Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Bonjour mon collecteur d'échappement en fonte est en train de se fendre pour bientôt casser, je l'ai déjà changé 2 fois, le dernier à tenu 6 mois.
avez vous eu déjà rencontrer ce problème ? quel en est la cause ?
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
et si tu as pas le pied trop lourd a froid ( dur dur sur une XS, certains aime pas passer 5 vitesses en 30secondes pour arriver a 70, tout en etant a moins de 3000trs/min ) soit tu aimes trop rouler dans les flaques d'eau
si c'est ni l'un ni l'autre, faudra que les pro interviennent, car c'est bizarre quand meme ...
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
alcyoneus a écrit :et si tu as pas le pied trop lourd a froid ( dur dur sur une XS, certains aime pas passer 5 vitesses en 30secondes pour arriver a 70, tout en etant a moins de 3000trs/min ) soit tu aimes trop rouler dans les flaques d'eau
si c'est ni l'un ni l'autre, faudra que les pro interviennent, car c'est bizarre quand meme ...
qu'as tu donc contre ceux qui passe la 5 eme a 70 ?
Salut. Je ne sais pas la cause de ce probleme.
Par contre, je ne peux pas te confirmer maintenant, mais je crois que mon père a eu récement le même probleme sur une Rover (de 1987).C'est la 1ere fois par contre.Et pour y remédier, il éxiste un mastique pour colmater les fissures....Nous c'est se qu'on a fait, sa marche nikel....
Mais je suis pas sur que se soit la même pièce dont on parle la (j'ai un doute: le collecteur d'échappement c'est la 1ere partie de l'échappement qui sort du moteur non?je sais plus si c'est bien la qu'on a eu le probleme), donc information à prendre au conditionnel.
Voilà a +
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M0RP)
alcyoneus a écrit :et si tu as pas le pied trop lourd a froid ( dur dur sur une XS, certains aime pas passer 5 vitesses en 30secondes pour arriver a 70, tout en etant a moins de 3000trs/min ) soit tu aimes trop rouler dans les flaques d'eau
qu'as tu donc contre ceux qui passe la 5 eme a 70 ?
rien du tout, car je le fait aussi, tant que l'auto ne passe pas au dessus de 85°C, pas plus de 3000trs/min, ensuite, on envisage 3500 jusqu'a 89°C, et une fois que le ventillo chauffe de l'air bien chaud, a nous les 5000trs
Modifié en dernier par alcyoneus le mer. 10 oct. 2007 20:52, modifié 1 fois.
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
m. Shooters a écrit :A ba voila!!! c'est plutot le col de cygne qui s'est fissuré nous aussi je pense!! sa me parle deja plus en tout cas.
Merci greg205xs !
De rien
Moteur: 1.4 de 80 (XY8) Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA) Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Moteur: 1.4 de 60 (XY7) Couleur: Vert agate (M0QZ)
205 GR de 1985
Moteur: 1.1 de 50 (XW7) Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 Multi de 1986
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991
Moteur: 1.4 de 80 (XY8) Couleur: Gris graphite (M0TW)
je ne pense pas avoir le pied lourd c'est rare si je dépasse les 4000, pour la photo c'est dur de la faire car la fissure est entre le moteur et l'intérieur du collecteur d'échappement avec le doigt je sens bien les gaz qui sortent et quand je démarre a froid de la fumée bien visible sort.
J'hesite a en racheter un car d'occase dur d'en avoir un pas trop vieux, est-ce que le fait, que sur la partie suivante du tuyau d'échappement la patte de fixation du dit tuyau soit cassée ce, pourrait entrainer un effort d'arrachement du collecteur ?
Si c'est de la patte de fixation du col de cygne sur la boite de vitesses que tu parles, ne cherches pas plus loin.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
bonsoir,
la patte de fixation du col de cygne est dessoudée, j'ai pas trop envoie de payer une heure de mo pour 5 minu de travail, avez vous une astuce pour passer outre.
Quand au collecteur 25 euros à la casse et deux joints neuf chez ad m'ont permis de retrouver un véhicule silencieux avec beaucoup plus de patate.
a+