Bonjour à tout le monde!
Je reviens vers vous car après 4 mois d'utilisation de ma 205 équipée d'un nouveau collecteur d'échappement et 0 problèmes, super content... j'ai de nouveau une fuite au collecteur d'échappement!
J'ai donc démonté mon collecteur pour voir la tête qu'il faisait (au passage j'ai cassé un goujon). Bon, il est tout blanc à l'intérieur et il a une amorce de fuite sur le collecteur au niveau de l'échappement de gauche. Quand je l'ai acheté il était bien noir, il a donc changé de couleur en 4 mois. En bref il est en train de devenir comme mon ancien collecteur tout fissuré. Donc là je me doute que mon moteur doit avoir un truc qui tourne pas rond. J'ai vu sur un autre post que cela pouvait venir d'un mélange trop pauvre (trop d'air dans le mélange). Vous confirmez?
Info complémentaire: il y a des dépôts blanc dans les tubes d'échappement de gauche et de droite, mais pas sur les deux tubes du milieu (je parle des tubes du bloc moteur).
Sinon je me demande si en remontant le collecteur je n'aurai pas monté les joint métalliques à l'envers. Est-ce que vous savez si'l y a un sens sur ces joints?
Merci par avance pour vos réponses!