[surcouf] CJ - direction la grange + dépôt dans vase LDR
- samir03
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Re: 205 CJ 1990 ** Bruit distribution***
Bonjour Je pense que le bruit viendrai de la courroie d'alternateur pas assez tendue mais je viens de lire ton topic et concernant la courroie de distrubution fais le au plus vite.
- Fred62/80
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Re: 205 CJ 1990 ** Bruit distribution***
Pour ma part j' ai eu la même bruit sur mon CJ, lors du démontage du carter de distribution, je me suis aperçu que le galet tendeur avait tourné de position. Il doit être avec la vis en haut et le carré en bas.Ceci était l' origine du bruit!
Cependant la prudence est de rigueur, il faut changer l' ensemble pour un bien.
Cependant la prudence est de rigueur, il faut changer l' ensemble pour un bien.
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Re: 205 CJ 1990 ** Bruit distribution***
Ce matin 30 minutes de perdu parce que le c****** de Peugeot Nanterre
était pas foutu de se servir de Service Box pour trouver les références du cache courroie de distribution et des interrupteurs de plafonnier des portes, et n'a pas voulu me laisser la souris de l'ordi pour lui montrer
. déjà qu'ils ne sont ouverts que de 9h à 17h30 et fermé à midi (comment un salarié normal peut-il aller chez eux
??)
Bon ça y est, ce we normalement, premiers travaux tout seul comme un grand
avec un ordi portable chargé à mort des fiches Planète
au programme:
- changement courroie de distribution + accessoire
- pompe à eau
- vidange huile + filtre huile + LDR
- changement des bougies
- filtre à air
Avec ça normalement je serai au top avec le planning de maintenance Planète que j'ai adopté.
Mes questions du jour sont donc liées au carnet de maintenance:
- lignes " examiner la pompe à vide+ tension courroie": que faut-il faire? est-ce applicable à un TU3A essence?
- ligne "vérifier le ralenti": comment faire, sachant que je n'ai pas de compte tour? si mon ralenti moteur chaud est bien stable et assez lent, faut-il faire quelquechose?
Merci d'avance pour vos réponses!!!





Bon ça y est, ce we normalement, premiers travaux tout seul comme un grand


au programme:
- changement courroie de distribution + accessoire
- pompe à eau
- vidange huile + filtre huile + LDR
- changement des bougies
- filtre à air
Avec ça normalement je serai au top avec le planning de maintenance Planète que j'ai adopté.
Mes questions du jour sont donc liées au carnet de maintenance:
- lignes " examiner la pompe à vide+ tension courroie": que faut-il faire? est-ce applicable à un TU3A essence?
- ligne "vérifier le ralenti": comment faire, sachant que je n'ai pas de compte tour? si mon ralenti moteur chaud est bien stable et assez lent, faut-il faire quelquechose?
Merci d'avance pour vos réponses!!!
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Re: 205 CJ 1990 " on se jette à l'eau.. plouf dans le moteur
OK j'ai eu la réponse la question 1: pas de pompe à vide sur une essence...
Reste donc la question 2 sur la vérification du ralenti!
Merci d'avance


Reste donc la question 2 sur la vérification du ralenti!
Merci d'avance
- dami
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Re: 205 CJ 1990 ** Bruit distribution***
Et si le siflement t'enerve de trop mets un coup de dégrippant dessus en attendant de la changé !Aurel01 a écrit :Ce n'est pas ta courroie de distrib, c'est la courroie accessoire (celle de l'alternateur) retend là, au pire si elle casse tu risque rien pour ton moteur
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Re: 205 CJ 1990 " on se jette à l'eau.. plouf dans le moteur
Merci du tuyau.. mais si tout va bien, ce week-end c'est changé!
si vous pouviez voir la gueule de tous les banquiers de la Société Générale du parking souterrain de la Défense où je gare ma petite tous les jours, quand je pars le soir avec ce sifflement de dingue qui résonne...
Un de ces jours si il y a une sortie sur la région parisienne, il faudra que je me bouge pour venir et faire essayer la titine à quelqu'un qui s'y connait pour savoir si c'est moi qui ai la fausse impression que la CJ "se couche" dans les virages ou si c'est normal.
Sinon quelqu'un sait en quoi consiste la "vérification du ralenti" du carnet d'entretien?
Merci!!!

si vous pouviez voir la gueule de tous les banquiers de la Société Générale du parking souterrain de la Défense où je gare ma petite tous les jours, quand je pars le soir avec ce sifflement de dingue qui résonne...


