Bonjour à tous,
Le compteur de la belle endormie est mort. Bien que l'aiguille fonctionne, son affichage et aléatoire, mais plus grave, je fais 3 fois plus de kilomètres que la réalité !
Au démontage, l'aimant graphite est abîmé, ce qui explique toute la poussière que j'ai trouvé sur les rouleaux et dans le compartiment.
Aussi, j'ai trouvé un bloc compteur sur Ebay, mais le vendeur (professionnel ) précise:
ATTENTION IL EST PROBABLE QUE LE COMPTEUR SOIT CODE, IL FAUDRA SE RENDRE CHEZ LE CONSTRUCTEUR POUR LE CODAGE
Le lien: https://www.ebay.fr/itm/286952091297?fi ... BMlPiyzdpm
Il provient d'un modèle essence 1,6i de 1995. D'après lui c'est compatible tout modèles de 1990 à 1998.
D'après mes recherches (en photo uniquement) le 309 semblerait également identique. Est-ce que ça monte?
Comme la mienne n'est pas encore prête à rouler, je ne pourrais vérifier avant plusieurs mois.
Les spécialistes du forum pensent que c'est compatible avec un DT de 1992 ?
CODAGE DU COMPTEUR
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gpe
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Re: CODAGE DU COMPTEUR
Je n'ai jamais entendu parlé de codage sur les 205. J'ai déjà changé le bloc compteur sur une 205 phase 1 (GR), sur une phase 2 (XS) et tout se branche simplement sans autre action.
- SRDturbo
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Re: CODAGE DU COMPTEUR
Le compteur n'est pas codé car il est 100% mécanique. Ce sont les compteurs avec un afficheur LCD qui peuvent poser problème car il y a des sécurités pour éviter de "tomber" le kilométrage en changeant le compteur ou le BSI.
Par contre le moteur 1.6 monopoint que ce soit sur la 205 ou la 309 utilise un compte-tours piloté par le calculateur donc à moins d'avoir un XU5M ou un TU1M le compte-tours ne fonctionnera pas tel quel.
Si c'est juste pour récupérer le compteur kilométrique même un bloc compteur de 309 avec l'horloge fera l'affaire, si c'est aussi pour avoir de la pièce de rechange il vaut mieux prendre le même type pour éviter les surprises.
Par contre le moteur 1.6 monopoint que ce soit sur la 205 ou la 309 utilise un compte-tours piloté par le calculateur donc à moins d'avoir un XU5M ou un TU1M le compte-tours ne fonctionnera pas tel quel.
Si c'est juste pour récupérer le compteur kilométrique même un bloc compteur de 309 avec l'horloge fera l'affaire, si c'est aussi pour avoir de la pièce de rechange il vaut mieux prendre le même type pour éviter les surprises.
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diabo
- Forumeur

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Re: CODAGE DU COMPTEUR
Merci SRD, je savais même pas qu'on utilisait un code pour les compteurs à affichage digital.
Pour ce qui me concerne, c'est effectivement uniquement pour récupérer le compteur qui est mort sur la DT.
Pour ce qui me concerne, c'est effectivement uniquement pour récupérer le compteur qui est mort sur la DT.