C'est du vernis ou du flux de soudure qui brunit avec l'âge, rien de grave, c'est normal.Gaby89 a écrit : ↑lun. 25 déc. 2023 21:00 Salut tout le monde, j'espère que vous avez passer un bon réveillon de Noël et que les enfants (si vous en avez, on été gâté)
Bref, zeto, j'ai essayé ce quelque chose parmi tout ce que tu m'a écris.
J'ai mis le moteur en route, débranché la prise du boîtier de préchauffage et couper le contact mais toujours pareil.. ce n'est pas le boîtier qui embête.
Donc là, je doit vraiment un court circuit au +. C'est obligé je vais essayer de voir d'où ça pourrait venir.. c'est compliqué quand ça le fait pour aucune raison.. bon j'ai le schéma mais qu'est ce que j'aime pas ça les recherches de pannes électrique
J'ai ouvert le boîtier de préchauffage pour voir la gueule du circuit et cest relativement propre, j'ai gratter quelques point de soudure, il y avait comme de la légère graisse oxydé ou je sais pas trop ce que c'était mais c'est tout propre.
Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk
Un circuit se mesure, il ne regarde pas

Comme dit plus haut, tout semble indiquer que l'électrovanne est bloquée ouverte, mécaniquement ou électriquement...
Et que le boitier de préchauffage n'a a priori rien à voir.
Quand tu débranches le boitier de préchauffage, cela n'a aucune influence sur l'alimentation électrique de l'électrovanne...
Puisque son alimentation est EXTERNE au boitier. Cf. le schéma.
As-tu mesuré la présence de tension aux bornes de celle-ci contact coupé? C'est indispensable.
L'as-tu fait?
Avant de chercher une fuite, il faut déjà vérifier qu'elle existe