Clé d'anti-démarrage
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A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
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- Chris3348
- Forumeur

- Messages : 332
- Inscription : sam. 28 janv. 2006 18:19
- Localisation : Bordeaux
Je suis allée chez Peugeot tout à l'heure et je ne suis pas plus renseignée sauf que d'après eux c'est introuvable (ça m'aurait étonnée...)
J'ai le choix entre attendre de tomber en panne (j'ai l'assistance 0km ce n'est pas très grave), déconnecter l'antidémarrage (embetant pour un cabriolet surtout quand on le laisse garé ouvert) ou changer l'antidémarrage par anticipation (grosse facture en perspective).
Si vous avez d'autres idées ou des solutions...
J'ai le choix entre attendre de tomber en panne (j'ai l'assistance 0km ce n'est pas très grave), déconnecter l'antidémarrage (embetant pour un cabriolet surtout quand on le laisse garé ouvert) ou changer l'antidémarrage par anticipation (grosse facture en perspective).
Si vous avez d'autres idées ou des solutions...
- Furtif
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- Messages : 1871
- Inscription : dim. 27 nov. 2005 13:48
- Localisation : Issou 78
- Contact :
Bon,je sais,c'est pas le meme modele,c'est qur une voiture a la marque qui tombe souvent en panne(un espece de losange...)
Mais sur la voiture a ma soeur,il y a ce dispositif d'anti démarrage,et un jour pareil,un de ces petits bitonio a fini par ne plus marché,alors j'ai amené la voiture au garage a coté de chez moi,ils en ont commandé un vierge de bitonio,qu'ils ont programmé suivant le double que j'ai,et sa a couté une 40taine d'euros je crois...
Mais sur la voiture a ma soeur,il y a ce dispositif d'anti démarrage,et un jour pareil,un de ces petits bitonio a fini par ne plus marché,alors j'ai amené la voiture au garage a coté de chez moi,ils en ont commandé un vierge de bitonio,qu'ils ont programmé suivant le double que j'ai,et sa a couté une 40taine d'euros je crois...
- phil
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- Inscription : sam. 29 oct. 2005 11:10
- JPB
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nova64000
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- Inscription : lun. 9 mai 2005 21:09
- Localisation : Tarba (Hauts Pirenèus)
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Tiens donc voilà un topic qui m'interresse.
Perso, sur la XS j'ai un système anti-démarrage identique (la clé est différente mais le principe est le meme), et franchement, c'est une grosse m****, à tel point que j'en deviens grossier.
D'abord, la marque de mon système c'est "Spyball", qui a visiblement été rachetée par les alarmes Cobra. Donc en gros, j'ai qu'une seule clé,manifestement il est impossible d'en faire refaire, et si je la perds je risque d'être sérieusement ennuyé (pour rester poli).
Ensuite, a chaque fois qu'on introduit la clé dans le "détecteur" (si c'est le bon terme...), il faut : soit appuyer très fort, soit appuyer modérément, soit carrément enlever le cache platique et laisser le circuit imprimé apparent pour enfin pouvoir désactiver l'anti-demarrage...
Bref a chaque fois que je monte dans ma voiture, je perds un temps fou avec ce système a la noix...
Ma question : est-ce que c'est facile de faire neutraliser un système de ce genre ? si quelqu'un l'a dejà fait, combien ça coûte ?
(Désolé Chris d'avoir squatté ton topic
)
Perso, sur la XS j'ai un système anti-démarrage identique (la clé est différente mais le principe est le meme), et franchement, c'est une grosse m****, à tel point que j'en deviens grossier.
D'abord, la marque de mon système c'est "Spyball", qui a visiblement été rachetée par les alarmes Cobra. Donc en gros, j'ai qu'une seule clé,manifestement il est impossible d'en faire refaire, et si je la perds je risque d'être sérieusement ennuyé (pour rester poli).
Ensuite, a chaque fois qu'on introduit la clé dans le "détecteur" (si c'est le bon terme...), il faut : soit appuyer très fort, soit appuyer modérément, soit carrément enlever le cache platique et laisser le circuit imprimé apparent pour enfin pouvoir désactiver l'anti-demarrage...
Bref a chaque fois que je monte dans ma voiture, je perds un temps fou avec ce système a la noix...
Ma question : est-ce que c'est facile de faire neutraliser un système de ce genre ? si quelqu'un l'a dejà fait, combien ça coûte ?
(Désolé Chris d'avoir squatté ton topic
- Chris3348
- Forumeur

