si comme moi, il vous est arrivé d'essuyer une non-disponibilité de pièce chez votre concessionnaire pour motif de : pièce plus fabriquée par la marque ....
voici une petite astuce
bien souvent, le vendeur-magasiner que vous avez devant vous n'a pas trop envie de se fatiguer
demandez lui de regarder dans la bourse d'echange !
la bourse d'échange peugeot est une base de données interconcession,qui permet de visualiser si un autre concessionnaire en france dispose de cette pièce dans son stock ancien, cela leur permet de se debarrasser de leurs 'nanard'
jusqu'à présent aucun vendeur n'a eu ce reflexe face à ma demande et je viens d'apprendre l'existance de cette procédure cette semaine par un collègue de travail, puisque je suis en relation indirecte avec la marque au lion.
du coup, je me suis rendu à mon concessionnaire le plus proche et j'ai pu commander une pièce que le vendeur m'avait affirmé que peugeot ne la fabriquait plus
mais forcément il faut tomber sur un vendeur qui veuille bien se donner la peine, leur procedure de commande étant un peu différent dans ce cas précis
bonne recherche à tous