j'ai un " clac " très fort quand j’accélère ou quand je freine assez fortement ( coté milieu/droit du véhicule ).
j'ai regardé mes cardan j'ai un jeux latérale de 5mm sur le cardan droit et idem sur le gauche ( en forcent tout de même sur celui ci ) hormis sa ils sont en très bon état ( à vue d’œil )
Le long

Le court

il y a une fuite d'huile de boîte : au niveau du bouchon de vidange ( une vidange a été faite au garage ou j'ai acheté la titine " garage très douteux que je ne recommande pas : 7 visites en 3 mois après achat du véhicule pour problèmes divers dont les freins " )

il y en a partout du coup je pense qu'un joint spy ( celui coté passager ) suinte également car il y en a sur le cardan long mais pas celui coté boîte.
Autre problème j'ai remarqué en ayant le nez sous la titine qu'elle a un carrossage négatif et que mes pneus sont anormalement usés

sinon j'ai remarqué que mon silenbloc gauche est craqué.

Voila je pense que le tour est fait ; d'après vous le jeux des cardan est-il le problème a ce claquement ? Serai-ce du au manque d'huile de boîte qui fait que quelque chose "cogne" en accélérant et en freinant ?
Je précise que je n'ai pas regardé le serrage des bras de suspensions , barres stap ... j'ai seulement regardé celui des roues car j'ai déjà entendu le même clac sur une 205 avec les roues mal sérrées