claquement butee d 'embrayage?
- jujuRG
- Forumeur
claquement butee d 'embrayage?
Bonjour a tous.
Sur ma tite RG de 89 tout fonctionne bien néanmoins, au point mort embrayé j ai un claquement regulier... celui ci disparait des que je débraye.
J ai déjà eu ca sur d autre voitures , ou clairement c était la butée d embrayage qui fatiguait.
est ce que ce phénomène existe aussi sur nos petites 205?
merci
Sur ma tite RG de 89 tout fonctionne bien néanmoins, au point mort embrayé j ai un claquement regulier... celui ci disparait des que je débraye.
J ai déjà eu ca sur d autre voitures , ou clairement c était la butée d embrayage qui fatiguait.
est ce que ce phénomène existe aussi sur nos petites 205?
merci
- jujuRG
- Forumeur
Re: claquement butee d 'embrayage?
info complémentaire peut être, lorsque j ai acheté la voiture cet été le problème n était pas la par contre je me suis aperçu que le réglage de la garde de la pédale d embrayage était bcp trop court ( 12-13 cm ) j ai réglé ca ce we.
- jujuRG
- Forumeur
personne n a eu ce soucis la? ;)
- 205juju
- Forumeur
Maintenant que j'y pense moi aussi sa me fait un clac clac clac pas très fort et régulier quand je suis au point mort embrayé et mon embrayage mords assez "haut" donc je ne sais pas vraiment si l'embrayage est usé ou si c'est la course à la pédale qui est trop longue
Et donc oui ce clac c'est bien la butée
Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk
Et donc oui ce clac c'est bien la butée
Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk
- JPB
- Responsables Techniques
Oui, si le claquement disparaît lorsque tu débrayes, c'est la butée d'embrayage qui a du jeu sur son guide. 
Ce n'est pas grave du tout.

Ce n'est pas grave du tout.

- jujuRG
- Forumeur
étant assez perfectionniste de ce coté la ( j aime po du tout les clacs clacs intempestifs
) sauriez vous si ca se change easy ? je n ai pas trouvé de super fiche pour cela ;)
pour le coup mon bruit a moi est quand meme bien prononcé. Est ce que ca pourrait avoir un rapport avec le reglage de la garde d 'embrayage qui, si il est mal fait pourrait amplifier le bruit?
merci ;)

pour le coup mon bruit a moi est quand meme bien prononcé. Est ce que ca pourrait avoir un rapport avec le reglage de la garde d 'embrayage qui, si il est mal fait pourrait amplifier le bruit?
merci ;)
- romain5708
- Forumeur
JP me corrigera si je me trompe, mais il me semble qu'en réglant ta garde d'embrayage tu as pu donné un peu plus de jeu fonctionnel à ta butée d'embrayage
.
Sinon, pour la changer, c'est comme changer un embrayage (et voici la fiche : http://www.planete-205.com/forum/planet ... 12218.html ) sauf que tu ne dépose pas tout le mécanisme
.
Ça fait beaucoup de travail, juste pour un bruit sans gravité
. Profites-en peut être pour remplacer l'embrayage
.

Sinon, pour la changer, c'est comme changer un embrayage (et voici la fiche : http://www.planete-205.com/forum/planet ... 12218.html ) sauf que tu ne dépose pas tout le mécanisme

Ça fait beaucoup de travail, juste pour un bruit sans gravité

- Casta83
- Forumeur
J'ai toujours entendu dire que cela pourrait etre grave une butéé defectueuse, pas sur 205 specialement mais on m'a toujours dit que l'on pouvai ecploser l'embrayayge?
- JPB
Non, ça n'influe en aucune façon sur le jeu de la butée sur son guide.romain5708 a écrit :JP me corrigera si je me trompe, mais il me semble qu'en réglant ta garde d'embrayage tu as pu donné un peu plus de jeu fonctionnel à ta butée d'embrayage.
Sinon, pour la changer, c'est comme changer un embrayage (et voici la fiche : http://www.planete-205.com/forum/planet ... 12218.html ) sauf que tu ne dépose pas tout le mécanisme.
Ça fait beaucoup de travail, juste pour un bruit sans gravité. Profites-en peut être pour remplacer l'embrayage
.

La butée est toujours au même endroit sur son guide quelle que soit la hauteur de la pédale d'embrayage.

Une butée défectueuse oui, il faut la remplacer, mais là, la butée a juste un peu de jeu sur son guide. Elle ne semble pas HS.Casta83 a écrit :J'ai toujours entendu dire que cela pourrait etre grave une butéé defectueuse, pas sur 205 specialement mais on m'a toujours dit que l'on pouvai ecploser l'embrayayge?

Pour bien faire, il faudrait remplacer et la butée et le guide mais, comme l'a dit Romain, c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose.

- jujuRG
- Forumeur
votre avis? a mon gout ca claque quand meme bcp trop pour un embrayage qui a 45000 km...
http://www.youtube.com/watch?v=s9UKbNfR ... e=youtu.be
le bruit tend a disparaitre ... un peu... a chaud. y aurait il un lien possible avec la viscosité de l huile?
Merci ;)
http://www.youtube.com/watch?v=s9UKbNfR ... e=youtu.be
le bruit tend a disparaitre ... un peu... a chaud. y aurait il un lien possible avec la viscosité de l huile?
Merci ;)
- JPB
La butée n'étant pas lubrifiée par l'huile moteur, ça n'a donc aucun rapport avec la viscosité de l'huile. 
Bizarre que ça fasse moins de bruit à chaud, sur ma Green c'est l'inverse.

Bizarre que ça fasse moins de bruit à chaud, sur ma Green c'est l'inverse.

- jujuRG
- Forumeur
uep...
et pour le coup le bruit te semble "normal"? ou un peu trop présent?
- JPB
Là, je ne pourrais pas te dire sans l'écouter.jujuRG a écrit :uep...

- jujuRG
- Forumeur
sur la video c est pas causant? 

- JPB
Tu ferais confiance à un toubib qui t'ausculterait par téléphone toi ?