Un de ces jours si il y a une sortie sur la région parisienne, il faudra que je me bouge pour venir et faire essayer la titine à quelqu'un qui s'y connait pour savoir si c'est moi qui ai la fausse impression que la CJ "se couche" dans les virages ou si c'est normal.
Sinon quelqu'un sait en quoi consiste la "vérification du ralenti" du carnet d'entretien?
Merci!!!
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Re: 205 CJ 1990 " on se jette à l'eau.. plouf dans le moteur
Petite question:
Pour mon CJ (TU3A) j'en arrive aux consommations suivantes au SP98:
- 8,5 litres/100km pour du 100% urbain (vitesse maximum 70 km/h, bouchons matin et soir)
- 7,0 pour de l'autoroute à 130 km/h.
Est-ce que ça vous parait normal?
Merci!
Pour mon CJ (TU3A) j'en arrive aux consommations suivantes au SP98:
- 8,5 litres/100km pour du 100% urbain (vitesse maximum 70 km/h, bouchons matin et soir)
- 7,0 pour de l'autoroute à 130 km/h.
Est-ce que ça vous parait normal?
Merci!
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- Forumeur
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Re: 205 CJ: votre avis sur conso?
salut, sympa cette petite CJ, il y a du boulot mais elle vaut le coup d' etre refaite.
Alors pour tes consos ca me parait tout a fait correct, a savoir que les CJ et les CT sont en rapports assez courts (a 130 en 5eme t' es normalement vers 4000 -5000 tours /min), et en ville c'est normal, ca consomme!!
A la limite regonfle bien tes pneus et verifie le filtre a air (mais tu l' as changé si j' ai bien lu, donc pas de souci). Ma CT, quand le carbu etait mort consommait 20l/100 en usage normal (la faut s'inquieter lol).
Voila, bon courage, moi aussi je restaure une CJ
Alors pour tes consos ca me parait tout a fait correct, a savoir que les CJ et les CT sont en rapports assez courts (a 130 en 5eme t' es normalement vers 4000 -5000 tours /min), et en ville c'est normal, ca consomme!!
A la limite regonfle bien tes pneus et verifie le filtre a air (mais tu l' as changé si j' ai bien lu, donc pas de souci). Ma CT, quand le carbu etait mort consommait 20l/100 en usage normal (la faut s'inquieter lol).
Voila, bon courage, moi aussi je restaure une CJ

- chtit205
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Re: 205 CJ: votre avis sur conso?
bon courage pour la restauration 
sa devrait tous de meme bien aller, le plus dur sera la capote a changer je pense
pour les pieces si tu veut faire d'autre économie, achète sur oscaro
www.oscaro.com
par exemple ton kit de distri (courroie, galet et pompe a eau) que tu a payer 200€, coute 100€ sur oscaro
pareil quand tu prend de l'adaptable dans un petit garage ou une casse
et pour le petit joint dans le haut du carbu, il n'est pas coller, il se colle a cause de la chaleur
donc tu l'enleve et tu en remet un neuf, sans rien coller
acheter chez peugeot par contre, pieces specifique

sa devrait tous de meme bien aller, le plus dur sera la capote a changer je pense
pour les pieces si tu veut faire d'autre économie, achète sur oscaro

www.oscaro.com
par exemple ton kit de distri (courroie, galet et pompe a eau) que tu a payer 200€, coute 100€ sur oscaro
pareil quand tu prend de l'adaptable dans un petit garage ou une casse

et pour le petit joint dans le haut du carbu, il n'est pas coller, il se colle a cause de la chaleur
donc tu l'enleve et tu en remet un neuf, sans rien coller
acheter chez peugeot par contre, pieces specifique

- fou du puits
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Re: 205 CJ 1990 " on se jette à l'eau.. plouf dans le moteur
c'est raisonnable ;)surcouf23 a écrit :Petite question:
Pour mon CJ (TU3A) j'en arrive aux consommations suivantes au SP98:
- 8,5 litres/100km pour du 100% urbain (vitesse maximum 70 km/h, bouchons matin et soir)
- 7,0 pour de l'autoroute à 130 km/h.
Est-ce que ça vous parait normal?
Merci!
a 130 avec un tu3a tu es vers 3700 tour je crois ... donc c'est le moins gourmand des 1.4 sur autoroute il me semble
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- Forumeur
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Re: 205 CJ: votre avis sur conso?
ouais la CJ sur autoroute c'est pas un gouffre c'est sûr (comparé a certaines).
Des 1.4 je pense pas mais des cabs c'est sûr, en meme temps c'est la moins puissante...
Des 1.4 je pense pas mais des cabs c'est sûr, en meme temps c'est la moins puissante...

