j'ai une fuite d'huile sous ma voiture et j'ai un "clac clac clac" qui se produit (depuis longtemps) quand je tourne à gauche dans ronds point et virages.
Ma voiture vient de passer le contrôle technique. Le controleur m'a dit que c'était peut être un cardan (ce que j'entends beaucoup quand je parle de "clac clac clac" dans les virages).
De plus… quelque chose d'étrange :
- Je suis aller à Norauto pour faire changer mes pneus avant qui étaient très inégalement usés (bcp plus usé à AVG que AVD) et j'ai demandé à Norauto de faire un parallélisme.
- Norauto m'a changé les pneus mais n'a pas voulu me faire de parallélisme et ils m'ont dit qu'il fallait changer les 2 rotules de direction qui avaient du jeu. Ensuite ils feront le parallélisme.
- Je suis allé à ma contre visite CT et je l'ai précisé à mon controleur. Qui… comme souvent dans la mécanique j'ai l'impression… M'a dit qu'il avait 40 ans de bouteilles dans la mécanique etc etc etc et que si il y avait un problème dans la direction il l'aurait vu à la 1ère visite. Car si ça lui avait échappé c'était une faute grave de sa part. Lors de la contre visite, il m'a même invité à aller voir les roues avants lorsque ma voiture était surélevées et m'a montré : "regarde, quand tu pousse à droite et à gauche la roue avant, tu aurais un bruit si il y avait un problème dans la biellette de direction et/ou rotule de direction". Tu n'as pas à changer tes rotules de direction, ne les change pas".
Donc bon, ça coute 10€ je les ai déjà reçu, ça me fait apprendre à changer une pièce qui n'est pas trop chiante (par rapport à la biellette de direction à priori) donc je pense que je vais tout de même changer les rotules de directions avant de refaire un parallélisme.
>> Si vous avez des remarques sur la contradiction entre le controleur technique et les personnes de Norauto ça m'intéresserait SVP.
Car les deux sont des professionnels. Les deux n'ont pas spécialement d'intérêt à mentir (Norauto ont refusé 70 ou 79€ en ne voulant pas fr le parallélisme).
Par contre une chose tout nouvelle, j'ai une fuite d'huile. Je ne sais pas si c'est de l'huile de boite ou de l'huile moteur :'(
Je ne sais pas comment savoir si c'est de l'huile moteur ou de boite.
La seule chose que je crois savoir, c'est que le cardan droit (donc à priori celui qui fait du bruit quand je tourne à gauche en accélérant) c'est le cardan long (plus long qu le cardan gauche) et que celui-ci est "lié" directement à la boite de vitesse.

>> Donc est-ce que ça aurait un lien potentiellement selon vous SVP ?
C'est quelle partie du cardan droit qui est en liaison direct avec la boite de vitesse (l'extrémité je m'en doute lol mais… ya quoi à l'extrémité ? le tripode ?)
Merci pour vos précisions, remarques ou conseils

Toute intervention est la bienvenue =) =) =)