Claquement ARD

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
pora34
Nouveau
Nouveau

Claquement ARD

Message par pora34 »

Bonjour à tous

Depuis 3 semaines, j'ai un bruit suspect à l'arrière de ma voiture.
Lorsque je descend un trottoir ou que je passe une bosse ou un trou, j'ai un claquement qui vient de l'arrière droit de ma 205.

Depuis le début de la semaine, ça à empiré, ça le fait même lorsque je tourne à droite. (mais uniquement lorsque je tourne à droite).
J'ai l'impression que c'est lorsque à la suite du virage, la voiture se repositionne en équilibre sur ses appuis. (retour de force centrifuge)

Je viens de faire un "pré-contrôle gratuit" chez Speedy et ils m'ont trouvé un léger jeu du train arrière mais à sur la roue de gauche.

Apres recherche personnelle, j'ai trouver que la ma voiture penche légèrement sur l’arrière gauche (surement une usure de la suspension ou de l'amortisseur)

Vous pensez que ça peut venir d'où ?

merci d'avance

ps: Sachant que je pars trois mois en Angleterre avec ma 205 cet été, il y a t'il un risque de casse ou de panne si je laisse le problème traîner jusqu’à septembre ?
Pas de lien Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
205 Sacré Numéro de 1996 - 122000kms
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Re: Claquement ARD

Message par PLGJFL205 »

Train arrière, un peu de lecture :
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 94&t=44026
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
pora34
Nouveau
Nouveau

Re: Claquement ARD

Message par pora34 »

ok, je regarde

(merci je l'avait pas vu ce topic en faisant ma recherche)
Pas de lien Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
205 Sacré Numéro de 1996 - 122000kms

Revenir à « Liaison Sol »