- Messages : 332
- Inscription : sam. 28 janv. 2006 18:19
- Localisation : Bordeaux
Pas grave pour mon topic, tant que ça parle d'antidémarrage ça a sa place ici !!!!
Je suis allée voir ce matin un électricien auto, le transistor est mort (il s'est carrément défait du support).
Donc il me reste à trouver un transistor. Si j'en trouve un il veut bien me le réparer (en espérant que ce soit ça).
Pour ce qui est d'en faire un double c'est quasi impossible, on me dit non partout où je vais.
Je suis allée voir ce matin un électricien auto, le transistor est mort (il s'est carrément défait du support).
Donc il me reste à trouver un transistor. Si j'en trouve un il veut bien me le réparer (en espérant que ce soit ça).
Pour ce qui est d'en faire un double c'est quasi impossible, on me dit non partout où je vais.
- Chris3348
- Forumeur

- Messages : 332
- Inscription : sam. 28 janv. 2006 18:19
- Localisation : Bordeaux
Pour Nova64000 :
On m'a conseillé de déconnecter le système pour résoudre mon problème, c'est donc possible.
Si tu bricoles un peu en suivant les fils tu devrais pouvoir le faire tout seul.
Par contre je n'ai pas demandé le prix si on le fait faire parce que ça ne m'intéresse pas de l'enlever, je trouve que dans le fond c'est pas mal surtout pour un cabriolet.
On m'a conseillé de déconnecter le système pour résoudre mon problème, c'est donc possible.
Si tu bricoles un peu en suivant les fils tu devrais pouvoir le faire tout seul.
Par contre je n'ai pas demandé le prix si on le fait faire parce que ça ne m'intéresse pas de l'enlever, je trouve que dans le fond c'est pas mal surtout pour un cabriolet.
- phil
- Forumeur

- Messages : 252
- Inscription : sam. 29 oct. 2005 11:10
Il est tombé en miettes ou il est simplement déssoudé?Chris3348 a écrit :Pas grave pour mon topic, tant que ça parle d'antidémarrage ça a sa place ici !!!!![]()
Je suis allée voir ce matin un électricien auto, le transistor est mort (il s'est carrément défait du support).
Donc il me reste à trouver un transistor. Si j'en trouve un il veut bien me le réparer (en espérant que ce soit ça).
Pour ce qui est d'en faire un double c'est quasi impossible, on me dit non partout où je vais.
- 20cd62
- Forumeur

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- Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
Effectivement si il s'est juste dessoudé il devrait pouvoir te le ressouderphil a écrit :Il est tombé en miettes ou il est simplement déssoudé?Chris3348 a écrit :Pas grave pour mon topic, tant que ça parle d'antidémarrage ça a sa place ici !!!!![]()
Je suis allée voir ce matin un électricien auto, le transistor est mort (il s'est carrément défait du support).
Donc il me reste à trouver un transistor. Si j'en trouve un il veut bien me le réparer (en espérant que ce soit ça).
Pour ce qui est d'en faire un double c'est quasi impossible, on me dit non partout où je vais.
Sinon, si t'arrive encore a lire la ref dessus, si c'est un transistor courant tu peux en trouver dans n'importe quel détaillant.
- JPB
- Responsables Techniques

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- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
A condition que le détaillant soit robotisé. :lol420cd62 a écrit :Effectivement si il s'est juste dessoudé il devrait pouvoir te le ressouderphil a écrit :Il est tombé en miettes ou il est simplement déssoudé?Chris3348 a écrit :Pas grave pour mon topic, tant que ça parle d'antidémarrage ça a sa place ici !!!!![]()
Je suis allée voir ce matin un électricien auto, le transistor est mort (il s'est carrément défait du support).
Donc il me reste à trouver un transistor. Si j'en trouve un il veut bien me le réparer (en espérant que ce soit ça).
Pour ce qui est d'en faire un double c'est quasi impossible, on me dit non partout où je vais.![]()
Sinon, si t'arrive encore a lire la ref dessus, si c'est un transistor courant tu peux en trouver dans n'importe quel détaillant.
Sinon, peut être chez Conrad.