CLAC CLAC au freinage et acceleration etc

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
chm205
Forumeur
Forumeur

CLAC CLAC au freinage et acceleration etc

Message par chm205 »

bonjour
je viens vers vous que quelques conseils
sur ma sacré numero j'avais un espece de grimcement lorsqu'il y avait par exemple un dos d'ane mais rien de tres mechant
je la fais voir chez peugeot ont me dit ce sont les silent bloc de la barre stabilisatrice (bleu )et les triangles de suspension
qui sont a changer ainsi qu'une rotule de direction qui a du jeu.
je prends rendez vous pour remplacer bras de suspension ,silent bloc de la barre stab et la rotule
j'ai recuperé ma voiture depuis une semaine et depuis c'est la misere
gros bruit de claquement a chaque freinage et acceleration ,bosses,et parfois pour tourner
j'ai ramené ma voiture ou a été faite la reparation et apres 30 minutes de recherche
on viens me dire que ça viens de la cremaillère.
d'apres eux le faite de changer tous ce qui a ete fait avant à rigidifié l'ensemble et le jeu c'est repercuté sur la cremaillère :shock:
vous en pensez quoi ?
j'attends le devis mais ce qui est sur c'est qu'on ma facturé un parallelisme et une rotule pour rien !!
si maintenant il faut changer la crémaillère
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 Sacré Numéro de 1995 - 243000kms
two five
Forumeur
Forumeur

Re: CLAC CLAC au freinage et acceleration etc

Message par two five »

faut faire en partie confiance à leur premier diagnostic: le triangle de suspension et la rotule de direction.
Par contre, si tu veux faire remplacer la crémaillère, exige d'avoir le parralélisme à venir gratos. tu peux argumenter que en pros , ils auraient du te mettre en garde sur cette répercussion du jeu sur la crémaillère.Et surtout faire un essai après travaux!!
Je présume que tu n'as pas vu les pièces au démontage( les silents bloc de barre stab?
Bon courage!
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 333900kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
chm205
Forumeur
Forumeur

Message par chm205 »

non j'ai pas vu les pieces qui ont été remplacés.
ce que je leur reproche est bien sur de ne pas avoir essayé la voiture apres avoir effectuer les travaux
mais aussi de ne pas avoir controlé la crémaillère d'avant d'avoir effectué les travaux.
la voiture approchant les 200mkms c'etait peut etre pas un luxe enfin moi j'en sais rien j'y connais rien en mecanique
une crémaillère neuve ne se trouve plus ils vont se renseigné sur une refaite a neuf pour le devis.
ils m'ont dit que je pouvais rouler comme ça sans probleme et que ça l'empecherais pas de passer au controle technique.
ouais d'accord mais c'est pas le top à conduire quand meme. :0
meme si je fais remplacé cette cremaillère je ne suis pas sur de la faire remplacer chez eux enfin faut voir ce qu'il vont me proposer.
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

si tu es capable de la remplacer toi même, pourquoi pas essayer de t'en procurer une dans une casse ?
si tu veux avoir une idée du prix, lance une demande :
http://www.francecasse.fr/pieces-auto.htm
Bolc
Forumeur
Forumeur

Message par Bolc »

chm205 a écrit : j'ai recuperé ma voiture depuis une semaine et depuis c'est la misere
gros bruit de claquement a chaque freinage et acceleration ,bosses,et parfois pour tourner
j'ai ramené ma voiture ou a été faite la reparation et apres 30 minutes de recherche
problème de crémaillère, vraiment ...? :suspect:
205 XRD de 1991 - 260000kms
chm205
Forumeur
Forumeur

Message par chm205 »

Bolc a écrit :
chm205 a écrit : j'ai recuperé ma voiture depuis une semaine et depuis c'est la misere
problème de crémaillère, vraiment ...? :suspect:
c'est ce qu'ils m'ont dit moi aussi je suis un peu perplexe je dois dire
mais moi n'ayant aucune notion de mecanique je ne sais pas quoi en penser.
Bolc
Forumeur
Forumeur