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- Forumeur
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- Localisation : Singapour
205 CJ: réparation capote
Merci pour les avis sur la conso et pour l'info sur le joint de carbu, j'achète ça fissa.
Bon aujourd'hui, premiers vrais démontages sur la titine, j'ai démonté les 2 coins arrières de la capote au niveau de là où ça se plie, pour essayer de faire le bilan des dégâts... Objectif: regarder si c'est réparable, pour éviter de payer la capote complète, et juste changer la lunette arrière.
putain de rouille!!!
Bon, les 2 raidisseurs sont pas bien beaux à voir, un des 2 montants qui supportent le lèche vitre arrière a bien morflé aussi.
Donc cet après midi c'était opération sortie des raidisseurs, gratouille de la rouille, passage à l'antirouille et peinture des raidisseurs, des deux "plaques extérieurs de coin". Passage chez le sellier pour récupérer des chutes de vinyle de capote et acheter un pot de colle adapté (cher le pot...).
Demain après le changement de la courroie de distribution (ma première), la vidange (ma première aussi (oui je sais à 31 ans il est temps de commencer)), ce sera donc opération collage et remontage de la capote. Je prends des photos (pour être sur de remonter aussi), si la réparation ressemble à quelque chose de propre et pas à un horrible échec je les posterai. Avec un peu de chance, je gagnerai un an ou deux avant de la changer complètement.
Bon aujourd'hui, premiers vrais démontages sur la titine, j'ai démonté les 2 coins arrières de la capote au niveau de là où ça se plie, pour essayer de faire le bilan des dégâts... Objectif: regarder si c'est réparable, pour éviter de payer la capote complète, et juste changer la lunette arrière.




Bon, les 2 raidisseurs sont pas bien beaux à voir, un des 2 montants qui supportent le lèche vitre arrière a bien morflé aussi.
Donc cet après midi c'était opération sortie des raidisseurs, gratouille de la rouille, passage à l'antirouille et peinture des raidisseurs, des deux "plaques extérieurs de coin". Passage chez le sellier pour récupérer des chutes de vinyle de capote et acheter un pot de colle adapté (cher le pot...).
Demain après le changement de la courroie de distribution (ma première), la vidange (ma première aussi (oui je sais à 31 ans il est temps de commencer)), ce sera donc opération collage et remontage de la capote. Je prends des photos (pour être sur de remonter aussi), si la réparation ressemble à quelque chose de propre et pas à un horrible échec je les posterai. Avec un peu de chance, je gagnerai un an ou deux avant de la changer complètement.
- cjbleunuit
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- Localisation : 85
Re: 205 CJ: tentative de réparation capote
si tu as des photos de la réparation de ta capote, ça m'intéresse ! je vais bientot me lancer dans le changement de la mienne (intégral le changement mais bon)
- samuel205
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- Localisation : angers
- Contact :
Re: 205 CJ: tentative de réparation capote
christophe, si t'as besoin d'aide (meme si j'ai jamais fais) je peux t'aidercjbleunuit a écrit :si tu as des photos de la réparation de ta capote, ça m'intéresse ! je vais bientot me lancer dans le changement de la mienne (intégral le changement mais bon)


- nounours62
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Re: 205 CJ: tentative de réparation capote
Bonjour
Pou les raidisseurs tu peux les trouver sur Ebay, dont je communique le lien :
http://cgi.ebay.fr/RAIDISSEURS-DE-CUSTO ... 240%3A1318
Cordialement
Pou les raidisseurs tu peux les trouver sur Ebay, dont je communique le lien :
http://cgi.ebay.fr/RAIDISSEURS-DE-CUSTO ... 240%3A1318
Cordialement