Clac clac clac au ralenti en roulant: embrayage ou cardan?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- DJ ridou
- Forumeur
Clac clac clac au ralenti en roulant: embrayage ou cardan?
quand je roule doucement en dessous de 50km/h en 1ère, 2ème ou 3ème vitesse, j'entend un clac, clac, clac qui s'accentue dès que j'accélère!
Le bruit semble venir de derrière le tableau de bord et pas des cardans qui n'ont que 50 000 km/h. Il n'est pas présent à l'arrêt moteur en route, donc j'en ai déduis que cela ne peut pas être un clac dans la pompe à vide ni gazole!
Mon embrayage à 297 400 kms et n' jamais été changé, peut-être est-ce la butée qui clac, mais cela le fait de plus en plus au niveau sonore et dans l'augmentation de la vitesse, donc peut-être que cela le fait aussi en 4ème et 5ème, mais vu le bruit moteur et la vitesse, mon oreil ne perçoit pas les clac, clac, clac?!
De même, lorsque je débraye pédale donc enfoncée, j'entend toujours le clac clac à petite vitesse!
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance,
DJ Ridou
Le bruit semble venir de derrière le tableau de bord et pas des cardans qui n'ont que 50 000 km/h. Il n'est pas présent à l'arrêt moteur en route, donc j'en ai déduis que cela ne peut pas être un clac dans la pompe à vide ni gazole!
Mon embrayage à 297 400 kms et n' jamais été changé, peut-être est-ce la butée qui clac, mais cela le fait de plus en plus au niveau sonore et dans l'augmentation de la vitesse, donc peut-être que cela le fait aussi en 4ème et 5ème, mais vu le bruit moteur et la vitesse, mon oreil ne perçoit pas les clac, clac, clac?!
De même, lorsque je débraye pédale donc enfoncée, j'entend toujours le clac clac à petite vitesse!
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance,
DJ Ridou
- oljd
- Forumeur
- roo
- Forumeur
Re: Clac clac clac au ralenti en roulant: embrayage ou carda
je ne pense pas que ce soit ta butée d'embrayage car quand tu debraye le clac ne devrait pas s'entendre si c'était caDJ ridou a écrit :
- Patu
- Forumeur
Waou, c'est rapide ca!DJ ridou a écrit : ...des cardans qui n'ont que 50 000 km/h ...
Petit rappel:
Vitesse(km/h) = Distance (km) / Temps (h)

Mais je vois que les autres ont compris

Est-ce que ca augmente ou diminue en fonction du braquage des roues?
J'ai eu une fois des problèmes de roulement de roue...
Verifie aussi tes pneus, que tu n'ais pas une "saleté" pouvant génerer un bruit comme ca...
- oljd
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
Patu a écrit : J'ai eu une fois des problèmes de roulement de roue...

J'ai eu moi aussi ce problème sur une Supercinq.

Roulement billé. Ca ressemblait au bruit que fait un cardan HS.

Aucun jeu dans la roue mais le chemin du roulement avait, à un endroit, une marque laissée par une bille probablement lors d'un choc important (nid de poule par exemple).

- 20cd62
- Forumeur
Ca c'est une évidenceJPB a écrit :problème sur une Supercinq.![]()

- oljd
- Forumeur
C'est de la difflamation ca? ou je reve20cd62 a écrit :Ca c'est une évidenceJPB a écrit :problème sur une Supercinq.![]()

- oljd
- Forumeur
- DJ ridou
- Forumeur
Précisions
Oui en effet j'ai aussi un clac rapide mais sensible de temps en temps lorsque je braque le volant, que ce soit à gauche ou droite!
Pour infos, mes roulements sont neufs, mes plaquettes et disques de freins également, je n'ai pas de débris autour ni sur mes pneus!
Egalement, ce WE, je viens de changer mes 2 rotules de direction et une bielette de barre-stabilisatrice de supsension gauche qui avait les 2 petits souflets crevé, pensant que le bruit et le clac dans le volant venait de là, mais non à priori, car le clac dans la colonne de direction du volant est toujours persistant et le clac clac clac de derrière le tableau de bord ou plus bas aussi!!!
Donc, je ne suis pas mécano mais averti quand même! mais me demande bien de quoi cela peut venir!?
Le mécano de mon garage grosse réparation toutes marques embarque avec moi samedi matin, car le bruit symptômatique que vous évoque l'intéresse, car il connait la voiture depuis ses débuts et cela ne semble pas l'inquiéter et pense trouver d'où cela vient!
Merci pour vos diagnostics en ligne, je vous préviendrais s'il trouve d'où cela provient?!
A+
DJ le Rider des Ridous
Pour infos, mes roulements sont neufs, mes plaquettes et disques de freins également, je n'ai pas de débris autour ni sur mes pneus!
Egalement, ce WE, je viens de changer mes 2 rotules de direction et une bielette de barre-stabilisatrice de supsension gauche qui avait les 2 petits souflets crevé, pensant que le bruit et le clac dans le volant venait de là, mais non à priori, car le clac dans la colonne de direction du volant est toujours persistant et le clac clac clac de derrière le tableau de bord ou plus bas aussi!!!
Donc, je ne suis pas mécano mais averti quand même! mais me demande bien de quoi cela peut venir!?
Le mécano de mon garage grosse réparation toutes marques embarque avec moi samedi matin, car le bruit symptômatique que vous évoque l'intéresse, car il connait la voiture depuis ses débuts et cela ne semble pas l'inquiéter et pense trouver d'où cela vient!
Merci pour vos diagnostics en ligne, je vous préviendrais s'il trouve d'où cela provient?!
A+
DJ le Rider des Ridous
- JPB
- Responsables Techniques