Message par Bolc »

tu pourrais décrire un peu plus tes bruits?
as-tu les bruits seulement a l'accélération, aussi en décélération ou au point mort? d'où proviennent ils? est-ce que la caisse tremble? est-ce que tu sens des tapements au niveau du plancher ? ... ?
chm205
Forumeur
Forumeur

Message par chm205 »

disons que le bruit apparait surtout quand je freine ,plus je freine fort plus le bruit sera present
et apres a l'acceleration plus j'aurais freine fort plus le bruit au demarrage sera fort
le bruit se fait sentir aussi quand je tourne la au dirais un peu le bruit d'un cardan hs .
au point mort c'est pareil si je freine
le claquement se ressent bien dans le volant quand meme mais provient au niveau du plancher oui .
c'est vraiment la merde a conduire tel quelle est .
sur autoroute elle va super bien aucuns tremblements ni vibration aucun bruit du moment que tu freine pas .
peugeot ma contacté hier mais j'ai pas entendu mon telephone .
sur le message ils me propose le parallelisme gratuit et un dedommagement pour la rotule et de les contacter.
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

chm205 a écrit :disons que le bruit apparait surtout quand je freine ,plus je freine fort plus le bruit sera present
et apres a l'acceleration plus j'aurais freine fort plus le bruit au demarrage sera fort
le bruit se fait sentir aussi quand je tourne la au dirais un peu le bruit d'un cardan hs .
au point mort c'est pareil si je freine
le claquement se ressent bien dans le volant quand meme mais provient au niveau du plancher oui .
c'est vraiment la merde a conduire tel quelle est .
sur autoroute elle va super bien aucuns tremblements ni vibration aucun bruit du moment que tu freine pas .
peugeot ma contacté hier mais j'ai pas entendu mon telephone .
sur le message ils me propose le parallelisme gratuit et un dedommagement pour la rotule et de les contacter.
En tout cas, t'es tombé sur un concessionnaire plutôt correct, parce que il semble qu'il t'avais changé trop de pièces la première fois;
toutefois cette proposition tient que si tu remplaces la crémaillère?
Va y doucement sur ce coup là, car sur le forum, il n'y a pas beaucoup de discussions à ce sujet; c'est peut-être çà, mais je regarderai aussi le jeu au cardan, et du coté de l'étrier de frein, le jeu aux colonettes.Quel coté a été remplacé? si c'est du coté passager, çà peut-être aussi le silent bloc d'anticouple(sous le moteur)
chm205
Forumeur
Forumeur

Message par chm205 »

oui si je fait remplacer la cremaillère chez eux je ne repayerais pas le parallelisme
je vais leur bien leur redemander si cette fois ils sont sur de leur diagnotic .
pour le moment les deux triangle de suspension ont ete remplacé ,les silenc bloc bleu de la barre stab et la rotule de direction
coté passager .c'est apres avoir changé tout ça que c'est apparu
je dois passer au garage demain soir
Bolc
Forumeur
Forumeur

Message par Bolc »

chm205 a écrit :oui si je fait remplacer la cremaillère chez eux je ne repayerais pas le parallelisme
je vais leur bien leur redemander si cette fois ils sont sur de leur diagnotic .
pour le moment les deux triangle de suspension ont ete remplacé ,les silenc bloc bleu de la barre stab et la rotule de direction
coté passager .c'est apres avoir changé tout ça que c'est apparu
je dois passer au garage demain soir
ils ont mal remonté les silent bloc de barre, ou bien ?
as-tu levé tes roues (une à une) et vérifié le jeu sur rotules de direction/bilette de direction.cremaillere? Pour se faire tu bouges la roue avant arriere à 3 et 9 heures. pour que la cremaillere soit fautive, je pense qu'il faudrait qu'elle ait vachement de jeu, qui devrait donc etre détectable comme dit ci-dessus.
chm205
Forumeur
Forumeur

