CLAC CLAC a chaque acceleration/deceleration, trous.....
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Jnagone
- Forumeur

CLAC CLAC a chaque acceleration/deceleration, trous.....
Bonsoir a tous,
Voila après réfection total du moteur de ma petite 205 junior j'ai un souci dont je ne trouve pas la cause et ce même après recherche sur le forum.
Pas longtemps après l'achat(elle était toute pourri la pauvre) j'entendais un léger clac au démarrage a un feu ou un stop. Ensuite le bruit c'est amplifier et je l'entends maintenant a chaque décélération, coup de volant, freinage, déformation de la route.
Le bruit se situe coté conducteur vers l'ancrage de la porte avant a peu près (je n'ai pas réussi a identifier la provenance) et pourtant je cherche depuis longtemps.
J'ai vérifier mes silentbloc triangle ->ok, mes silentbloc de barre stab-> a peine mou mais ca va encore.
J'avais a peine de jeu dans le cardan coté conducteur, je l'ai changé mais ce n'est pas la cause de mon souci.
Auriez vous une idée ?
Merci a vous
Voila après réfection total du moteur de ma petite 205 junior j'ai un souci dont je ne trouve pas la cause et ce même après recherche sur le forum.
Pas longtemps après l'achat(elle était toute pourri la pauvre) j'entendais un léger clac au démarrage a un feu ou un stop. Ensuite le bruit c'est amplifier et je l'entends maintenant a chaque décélération, coup de volant, freinage, déformation de la route.
Le bruit se situe coté conducteur vers l'ancrage de la porte avant a peu près (je n'ai pas réussi a identifier la provenance) et pourtant je cherche depuis longtemps.
J'ai vérifier mes silentbloc triangle ->ok, mes silentbloc de barre stab-> a peine mou mais ca va encore.
J'avais a peine de jeu dans le cardan coté conducteur, je l'ai changé mais ce n'est pas la cause de mon souci.
Auriez vous une idée ?
Merci a vous
- chtit205
- Forumeur

Re: CLAC CLAC a chaque acceleration/deceleration, trous.....
coupelle d'amorto peut etre ?
c'est juste un bruit ou bien tu le sens aussi dans la direction ? parce que moi ca me faisait le meme genre et c'etait les silent bloc de barre stab (qui etait signalé au CT d'ailleur)
c'est juste un bruit ou bien tu le sens aussi dans la direction ? parce que moi ca me faisait le meme genre et c'etait les silent bloc de barre stab (qui etait signalé au CT d'ailleur)
-
Jnagone
- Forumeur

Merci pourra réponse ,
Non c'est pas juste un bruit je le sens dans le volant, on la dit de vérifier le serragedu berceau moteur, j'irai voir touta l'heure
Non c'est pas juste un bruit je le sens dans le volant, on la dit de vérifier le serragedu berceau moteur, j'irai voir touta l'heure
-
Jnagone
- Forumeur

Bonjour,
alors j'ai resserer le berceau moteur, le bruit est un peu moins fort mais il est toujours present
alors j'ai resserer le berceau moteur, le bruit est un peu moins fort mais il est toujours present
-
laurent48
- Forumeur

salut,
regarde aussi tes supports moteurs aussi, j'avait eu ce probleme sur une 306, c'etait le support de sylinbloc supperieur du moteur qui etait devissé!
a+
regarde aussi tes supports moteurs aussi, j'avait eu ce probleme sur une 306, c'etait le support de sylinbloc supperieur du moteur qui etait devissé!
a+
- chtit205
- Forumeur

laurent48 a écrit :salut,
a+
silentbloc
sinon ouai faut verifier tous ce qui est fixation moteur, fixation de train, silentbloc du train avant (amortos, bras de suspension, barre stabilisatrice etc...)
-
Jnagone
- Forumeur

Merci a vous, j'ai tout verifier ce midi, fixation cremaillere, berceau, suspension, support moteur...mais tout etait correctemment serrer.
Je suis desesperer je ne trouve pas et c'est mon amie qui prend la voiture tous les jours (moi je suis en moto) et j'ai vraiment pas envie qui lui arrive quelque chose sur la route
Je suis desesperer je ne trouve pas et c'est mon amie qui prend la voiture tous les jours (moi je suis en moto) et j'ai vraiment pas envie qui lui arrive quelque chose sur la route
- chtit205
- Forumeur

c'est pas forcement desseré, mais faut voir si quelque chose n'a pas du jeu en le secouant, ca serait un silent bloc HS donc une piece à changer 
-
Jnagone
- Forumeur

un silent bloc pourrais faire se bruit ? c'est assez fort quand meme 
Je vais voir car j'ai verifier mes silent bloc et ils ont lair ok
Merci de ta réponse ;)
Je vais voir car j'ai verifier mes silent bloc et ils ont lair ok
Merci de ta réponse ;)
-
Jnagone
- Forumeur

Bonsoir a vous,
Alors pas d'idées pour mon souci ?
Merci
Alors pas d'idées pour mon souci ?
Merci
- 3dfx
- Forumeur

J'ai eu ce souci avec une rotule de direction. Vérifie aussi les biellettes de direction.
-
laurent48
- Forumeur

moi je parle d'un probleme vecu et non entendu par le copin du copin, quand on erretait le moteur ou des fois en roulant, ça faisait un clec, et c'etait le support supperieur qui etait debloqué sur l'aile!chtit205 a écrit :laurent48 a écrit :salut,
a+
silentbloc![]()
sinon ouai faut verifier tous ce qui est fixation moteur, fixation de train, silentbloc du train avant (amortos, bras de suspension, barre stabilisatrice etc...)
- chtit205
- Forumeur

laurent48 a écrit :moi je parle d'un probleme vecu et non entendu par le copin du copin, quand on erretait le moteur ou des fois en roulant, ça faisait un clec, et c'etait le support supperieur qui etait debloqué sur l'aile!chtit205 a écrit :laurent48 a écrit :salut,
a+
silentbloc![]()
j'ai ecrit ca où ?
moi aussi j'ai eu ce meme genre de probleme, et c'etait les silent bloc de barre stabilisatrice
un meme probleme peut avoir des causes differentes
-
système D
- Nouveau

salut, j'ai le même problème que toi mais il s'est amplifié très vite en quelque jours, je suis pas un expert et je voudrais savoir comment on vérifie si les silent bloc sont bon ou à changer ?
merci
merci
- chtit205
- Forumeur

en secouant la piece à la main pour voir si y'a du jeu ou pas tous simplement