Bonjour a tous,
Suite a un trajet important ma 205 a commencé a avoir des <claquements> lorsque je prenais des virages et au moment du démarage que se soit en première ou en marche arrière j'ai de suite pensé aux cardans pensant que les claquements étaient dues a l'usure de ceux ci.
j'ai donc changé le droit et vérifié le gauche mais les claquements persistes et chose étrange on m'avait dit que l'huile de boite était censé s'écouler lors du démontage des cardans or aucune goute d'huile ne s'est échappée.
A quoi pensez vous ?
Claquements importants
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- chtit205
- Forumeur
Re: Claquements importants
tu à changer un cardans et pas d'huile n'a coulé par la boite ? 
va voir vite la fiche sur la vidange de boite, pour remettre rapidement de l'huile
sinon les cardan ca claque principalement en virage tres serré ou lors des manoeuvre
si c'est un claquement à la réaccelleration, c'est plus probablement un support moteur
peut tu nous preciser les modele et le kilometrage de ta 205, tu aurais du le remplir dans ton profil c'est plus simple

va voir vite la fiche sur la vidange de boite, pour remettre rapidement de l'huile

sinon les cardan ca claque principalement en virage tres serré ou lors des manoeuvre
si c'est un claquement à la réaccelleration, c'est plus probablement un support moteur
peut tu nous preciser les modele et le kilometrage de ta 205, tu aurais du le remplir dans ton profil c'est plus simple

-
- Nouveau
Re Chtit205 ,
Merci pour le temps consacré a mon post,je vais aller faire un tour sur la fiche de vidange.
Ps: Désolé pour le manque d'info sur le profil je fais en sorte d'y remédier au plus vite
Non pas une goute.tu à changer un cardans et pas d'huile n'a coulé par la boite ?
C'est effectivement le cas ce qui m'a donc amené a penser que le problème était due aux cardans.sinon les cardan ca claque principalement en virage tres serré ou lors des manoeuvre
Je viens de passer le cap des 140 000 km c'est une essence et pour le type je n'arrive pas à le trouver sur la carte grise.peut tu nous preciser les modele et le kilometrage de ta 205
Merci pour le temps consacré a mon post,je vais aller faire un tour sur la fiche de vidange.
Ps: Désolé pour le manque d'info sur le profil je fais en sorte d'y remédier au plus vite

- chtit205
- Forumeur
le type mine pas besoin, mais il est marqué sur la carte grise
soit sur l'indice du type mine (t'a le descriptif à l'arriere)
ou alors au debut du numero de serie, juste apres VF3....
ce qu'il faut remplir dans ton profil c'est:
modele (GR, XR, XL, generation, sacrée numero etc...)
motorisation (1.0L, 1.1L, 1.4L etc...)
année
kilometrage
mais donc pour en revenir au sujet, remet vite de l'huile, car sinon tu va flinguer ta boite en moins de temps qu'il ne faut pour le dire
soit sur l'indice du type mine (t'a le descriptif à l'arriere)
ou alors au debut du numero de serie, juste apres VF3....
ce qu'il faut remplir dans ton profil c'est:
modele (GR, XR, XL, generation, sacrée numero etc...)
motorisation (1.0L, 1.1L, 1.4L etc...)
année
kilometrage
mais donc pour en revenir au sujet, remet vite de l'huile, car sinon tu va flinguer ta boite en moins de temps qu'il ne faut pour le dire

- clemsky28
- Forumeur
donne le type mine sa suffira 
c'est du genre deux chiffres, deux lettres et deux chiffres ex: 20 AA 92
Ou tout simplement ce qui est écrit sur le bandeau du coffre a l'arrière de ta voiture

c'est du genre deux chiffres, deux lettres et deux chiffres ex: 20 AA 92
Ou tout simplement ce qui est écrit sur le bandeau du coffre a l'arrière de ta voiture

- clemsky28
- Forumeur
chtit205 t'as été plus rapide que moi 

-
- Nouveau
Re,
Type mine : 20AC11
Modèle : 205 junior
Motorisation : 1.0L de 45ch
Année : 1990