Message par chm205 »

ils m'ont facturé 40 minute de main d'oeuvre pour remplacer que la rotule de direction
c'est énorme pour un mecano.
je pense qu'ils se sont fait chier à la demonter elle devait etre grippée ou autre
je sais pas .
alors ils ont du chauffer ,trop chauffé et je pense qu'ils ont endommagé la cremaillère tout simplement :0
une crémaillere ne se deteriore pas du jour au lendemain c'est pas possible
c'est obligé que cette cremaillère est rendue l'ame suite a l'intervention .
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

chm205 a écrit :ils m'ont facturé 40 minute de main d'oeuvre pour remplacer que la rotule de direction
c'est énorme pour un mecano.
je pense qu'ils se sont fait chier à la demonter elle devait etre grippée ou autre
je sais pas .
alors ils ont du chauffer ,trop chauffé et je pense qu'ils ont endommagé la cremaillère tout simplement :0
une crémaillere ne se deteriore pas du jour au lendemain c'est pas possible
c'est obligé que cette cremaillère est rendue l'ame suite a l'intervention .
çà m'étonne ce que tu écrit. Généralement, les concessions ont des forfaits de pose pour chaque intervention faite séparément, donc c'est tout bénef si ils mettent moins de temps, ce qui arrive lorqu'ils ont plusieurs opérations à faire dans le même secteur, comme c'est ton cas. Tu te fait un scénario sur ce démontage de rotule, je pense, car pour ma part j'en ai démonté plusieurs sans outillage spécifique( a part le cric)et je vois pas pour quelle raison faudrait sortir le chalumeau? Tu avais un devis lorsqu'ils sont intervenus sur ta voiture?

Lorsque je faisais faire l'entretien de mes véhicules dans un garage, je n'allais dans les concessions que le temps de la garantie,quand mes véhicules étaient neufs puis je "fuyais ces grands garages"et les enseignes "style Feu rouge, vertauto "pour traiter qu'avec des "petits" mécanos ou tu n'as pas d'intermédiaire pour te faire expliquer l’intervention réalisée.

Je pense que tu as fait une erreur d'amener ton vieux véhicule Peugeot chez Peugeot . C'est un paradoxe ,mais c'est sur qu'il va sortir réparé, avec plein de pièces neuves, alors que probablement , il n'y en avait qu'une seule vraiment en cause. Mais c'est que mon avis et sans passer sous la voiture, je peux faire que des suppositions.

Courage encore pour un bon dénouement de cette panne.
Bolc
Forumeur
Forumeur

Message par Bolc »

Bolc a écrit : ils ont mal remonté les silent bloc de barre, ou bien ?
as-tu levé tes roues (une à une) et vérifié le jeu sur rotules de direction/bilette de direction.cremaillere? Pour se faire tu bouges la roue avant arriere à 3 et 9 heures. pour que la cremaillere soit fautive, je pense qu'il faudrait qu'elle ait vachement de jeu, qui devrait donc etre détectable comme dit ci-dessus.
avant de retourner les voir, si tu retournes, fais ton enquete: enleve une roue et vérifie le travail. regarde si les silent bloc de la barre sont serrées, si les silent bloc des bras de suspension sont intacts (j'espère qu'ils les ont serrés roues au sol...), etc...
chm205
Forumeur
Forumeur

Message par chm205 »

bonjour

alors pour l'histoire c’était les triangles de suspension neuf que Peugeot m'ont mis qui était de très mauvaise qualité
donc la crémaillère à été remplacée pour rien .la seul chose que j'ai obtenue c'est la remboursement des bras rien de plus :snif:

aujourd'hui je reviens vers vous pour quelque conseils je dois remplacer le cardan coté conducteur .
est ce que vous savez ça longueur exacte et quel marque me conseillez vous ?
merci par avance
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »