claquement dans le volant?

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
arnaud24
Forumeur
Forumeur

Re: claquement dans le volant?

Message par arnaud24 »

justement, rien du tout, pour l'instant j'attends mes vacances à partir du 23 pour faire les roulements de moyeux et voir ce qui se passe après.
Pour ce qui est des pièces, c'est que du neuf sauf pour la direction assistée mais j'ai vérifié avant de la monter et je n'ai rien vu.
alan92
Forumeur
Forumeur

Message par alan92 »

bonjour franchement je ne crois pas que se soit t'est roulement de roues sa ne produit pas de tel symptomes comme écrit si dessus le problème provient surement de ta colonne de direction car tu dit que le cardan partis basse lié à la crémaillère à était changé regarde donc la partis haute si l'axe de ta colonne qui est monté sur deux roulement n'a pas de jeu
205 GTI de 1986
arnaud24
Forumeur
Forumeur

Message par arnaud24 »

Bon, les news du jour, hier, achat des roulements, pour bien faire les choses, j'ai acheté les 4 (tant qu'à faire, je vais faire les 4 comme ça je saurais où j'en serais); 68 euros les 4 roulements chez leader centre auto, raisonnable et marque française (KAVEN) :bien:

Aujourd'hui (oui c'est noel mais je bosse quand même), démontage des moyeux, après déserrage des écrous de cardan et dépose de la roue, un jeu monstrueux dans les roulements :shock: , surtout le droit et j'ai vu que mes pneus s'usent un peu plus sur les extérieurs alors que le parallélisme est bon!!
Demain, fin du démontage des roulements et pose des nouveaux, on verra le verdict après mais vu le jeu dans les roulements, j'ai plus trop de doute, ce qui m'étonne, c'est que je n'avais quasiment pas de jeu quand l'écrou de cardan était serré.
le_stauss
Forumeur
Forumeur

Message par le_stauss »

arnaud24 a écrit : Aujourd'hui (oui c'est noel mais je bosse quand même), démontage des moyeux, après déserrage des écrous de cardan et dépose de la roue, un jeu monstrueux dans les roulements :shock: , surtout le droit et j'ai vu que mes pneus s'usent un peu plus sur les extérieurs alors que le parallélisme est bon!!
Salut,
C'est normale qu'il y est du jeu a ce moment la du démontage.
Si le roulement n'est pas serré = Jeu

C'est identique a l'arriere au niveau des tambours, si tu desserres l'ecrou, alors le tambours a du jeu dans tous les sens.

Pour l'avant c'est pour ca qu'il existe un outil Peugeot, qui s'emboite dans les cannelures et qui se serre pour mettre en contrainte le roulement : Afin de pouvoir remettre la voiture sur ses roues sans les cardans montés dans les moyeux.

Bon courage
205 Dturbo de 1992 - 290000kms
205 Dturbo de 1992 - 278000kms
205 GRD de 1987 - 330000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Oui,tu ne peux rien en déduire, du jeu avec cardans désserés :wink:
le_stauss a écrit :Pour l'avant c'est pour ca qu'il existe un outil Peugeot, qui s'emboite dans les cannelures et qui se serre pour mettre en contrainte le roulement : Afin de pouvoir remettre la voiture sur ses roues sans les cardans montés dans les moyeux.
Tu as plus d'info là dessus? plan, ou ref?
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »