comment acheter des pièces plus disponibles chez peugeot

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
boub63
Forumeur
Forumeur

comment acheter des pièces plus disponibles chez peugeot

Message par boub63 »

bonjour à tous
si comme moi, il vous est arrivé d'essuyer une non-disponibilité de pièce chez votre concessionnaire pour motif de : pièce plus fabriquée par la marque ....
voici une petite astuce
bien souvent, le vendeur-magasiner que vous avez devant vous n'a pas trop envie de se fatiguer
demandez lui de regarder dans la bourse d'echange !
la bourse d'échange peugeot est une base de données interconcession,qui permet de visualiser si un autre concessionnaire en france dispose de cette pièce dans son stock ancien, cela leur permet de se debarrasser de leurs 'nanard'
jusqu'à présent aucun vendeur n'a eu ce reflexe face à ma demande et je viens d'apprendre l'existance de cette procédure cette semaine par un collègue de travail, puisque je suis en relation indirecte avec la marque au lion.
du coup, je me suis rendu à mon concessionnaire le plus proche et j'ai pu commander une pièce que le vendeur m'avait affirmé que peugeot ne la fabriquait plus
mais forcément il faut tomber sur un vendeur qui veuille bien se donner la peine, leur procedure de commande étant un peu différent dans ce cas précis
bonne recherche à tous :wink:
Reltih
Forumeur
Forumeur

Message par Reltih »

Merci du tuyau , a nous les pare chocs teintés verts dans la masse ! :lol:
boub63
Forumeur
Forumeur

Message par boub63 »

oui lol, ou tout autre piece qu'un concessionnaire aurait dans un tas de poussiere et qui bien sur l'aurait répertoriée
ric
Forumeur
Forumeur

Message par ric »

:merci:
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

sauf que les concessionnaires ont un stock, mais de pièces détachés de consommation courantes, comme des bougies, des joints de portes, des filtres, des optiques....

J'ai travaillé chez Peugeot, au stock centrale, et je sais ce que les concessions commandent pour leur stock.... Des par-chocs, trop volumineux, et pas assez de vente pour se permettre de stocker ca...

N'oubliez pas, le stockage coute chére :wink:

Donc, je ne pense vraiment pas que vous allez trouver votre bonheur.. Désolé :roll:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
boub63
Forumeur
Forumeur

Message par boub63 »

Ben™ a écrit :sauf que les concessionnaires ont un stock, mais de pièces détachés de consommation courantes, comme des bougies, des joints de portes, des filtres, des optiques....

J'ai travaillé chez Peugeot, au stock centrale, et je sais ce que les concessions commandent pour leur stock.... Des par-chocs, trop volumineux, et pas assez de vente pour se permettre de stocker ca...

N'oubliez pas, le stockage coute chére :wink:

Donc, je ne vraiement pas que vous allez trouver votre bonheur.. Désolé :roll:
c'est justement l'interet de cette bourse, de leur permettre de se debarrasser de toutes pièces qu'ils ont sur le dos...je ne sais pas q quel peugeot tu travaillais, mais faut très vite qu'ils aient se chercher une trésorerie...le peugeot à coté de mon taf, doit avoir en stock permanent une dizaine de pares chocs, portes et capot de 206 et autre véhicule courant, j'ai travaillé chez mercedes, c'était idem !un stock coute cher, mais si tu n'as pas les pièces tu rates ta vente...bien souvent, lorsque tu commandes une pièce, tu diposes d'un délai pour la retourner et encore quand on ne te retire pas un pourcentage...d'ou des fois le non-retour de ces pièces et l'interet de cette bourse
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Je travaillai chez Peugeot Vesou, le stock de pièces détachés pour le monde (sauf la Région Parisienne qui est géré par une base sur place, mais approvisionné par Vesoul).

En fait, si tu n'as pas la pièces, le systeme logistique de Peugeot est simple...

Tu as jusqu'à une heure fixe (entre 16h et 18h30 selon emplacement géographique) pour commander ta pièce, si tu es dans les delais, et que la piéces est dispo à Vesoul, tu la recois le lendemain matin avant 9h (soit l'ouverture de la concession). Le client accepte d'attendre le lendemain pour avoir sa pièce... :wink: c'est ce qu'on appel la commande urgente :wink: . Il y a la commande stock, qui preut prendre jusqu'à 15j, c'est à votre concessionnaire de se sortir les doigts du ... :wink:

Si tu parles de pièces courantes, je suis d'accord, mais des custodes de griffe, ou un parchoc vert de roland garros, j'appel pas ca de la pièce de consommation courante :P
205 Automatic de 1991
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

ENfin, je cherchai pas à vous anéantir votre espérance... :wink:

J'explique juste que vos chances sont trés minces et y a de grande chance pour que soit vous trouviez pas votre piece, soit elle est à l'autre bout de la france...

Maintenant, je vous souhaite de trouver ce que vous cherchez, courage :wink:
205 Automatic de 1991
Bart
Forumeur
Forumeur

Message par Bart »

Et si je trouve deux pare-chocs teintés verts à la casse, je pourrai en tirer combien?
A carcassonne il y a une lacoste à la casse mais j'ai jamais fait gaffe aux PC...
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

les lacoste, les parchoc sont blancs :wink: Donc commun avec les Green

Les rallye c'est les memes mais sans baguettes dedans

Pour les parchoc de roland garros, je dirai pas grand chose.. Le demande est faible (rare sont ceux qui veulent un parchoc absoulement vert), souvent défraichi, et donc terne (c'est plus du vert gazon meme :lol: ), ou alors massacrer par des coups de voiture, pieds et autres...

Bref, faut négocier à mort :wink:
205 Automatic de 1991
boub63
Forumeur
Forumeur

Message par boub63 »

Ben™ a écrit :Je travaillai chez Peugeot Vesou, le stock de pièces détachés pour le monde (sauf la Région Parisienne qui est géré par une base sur place, mais approvisionné par Vesoul).

En fait, si tu n'as pas la pièces, le systeme logistique de Peugeot est simple...

Tu as jusqu'à une heure fixe (entre 16h et 18h30 selon emplacement géographique) pour commander ta pièce, si tu es dans les delais, et que la piéces est dispo à Vesoul, tu la recois le lendemain matin avant 9h (soit l'ouverture de la concession). Le client accepte d'attendre le lendemain pour avoir sa pièce... :wink: c'est ce qu'on appel la commande urgente :wink: . Il y a la commande stock, qui preut prendre jusqu'à 15j, c'est à votre concessionnaire de se sortir les doigts du ... :wink:

Si tu parles de pièces courantes, je suis d'accord, mais des custodes de griffe, ou un parchoc vert de roland garros, j'appel pas ca de la pièce de consommation courante :P
ah bien sur,pour la commande standart de pièces, j'avais le meme procédé chez merco, mais là c'est un fichier de stock interconcession,enfin ...moi j'ai pu avoir ma pièce que par le réseau standart il n'était plus fabriqué,la pièce était chez un concessionnaire de strasbourg
Christophe18Diesel
Forumeur
Forumeur

Message par Christophe18Diesel »

Les raidisseurs de custode pour cabriolet ne sont plus fournis par peugeot mais par chance un concessionnaire belge en avait en stock :D
sebastien
Forumeur
Forumeur

Message par sebastien »

pour les pare-chocs vert, il suffit de trouver le bon carossier-peintre, moi on vient juste de me le changer par un neuf et ça donne ça (mis à part la baguette à rechanger)