Bonjour ma soeur à une peugeot 206 , 1l4 injexion qui ne passe pas au controle technique ...
Alors 2 notifications : je cite comme c'est indiquer sur le rapport comme ca c'est plus facile je pense ...
-teneur en co et valeur du lambda des gaz d'échappement: teneur en co excessive
-teneur en co et valeur du lambda des gaz d'échappement : valeur du lambda excessive ou insuffisante
J'ai des chiffres , peut-etre que ca vous parle :
pollution CO ralenti 0.46%
CO ralenti accéléré 0.38%
Lambda 1.063
D'après le mr du controle , cela pourrait etre la sonde lambda , qu'en pensez-vous ??
Cordialement ...
co2 trop élevé
-
- Forumeur
- Wall E-SR
- Forumeur
Re: co2 trop élevé
tant qu'à faire, autant conseiller ce qui est le plus cher à changer...
l'entretien de base est-il fait régulièrement ? je veux dire filtre à air, huile, essence, vidange, bougies
le voyant d'auto-diagnostique s'allume t-il au tableau de bord ?
l'entretien de base est-il fait régulièrement ? je veux dire filtre à air, huile, essence, vidange, bougies
-
- Forumeur
Bonjour alors les bougies ont 1000km ...
La vidange est de l'été dernier , prévu de la faire d'ici peu ..
Le filtre à air sera bien-tot remplacer pendant la vidange , mais il est convenable il a 2 ans et à peu-près 15OOO km grand max ...
Je reprécise c'est qu'une affaire de quelques jours ca sera fait ... il est très très loin d'etre noir ...
Voila , Cordialement ...
La vidange est de l'été dernier , prévu de la faire d'ici peu ..
Le filtre à air sera bien-tot remplacer pendant la vidange , mais il est convenable il a 2 ans et à peu-près 15OOO km grand max ...
Je reprécise c'est qu'une affaire de quelques jours ca sera fait ... il est très très loin d'etre noir ...
Voila , Cordialement ...
- clemsky28
- Forumeur
Non Wall E, l'entretien du véhicule n'as rien a voir dedans...Wall E-SR a écrit :tant qu'à faire, autant conseiller ce qui est le plus cher à changer...

Le controleur a bien raison c'est très certainement la sonde lambda !!!!
Sur une injection électronique, tu n'as pas de réglage manuel de la richesse, il se fait automatiquement grâce a la dite sonde qui analyse la teneur en CO et corrige la richesse...
Si ta teneur en CO est anormale, c'est que la sonde est défectueuse

-
- Forumeur
Bonsoir , après avoir passer l'auto à la valise , à priori la sonde fonctionne très bien ,
c'est le catalyseur qui serait en cause !
Et oui c'est une pièce d'usure ... surtout que la voiture ne fait que des petits parcours ! !
A suivre ...
Merci pour vos réponses ... On se sent moins seul ! !
c'est le catalyseur qui serait en cause !
Et oui c'est une pièce d'usure ... surtout que la voiture ne fait que des petits parcours ! !
A suivre ...
Merci pour vos réponses ... On se sent moins seul ! !