Codes défauts calculateur [réglé]

Topics anciens ou à trier ...
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

bien vu SAV,

En cas de mesure electrique de la sonde lambda moteur en route, il faut utiliser un osciloscope.
Le temps de reaction de la sonde est de 1/3 de seconde et non 1 seconde comme precisé plus haut.

un lien pour comprendre:

http://www.ngkntk.fr/Tests_fonctionnels.846.0.html
SAV
Forumeur
Forumeur

Message par SAV »

Une seconde est le temps de la période du signal , (signal semblable à celui d'un courant alternatif , une sinusoide en fait ) car la fréquence du signal est de 1 hertz .

Comme il est précisé dans le liens au dessus , la mesure doit se faire branché , comme la plus part des mesures en voltmétre d'ailleurs .

Parcontre on peut se faire un petit outil sympa avec une sonde lambda est un voltmétre pour les moteurs à carburateur , qui permet de nous donner une idée de la richesse . Plus le mélange est riche plus la tension est élevé .
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

SAV a écrit :Une seconde est le temps de la période du signal , (signal semblable à celui d'un courant alternatif , une sinusoide en fait ) car la fréquence du signal est de 1 hertz .

Comme il est précisé dans le liens au dessus , la mesure doit se faire branché , comme la plus part des mesures en voltmétre d'ailleurs .

Parcontre on peut se faire un petit outil sympa avec une sonde lambda est un voltmétre pour les moteurs à carburateur , qui permet de nous donner une idée de la richesse . Plus le mélange est riche plus la tension est élevé .
C'est sur que la pluspart des mesures electriques doivent etre faites branché... je confirme :D
la sonde lambda fournit une tension donc il suffit de se brancher dessus avec un voltmetre.
La mesure effectué moteur en route permet de verifier l'integrité du systeme d'injection et necessite un osciloscope. Mais je pense que l'utilisation d'un voltmetre est suffisant, moteur arretée, permettant de verifier l'état de la sonde à condition qu'elle soit chaude.
Tout comme tu l'indiques pour bricoler un outil pour verifier la richesse d'un moteur à carbu.
Il est indiqué que le temps de reponse d'une sonde est de 300ms, le calculo corrige la richesse, puis la sonde reagit..etc... Une periode est le temps que mets un signal a revenir à sa valeur initiale. Je dirais alors 1/3Hz.
A+
fx200984
Forumeur
Forumeur

Message par fx200984 »

Ca y est j'ai changé ma sonde.
La voiture marche bien.
Demain j'irait faire un petit tour et je démonterai mes bougies pour voir si elle sont pas noires comme c'était le cas.
Au fait ce peut-il que mon mélange trop riche en essence ai abimé mon cataliseur ?
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

fx200984 a écrit :Ca y est j'ai changé ma sonde.
La voiture marche bien.
Demain j'irait faire un petit tour et je démonterai mes bougies pour voir si elle sont pas noires comme c'était le cas.
Au fait ce peut-il que mon mélange trop riche en essence ai abimé mon cataliseur ?
C'est le plomb qui attaque les materiaux utilisés dans la conception du pot. un exemple sur une sonde:
http://www.ngkntk.fr/Inspection_visuelle.847.0.html

De toute maniere, le systeme d'injection fait varier la richesse de pauvre à riche constament sans que le pot soit detruit.
A+
Modifié en dernier par dethomaso le sam. 29 avr. 2006 10:26, modifié 1 fois.
fx200984
Forumeur
Forumeur

Message par fx200984 »

Donc aucuns risques qu'il soit abimé puisque ma RG boit du sans plomb.
Par contre avant de l'emmener a nouveau au controle je pense que je vais la faire tourner un peu sur autoroute parce que ca a du l'encrasser de rouler trop riche.
fx200984
Forumeur
Forumeur

Message par fx200984 »

Je viens de passer ma contre visite et elle ne pollue plus.
Répondre

Retourner vers « Archives »