"clong" à l'accélération brusque ?

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"clong" à l'accélération brusque ?

Message par 3dfx »

Salut à tous,

Voilà depuis quelques temps j'ai un bruit sur la Green, que j'ai du mal à situer :0

Quand je fais un départ rapide et accélération plein gaz, en première et de rares fois en seconde, j'entends un bruit assez fort "clong" (une seule fois) lorsque la voiture bondit...

Grave pas grave ?

Bras de suspensions ? silentbloc de barre stab ? Cardan ? rotule ?
Comment vérifier ces éléments ?

Merci :bien:
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fou du puits
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Re: "clong" à l'accélération brusque ?

Message par fou du puits »

soit rotule ... soit silenbloc moteur, l'anti-couple situé a l'arrière du moteur!!

pour le test c'est facile , tu secoue ta roue dans tous les sens, si c'est pas ça c'est l'os moteur!
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Re: "clong" à l'accélération brusque ?

Message par 3dfx »

Ok je remuerai les roues, pour essayer de reproduire le bruit...
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fou du puits
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Re: "clong" à l'accélération brusque ?

Message par fou du puits »

de haut en bas, et de gauche a droite!
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Re: "clong" à l'accélération brusque ?

Message par 3dfx »

Après j'ai vu que mes pneus sont usés tout à fait réguliérement...donc le para semble bon, en cas de rotules HS ça serait naze non ?

Bon sinon, ce bruit n'est pas systématique en plus.
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fou du puits
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Re: "clong" à l'accélération brusque ?

Message par fou du puits »

des rotules Hs n'use pas les pneu a outrances!!!
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Re: "clong" à l'accélération brusque ?

Message par 3dfx »

Ché pas vu que ça influe sur le para ^^
BOB2051
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Re: "clong" à l'accélération brusque ?

Message par BOB2051 »

moi j'avais le clong quand j'accélère et décélère et recommencer plusieurs fois et il s'agissait d'un bras de suspension qui avait le silent bloc de barre stabilisatrice hs celui du milieu du bras et la j'ai plus de clong mais toujours un claquement quand je tourne a basse vitesse avec une bosse comme petit trottoir et je sais que ce sont les butée d'amortisseur qui sont hs si sa peut aider a+
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Re: "clong" à l'accélération brusque ?

Message par 3dfx »

C'est vrai que sur le dernier CT j'avais les silentblocs de je ne sais plus quoi qui étaient signalés...je regarderai à la fin de la semaine quand je rentrerai chez moi
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seb057
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Re: "clong" à l'accélération brusque ?

Message par seb057 »

j'ai le meme problème sur la GR, "clong" a chaque acceleration/deceleration brutale
moi le problème vient du silenbloc anticouple HS (celui en dessous du cardan droit) , a chaque relaché ou prise de couple du moteur, il bouge d'avant en arrière, dans mon cas le bruit vient de la ligne d'echappement au niveau du raccord entre col de cygne et ligne arrière, je soupconne meme le col de cygne de taper dans les biellettes de boite (ca fait un coup aussi dans le levier de vitesses)
regardes voir si le moteur bouge d'avant en arrière (soit en le remuant a la main, soit en mettant une vitesse et bouger la voiture legerement d'avant en arrière)
sinon pour l'anticouple, il peut se remplacer ( a la presse ou peut etre au marteau) pour 205 il ne se detaille pas du support de cardan,sur d'autres vehicules PSA le silenbloc se detaille, il doit bien avoir une equivalence
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Re: "clong" à l'accélération brusque ?

Message par jeangui111 »

Salut,

presque sûr à 100% que cela vient du silent-bloc de reprise de couple qui est situé dans une pièce métallique enchassée dans le cardan passager.

Autre test possible: moteur allumé, regarde sous le capot et tente des petites accélérations. Le moteur devrait bouger en avant/arrière, en fonction de l'usure de ce silent-bloc.

Prix du silent-bloc: 15 euros environ (avec remise de 40%), mais il est nécessaire de sortir le cardan, et conseillé d'avoir une presse pour effectuer le changement.

++
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Re: "clong" à l'accélération brusque ?

Message par 3dfx »

C'est vrai que quand je fais une reprise, ou un démarrage le levier de vitesse a un accoup.
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Re: "clong" à l'accélération brusque ?

Message par JPB »

jeangui111 a écrit :Salut,

presque sûr à 100% que cela vient du silent-bloc de reprise de couple qui est situé dans une pièce métallique enchassée dans le cardan passager.

Autre test possible: moteur allumé, regarde sous le capot et tente des petites accélérations. Le moteur devrait bouger en avant/arrière, en fonction de l'usure de ce silent-bloc.

Prix du silent-bloc: 15 euros environ (avec remise de 40%), mais il est nécessaire de sortir le cardan, et conseillé d'avoir une presse pour effectuer le changement.

++
Il est où ce silent bloc JG ? :mrgreen:
Tu travailles toujours pour ce voleur de Taillo ? :lol:

C'est celui-là à tous les coup, 3dfx ? :clin:
Et peut être aussi les 2 petits pyramidaux du support droit. :clin:
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Re: "clong" à l'accélération brusque ?

Message par willou »

même problème, sur la GR :langue: en fait, j'ai tout les problèmes de 205, sur cette GR :lol:
si non, c'est difficile à changer ?
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Re: "clong" à l'accélération brusque ?

Message par fou du puits »

disons que c'est pas difficile a changer, comparé a faire une peinture complète !!!

dépose du cardan long, puis dépose du support de l'intermédiaire du roulement, et ensuite, taper comme un sourd sur ce silentbloc pour qu'il sorte...

chez citroen, il est detaillable je crois!!
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