de laisser la place a la boite pour sortir
par le dessous de la voiture, je ne peux pas trop te dire, je n'ai jamais fait..
-
- Forumeur
- Tozankyaku
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
- Tozankyaku
- Forumeur
Des nouvelles pour ce dernier jour avant le vacances de Planète. J’ai commandé mon moteur, il sera là lundi. Pour faire fonctionner les 24 mois de garantie, il faut que je change :
Les sondes de température et de pression d’huile
Les durites de refroidissement ainsi que le radiateur
Les filtres à air et d’essence
La courroie de démarreur
En plus je change mon embrayage qui est HS (conduite papy et trop de ville)
Le tout pour 1650€!
Il ne me reste plus qu’à trouver les joints spys de boîte et la sonde de surchauffe. Il faudrait aussi que je change toutes les durites d’essence. Après elle aura droit à un réglage complet de la carburation histoire de limiter la consommation.
Les sondes de température et de pression d’huile
Les durites de refroidissement ainsi que le radiateur
Les filtres à air et d’essence
La courroie de démarreur
En plus je change mon embrayage qui est HS (conduite papy et trop de ville)
Le tout pour 1650€!
Il ne me reste plus qu’à trouver les joints spys de boîte et la sonde de surchauffe. Il faudrait aussi que je change toutes les durites d’essence. Après elle aura droit à un réglage complet de la carburation histoire de limiter la consommation.