collecteur échappement qui se fend 205xs

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

rafinator a écrit :
dethomaso a écrit :controle la capsule à depression de l'allumeur... :wink:
peut tu être un peu plus précis, je ne saisi pas très bien le rapport avec le collecteur d'échappement :roll:
ba c'est precis: controle la capsule à depression de l'allumeur...

Il n'y a pas de correction d'avance lorsqu'elle est percée ce qui fait que la combustion se termine trop tard engendrant une surchauffe au niveau du collecteur d'echappement=contrainte thermique=fissure
rafinator
Forumeur
Forumeur

Message par rafinator »

ok j'ai compris merci des précisions, j'en attends une neuve qui doit arriver sous peu par la poste.Suis je obligé de refaire l'avance de l'allumage lors du changement de la capsule ?j'ai pas le matos strobo etc..
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD - 400000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

rafinator a écrit :ok j'ai compris merci des précisions, j'en attends une neuve qui doit arriver sous peu par la poste.Suis je obligé de refaire l'avance de l'allumage lors du changement de la capsule ?j'ai pas le matos strobo etc..
tu l'as controlé avant de chercher à la changer?

suffit d'aspirer dedans, si l'air passe, elle est mort sinon pas la peine dela changer. Le collecteur d'echapement peut fissurer pour une autre raison...

Si tu l'as change, tu peux faire un repere sur ton allumeur pour le remonter à la meme position mais il est preferable de caler l'avance ensuite tout de meme..
rafinator
Forumeur
Forumeur

Message par rafinator »

pour la tester je débranche le petit tuyau qui va sur le haut de la boite a air et j'essaye d'aspirer c'est cela ?
205 XAD - 400000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

rafinator a écrit :pour la tester je débranche le petit tuyau qui va sur le haut de la boite a air et j'essaye d'aspirer c'est cela ?
Non, c'est le petit tube qui va au carbu....

pas grave, tu reperes la capsule. tu suis le tube et tu aspires a ce niveau afin de soumettre la capsule à une depression.
Elle doit etre parfaitement etanche.
rafinator
Forumeur
Forumeur

Message par rafinator »

j'y vais de ce pas, c'est vraiment super le simultanée je te tiens au courant pour la fin d'après merci a+
205 XAD - 400000kms
rafinator
Forumeur
Forumeur

Message par rafinator »

aie aie j'arrive a souffler dedans va falloir la changer :evil:
205 XAD - 400000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

rafinator a écrit :aie aie j'arrive a souffler dedans va falloir la changer :evil:
clair, elle est morte....

Pas de correction d'allumage suffisante en charge partielle->combustion se termine trop tard->surchauffe collecteur d'echappement->contrainte thermique->fissure... :?
rafinator
Forumeur
Forumeur

Message par rafinator »

cela explique le fait qu'en ville elle se met souvent en moto ventillation et que j'ai quelques fuites sur le circuit de refroidissement entrée et sortie radiateur.
Ce genre de défaut peut il produire une surconsommation ?
205 XAD - 400000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

rafinator a écrit :cela explique le fait qu'en ville elle se met souvent en moto ventillation et que j'ai quelques fuites sur le circuit de refroidissement entrée et sortie radiateur.
Ce genre de défaut peut il produire une surconsommation ?
ca m'ettonerait qu'un defaut de capsule puisse influencer à ce point sur la temperature generale du moteur...
il doit y avoir un autre probleme...
rafinator
Forumeur
Forumeur

Message par rafinator »

le radiateur a deux ans la pompe à eau a été changée, j'ai raccourci d'un centimètre les durites qui présentaient des fuites, le thermostat fonctionne bien, le voyant monte jamais au dessus de 90 degré. La plus grosse fuite venait d'un bouchon plastique obturant l'emplacement d'une sonde additionnelle, avec le temps moins de deux ans les filets de du dit bouchon jouaient de l'accordéon, plus je vissais plus cela fuyait, jusqu'au jour ou la tete du bouchon m'est resté entre les doigts, problème résolu cet semaine en mettant une veille sonde + joint caoutchouc a la place. 8)
205 XAD - 400000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

rafinator a écrit :le radiateur a deux ans la pompe à eau a été changée, j'ai raccourci d'un centimètre les durites qui présentaient des fuites, le thermostat fonctionne bien, le voyant monte jamais au dessus de 90 degré. La plus grosse fuite venait d'un bouchon plastique obturant l'emplacement d'une sonde additionnelle, avec le temps moins de deux ans les filets de du dit bouchon jouaient de l'accordéon, plus je vissais plus cela fuyait, jusqu'au jour ou la tete du bouchon m'est resté entre les doigts, problème résolu cet semaine en mettant une veille sonde + joint caoutchouc a la place. 8)
normalement, le bouchon regule la pression a 1bar. Il ne peut pas avoir de surpression... Peut etre que le bouchon est rouillé/bouché
rafinator
Forumeur
Forumeur

Message par rafinator »

ce n'est pas le bouchon de remplissage dont je parle, c'est un bouchon "une grosse vis tout plastique diam 3 centimètre " que je n'avais pas sur le radiateur d'origine. est qui est situé 5 centimètres au dessus de la durite d'entrée du radiateur.
205 XAD - 400000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

rafinator a écrit :ce n'est pas le bouchon de remplissage dont je parle, c'est un bouchon "une grosse vis tout plastique diam 3 centimètre " que je n'avais pas sur le radiateur d'origine. est qui est situé 5 centimètres au dessus de la durite d'entrée du radiateur.
tu parlais pas de ce bouchon mais moi je parle de celui ci...

Le bouchon de remplissage empeche les surpressions dans le circuit...
rafinator
Forumeur
Forumeur

Message par rafinator »

a part des durites vieillissantes, quelles peuvent être les causes d'un mise en route trop fréquente du moto ventilateur ?
205 XAD - 400000kms
Répondre

Retourner vers « TU Essence »