Bonjour à tous,
Après un an quasi jour pour jour d'arrêt dans une grange de ma GTI1.9, batterie neuve, démarrage impeccable après 2 ou 3s, et... tout fonctionne, électriquement aussi. Génial.
Seul bémol: la commande de répartition d'air bouton de gauche (phase2)est coincée sur la position désembuage... Pas grave mais bon, ça ne fonctionne plus et c'est pas cool.
On me dit qu'il se peut qu'un câble soit grippé.
Est il nécessaire de démonter tout le bloc chauffage pour établir un diagnostic?
J'ai trouvé une fiche pratique pour faire ceci mais ffff pas si simple on dirait.
Quelqu'un a t-il résolu ce problème sans tout démonter?
Merci
Commande de chauffage coincée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- bedeboi
- Forumeur
Commande de chauffage coincée
Modifié en dernier par bedeboi le lun. 28 oct. 2013 15:05, modifié 1 fois.
- PLGJFL205
- Forumeur
Re: Commande de chauffage
Es-tu certain que ce n'est pas le méplat du bouton qui est cassé ?
Si tu as un doute, sache que les boutons sont simplement emboîtés et qu'ils sont interchangeables...
Si tu as un doute, sache que les boutons sont simplement emboîtés et qu'ils sont interchangeables...
- bedeboi
- Forumeur
Re: Commande de chauffage
Merci de ton aide, mais tu as mal lu: la commande est coincée et non pas "libre" comme si le bouton était cassé.
Ce qui veut dire que j'ai beau forcer sur le bouton, je sens bien une résistance dans le mécanisme et son élasticité fait que le bouton revient à la position première, c'est à dire désembuage.
Pour le bouton, rien de plus simple à démonter je sais bien, mais par contre, le reste...hum hum hum
Ce qui veut dire que j'ai beau forcer sur le bouton, je sens bien une résistance dans le mécanisme et son élasticité fait que le bouton revient à la position première, c'est à dire désembuage.
Pour le bouton, rien de plus simple à démonter je sais bien, mais par contre, le reste...hum hum hum

- yosking90
- Forumeur
Re: Commande de chauffage coincée
Essaye au pire d'enlever le bouton, et de tourner à la main ou avec un tournevis éventuellement, ça peut aider ;)
- bedeboi
- Forumeur
Merci encore, mais je répète: ce n'est pas un problème de bouton, mais de la mécanique qui se coince !!! Enlever le bouton ne sert à rien!!!
A+
A+
- bedeboi
- Forumeur
Messieurs-dames,
Je remonte le sujet: alors personne n' a, par exemple, changé un câble de commande chauffage sans tout démonter?
Je remonte le sujet: alors personne n' a, par exemple, changé un câble de commande chauffage sans tout démonter?
- Mad.Max.205
- Forumeur
Slt
Tu peux déjà démonter la platine 3 boutons en dévissant les 2 vis cruciformes qui la maintiennent. Tu découvriras une platine blanche avec un circuit imprimé. Tu dévisses les 4 vis qui la maintiennent sur la planche de bord et tu l'écartes un peu sur un coté. tu devrais pouvoir voir les câbles.
Sinon, pour le remplacement des câbles, celui de gauche est accessible en démontant le cache plastique sous le volant et en abaissant la colonne de direction. Pour le reste, il faut démonter le tableau de bord ! Bon courage !
Bonne continuation !

Tu peux déjà démonter la platine 3 boutons en dévissant les 2 vis cruciformes qui la maintiennent. Tu découvriras une platine blanche avec un circuit imprimé. Tu dévisses les 4 vis qui la maintiennent sur la planche de bord et tu l'écartes un peu sur un coté. tu devrais pouvoir voir les câbles.
Sinon, pour le remplacement des câbles, celui de gauche est accessible en démontant le cache plastique sous le volant et en abaissant la colonne de direction. Pour le reste, il faut démonter le tableau de bord ! Bon courage !
Bonne continuation !

- bedeboi
- Forumeur
yes
!!! Grand merci, voilà la réponse que j'attendais, claire, concise, précise.
Je vais donc commencer par là avant d'attaquer un gros chantier qui me fait un peu peur, je le dis franchement!!
Merci Mad Max
et au plaisir

Je vais donc commencer par là avant d'attaquer un gros chantier qui me fait un peu peur, je le dis franchement!!
Merci Mad Max