Mais a partir que l'aiguille est au quart et qu'on roule sur une route sinueuse la jauge se trinballe jusqu'à la moitier et parfois le voyant s'allume, bienvenue en 205 !

c'est ce qui fait leur charmedami a écrit :C'est a peu près pareil que la tienne sur ma XRD shishi !![]()
Mais a partir que l'aiguille est au quart et qu'on roule sur une route sinueuse la jauge se trimballe jusqu'à la moitié et parfois le voyant s'allume, bienvenue en 205 !
je n'ai jamais dis que je savais combien il pouvait rester dedans juste en écoutant l'essence bouger, je ne suis pas devin mais ça me sert juste à savoir s'il en reste un chouila pour aller jusqu'à la prochaine station & je ne le fais pas tout le temps & je ne suis le nez dedans non plusShidenkai a écrit :D'ailleurs Wall E-SR, tu me surprends d'ouvrir le bouchon d'essence et de secouer le réservoir pour voir combien il reste, si tu savais tout ce qu'il s'évapore à ce moment là !
Globalement ça dépend des virages, mais oui c'est vraiment imprécis et plein fait au début ça ne descend pas du tout et ensuite ça va très vite ;)fanquad a écrit :il est vrai que les jauges de 205 c'est spectaculaire d'imprécision.
tu roule 20 bornes en clairant et les 20 qui suivent ca claire plus.![]()
à condition de faire le second plein à la même station service & avec le même pistolet car ça peut varier d'un pistolet à l'autrechtit205 a écrit :lpour calculer la consommation il suffit de faire deux fois d'affiler le plein de carburant
premier plein, tu met le compteur journalier à zéro, et tu roule
une fois le voyant de réserve qui s'allume, tu refait le plein une deuxième fois, et tu note le nombre de litre que tu vient de mettre, et le nombre de kilomètre que tu à fais avec l'ancien plein
gtredlink a écrit :et Michelin Energy en 145 (oui ridicule mais d'origine c'était même du 135)
Ca fait 18 ans quelle passe le contrôle technique avec des 145 ... les jantes sont celles d'origine, à l'époque au garage ils avaient approuvé le fait que des 145 ça passait ...chtit205 a écrit :le 145 ne correspond pas par rapport à la monte d'origine d'une junior en 135? tu ne passera pas le prochain controle techniquegtredlink a écrit :et Michelin Energy en 145 (oui ridicule mais d'origine c'était même du 135)![]()
gtredlink a écrit :C'est du 135/80 R13 d'origine et j'ai du 145/80 R13 ... une taille au dessus ça passe sans déformer le pneu et ça permet de presque tenir la route![]()
Du 165 sans changer de jantes à mon avis ça ne passerait pas ... et la conso de carburant risquerait d'en prendre un coup avec mes 45ch
Bah oui mais je comprend pas tout alors, le 80 correspond bien à la hauteur de ton pneu non ? (je suis pas expert en pneus lol)chtit205 a écrit : ça passe sans deformer le pneus, mais comme il à un diametre plus important ça fausse le compteur
si tu regarde les TNPF c'est indiquer que c'est le 155/70R13 la premiere taille au dessus qui passe sur ta voiture, justement pour la correspondance compteur![]()
gtredlink a écrit :Bah oui mais je comprend pas tout alors, le 80 correspond bien à la hauteur de ton pneu non ?chtit205 a écrit : ça passe sans deformer le pneus, mais comme il à un diametre plus important ça fausse le compteur
si tu regarde les TNPF c'est indiquer que c'est le 155/70R13 la premiere taille au dessus qui passe sur ta voiture, justement pour la correspondance compteur![]()
Si tu mets du 135 ou du 145 avec la même hauteur de 80, le compteur ne devrait pas être faussé ?!
Et si il est faussé il est faussé dans quel sens ?